Disparition d'Artefacts

Disparition d'Artefacts

Post by Rédacteur Eru - December 6, 2006 at 3:15 PM

Une affiche était exposée à la vue de tous dans le bâtiment principal de l'Académie. L'écriture était celle de l'Ancien d'Aristos.

Avis à tous les membres,

Un étrange événement est arrivé il y a peu. Les artefacts appartenant à feu le Magistère El'Idhrin ont tous mystérieusement disparus. Au cours de sa carrière, Saël avait amassé de nombreux objets qui devaient revenir à la chambre-forte de la Confrérie. Or, depuis sa mort aucun n'a été retrouvé. Sa fille, l'Initiée Juliette El'Idhrin n'en a retrouvé aucun dans ce qu'il lui a légué. Plusieurs de ces objets avaient été acheté aux frais de la guilde.

Il y a donc eu un vol éhonté. La Gemme des Eléments, la Gemme des Ombres, un livre appartenant à un Djinn, un sac de protection, la rune d'une Académie Oubliée, plusieurs cristaux et quelques poisons se sont évaporés. J'en appelle à tous les membres pour mener une enquête préciser et minutieuse pour retrouver toutes ces reliques. Certaines sont très puissantes et je ne tolèrerais pas qu'elles tombent entre de mauvaises mains.

S.A.


Post by Kroeataks Tewas , CP - December 8, 2006 at 1:39 AM

Kroeataks marchait tranquillement pour connaître les lieux lorsqu’il repéra la missive sur l’un des nombreux murs. Il décida de faire tout en son pouvoir pour essayez de retrouver les artéfacts disparus.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 8, 2006 at 3:00 AM

La jeune femme portant une pile de documents ne put retenir une exclamation d'agacement lorsque glissant sur un pavé mal joint, elle fit chuter ses papiers dans une flaque boueuse.
Nerveusement elle sauva ce qu'il put abandonnant le reste. C'est en relevant la tête qu'elle aperçu l'affiche.

La lecture la laisse songeuse. Puis un sourir vint fleurter avec ses lèvres. Elle quitta rapidement les quartiers Pourpres pour se rendre au tribunal. Après tout ce n'était pas son rôle de trouver les objets égarés.


Post by Kyrina Ind - December 8, 2006 at 10:17 AM

Tout en découvrant les cartier pourpre, elle vue l'affiche. Elle trouva étrange cette disparition, mais décida néanmoin de lui jeter un coup d'oeil.


Post by Laelia Maërn, CP - December 9, 2006 at 8:46 AM

La jeune elfe ne put réprimer un soupir à la vue de l'affiche. Ces fameux objets dont elle cherchait la trace depuis maintenant des mois....

La seule chose qu'on put l'entendre dire, ce fut :

"Au moins, je sais qu'ils ne sont pas à la Confrérie, maintenant..."

Puis, elle s'en alla, marchant d'un pas leste, le visage presque sombre.


Post by Mundus, près de Thaar - January 30, 2007 at 7:18 PM

Une note de l'Adepte Mundus Recaedre avait remit l'affiche au goût du jour. Apparemment, l'homme prenait très à coeur les dérapages de la Confrérie et voulait y mettre fin... à sa façon habituelle :

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Ca fait des jours que je traîne aux archives et c'est la deuxième constatation de disparition d'artefacts que je remarque en l'espace d'un quart d'heure ! Là encore, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ici, c'est quoi ce gruyère ? Il serait temps de construire une chambre forte sécuritaire et au point, contrôlée par plusieurs centaines de sortilèges de protections ainsi qu'une dizaine d'esprits gardiens convoqués.

Je crois que Laëlia en a déjà parlé à D'Aristos, j'aimerais savoir où ça en est et si ça avance. C'est pas que je fais preuve de mauvaise volonté, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties ! On arrive à combien là ? Dix artefacts qui s'évaporent et disparaissent dans la nature ? Ce n'est pas possible ! Vous avez une piste au moins ? On a interrogé la fille adoptive ? Faut faire une perquisition et régler ce bazar une bonne fois pour toute. On s'est laissé marcher sur les pieds trop longtemps, va falloir se botter le train !

Mundus Recaedre


Post by Laelia Maërn, CP - January 31, 2007 at 5:13 AM

Une note courte d'une écriture ronde mais vraisemblablement moins à l'aise que d'habitude fut laissée.

Tout ceci sera bientôt récupéré, de par le ménage des coffres de la Commune et de par des possible cachettes que j'envisage d'explorer maintenant que ma solitude au quartier du Cercle de Pierre terminée.

Laelia Maërn
Magistère, Archives et Recherches


Post by Mundus, près de Thaar - January 31, 2007 at 1:44 PM

Mundus fronça les sourcils, visiblement étonné de la réponse. Il ne lâcha pas l'affaire pour autant et réagit aux notes de la Magistère.

Je ne suis pas chercheur, mais je connais la magie vu qu'on me l'a enseigné à l'époque où la Confrérie n'avait pas besoin de béquilles pour marcher toute seule. Vous voulez dire que depuis presque plus d'un an, on a des artefacts qui possèdent de gigantesques auras énergétiques dans des coffres tout ce qu'il y a de plus simple, juste sous notre nez, et qu'on a jamais pensé à les fouiller ? Qu'on s'est jamais dit : "tiens, ya des foutus objets magiques importants là-dedans !" ? C'est moi où il y a quelque chose de louche dans cette affaire ?

Mundus Recaedre


Post by Almael Decimus, CP - February 1, 2007 at 4:43 AM

Almaël roula les yeux.... affolée....

Interrogée la fille adoptive... ?

Moi?...


Post by Mundus, près de Thaar - February 2, 2007 at 2:43 PM

Mundus contempla l'absence de réponses et apporta une nouvelle note qu'il envoya en double à Laëlia.

Bon, j'ai de nouvelles informations. Déjà j'aimerais qu'on réponde à ma précédente note, histoire que je sois au courant si on a été assez con pour ne pas remarquer qu'on avait peut-être des artefacts juste sous notre nez. Ensuite, j'ai discuté avec la dénommée Khayzane Mirriah, qui m'a semblé pas mal au courant de cette disparition d'artefacts. Quand je l'ai interrogée elle m'a sortit qu'elle ne savait ça que d'Adar Na'Eryn, l'elfe mort dont j'ai mis le dossier à jour. Evidemment, elle ne sait pas comment le zigoto a pu avoir les informations. C'est bien commode tout ça. J'aimerais qu'à l'avenir les informations de ce genre reste entre les murs de la Confrérie.

Mundus Recaedre