Note à l'intention de la Magistère Maërne

Note à l'intention de la Magistère Maërne

Post by Cassandre D'Estré, Cp - December 8, 2006 at 4:51 AM

A la personne chargée de délivrer les permis de vente,

Je me nomme Elmandrilla et avec mon amie Malvina, nous tenons près des termes Impériaux un négoce vendant des articles de magie. Il y a peu un Paladin de l'Ordre est venu nous demander notre permis. C'est alors que nous avons appris être en défaut vis-à-vis de la loi.
Afin de régulariser cela au plus vite nous aimerions acquerir les permis de vente nécessaire. Un en magie Arcanique, un en Magie Naturelle.

Je vous prie d'agréer nos plus distingués salutation.

Elamdrilla
Malvina.

Magistère Maërne,

A qui dois-je adresser ce pli afin de faire l'enquête nécessaire pour obtenir les dits permis. Sachant que pour ma part je n'ai point accés au coffre les contenant.


Cassandre D'Estré.


Post by Laelia Maërn, CP - December 9, 2006 at 8:44 AM

La jeune Magistère trouva les deux parchemins, roulés ensemble, vraisemblablement là où la Chercheuse D'Estrée l'avait laissée précédemment. Après un regard perplexe aux deux plis, elle se risqua à une réponse.

Chercheuse D'Estrée,

Ce cas, pour l'instant, m'est tout à fait étranger, de par le fait que nous possédons des permis de pratique de la magie, mais que ceux-ci n'impliquent pas la vente de quelconque matériel magique, qui est interdit dans nos codex et qui n'importe aucune dérogation permettant le négoce par une autre autorité compétente que la Confrérie Pourpre.

Pour ce qui est de la personne à qui adresser ce pli, il faudrait tout d'abord s'informer soit à l'Ancien ou soit aux Diplomates et Marchands Pourpre pour ce qui a trait aux lois sur le négoce, et à la Légion Arcanique qui est en charge du contrôle des vendeurs illégaux. Pour ce qui est des Recherches Pourpres, si ce n'est que nous détenons les permis de pratique de la magie, nous ne sommes pas compétentes en matière de vente de marchandises magiques de quelque sorte que ce soit.

Laelia Maërn
Magistère, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres

Le pli fut déposé par un jeune apprenti à la demeure de la Baronne, qui le recevrait donc dans les plus brefs délais.