Affiche apposée sur les murs de l'Académie

Affiche apposée sur les murs de l'Académie

Post by Laelia Maërn, CP - December 18, 2006 at 9:43 AM

Plusieurs affiches avaient été apposées un peu partout dana l'Académie Pourpre, ainsi qu'une copie dans les locaux des différentes branches de la Confrérie, toutes de mains différentes, mais cependant unies dans leur style sans fioriture et très sévère, on pouvait y reconnaître les traces des Scribes Pourpres qui avaient dû copier l'original, semblable à ceci :

Salutations, Confrères et Consoeurs

Ne nous le cachons pas : la Confrérie est présentement dans une léthargie qui est inquiétante de par sa durée et de par sa profondeur. Présentement, nous sommes en voie de passer d'une guilde de savoir et de magie à une guilde de pompes funèbres!

Tout d'abord, la Légion Arcanique, qui ne contrôle plus aucun phénomène magique au sein dans la cité, de par un manque flagrant des effectifs dans les bâtiments et lieux publics Systériens. Les gens pratiquent impunément la magie dans l'enceinte même de la cité de la "Petite Soeur"! Et les mages qui désirent nous joindre en sont dans l'incapacité de par l'absence des Recruteurs.

Pour ce qui est de la branche du Commerce et Diplomatie Pourpre, je tiens à la féliciter de leur active participation au sein de la politique Systérienne. Il est indéniable que leur contribution est importante, malgré leur nombre réduit d'effectif.

Quant à la Recherche Pourpre, les travaux devront reprendre, et ce au plus vite. La branche qui a fait la réputation au sein de la cité et en dehors même de la "Petite Soeur" est maintenant d'une décrépitude exécrable! La situation se doit d'être changée au plus vite. Faites vous présent, faites des recherches, expériences, envoyez des rapports, démontrez votre savoir au sein de la cité et rendez vous utiles! La réputation que la Recherche a présentement est à son plus bas, et je ne puis convenir que notre branche soit la risée des citoyens.

J'en profite pour glisser quelques messages à certaines personnes.

Magistère Aumenia, votre détention a bien assez duré. Cependant, je ne puis vous libérer moi-même sans autorisation. Vous êtes un bon élément, et ceci est indéniable, et la Confrérie a besoin de tous ses effectifs pour rejaillir de ses cendres et reprendre sa splendeur du temps jadis. Je ferai donc des démarches auprès de l'Ordre du Soleil pour obtenir l'accréditation nécessaire à votre réabilitation.

Haute-Marchande Minassi et Diplomate Umrae, je tiens à vous féliciter encore une fois ici. Votre travail au sein du Conseil des Guildes et sur les nouveaux Codex Pourpres saura porter ses fruits et nous vous en sommes grés. Continuez dans votre bonne voie.

Chercheuse D'Estré, je vous ai permis de changer votre thèse de Haute-Chercheuse du poisson au miroir. Cet artefact est des plus importants, et les résultats devront se faire prompts et probants. Je sais que vous êtes fort occupée de votre poste à la Cour et Tribunal Impérial, ainsi que d'autres occupations que vous avez très certainement, mais cette recherche est cruciale pour maints habitants. Même si de nouveaux cas de chats n'ont pas été repérés, il va sans dire qu'il puis en exister, et que certains êtres sont toujours sous forme féline. Il est a craindre que ceux-ci ne puissent revenir à leur forme originelle si le temps est trop long. Soyez-en consciente.

Apprentie Juliette El'Idhrin, j'aimerais, tout comme l'Ancien vous l'a probablement demandé, que vous nous apportiez les différents objets qui vous été remis par votre père, ou, si vous ne les trouvez pas, que vous tâchiez de les retrouver. Certains de ces artefacts sont des plus importants, notamment un cristal de Devas dont on quiert pour rétablir l'équilibre dans la mine, et s'ils ne sont pas retrouvés bientôt, je placerai toute la Confrérie en perquisition afin de la retrouver. Et toute la Confrérie implique que je ferai ouvrir tous les coffres, toutes les serrures et toutes les maisons des Confrères et Consoeurs, jusqu'à ce que ces éléments soient dans nos mains, et s'il le faut, je ferai une demande exceptionnelle à l'Intendance Impériale pour faire une saisie de tous les coffres de banque. Il en va de notre avenir, et cette tâche doit être prise au sérieux. J'espère donc que vous serez en mesure de nous donner prestement les informations reliés à ces artefacts.

Apprentie Kyrina, je peux maintenant vous remettre vos clefs sans problème. Veuilez prendre contact avec moi dans les plus brefs délais, que vous puissiez entreprendre de ce pas le recrutement, étape qui nous manque cruellement.

Aspirant Tewas, votre participation récente me fait penser que vous pourriez devenir Apprenti. Vos rapports, bien que succints, démontrent une volonté et la Confrérie doit savoir récompenser les bons éléments. Cependant, je ne sais pas quelle branche vous souhaitez intégrer. Je vous serais gré de m'en informer.

Aux nouveaux aspirants qui n'ont pas reçu de capes dû à une récente pénurie, notamment l'Aspirante Mayfair et l'Aspirante Mirmydia, j'ai fait une commande de nouvelles capes. Prenez contact avec moi ou un Légionnaire Arcanique afin qu'il puisse vous remettre la vôtre.

Quant aux autres, je vous demanderais de vous activer. Plusieurs éléments prometteurs, dont l'Initiée Eringyas, l'Apprentie D'Avila, l'Apprenti Targaryen, n'ont laissé aucune trace de leurs travaux et n'ont démontré aucune implication récente. Certains Aspirants n'ont jamais laissé trace de leur présence, et cela est bien regrettable. Des sanctions seront prises envers tout ceux qui ne sauront se montrer à la hauteur. La Confrérie n'est pas une aire de jeu! Les postes se méritent au sein de notre guilde, et si vous ne vous montrez pas à la hauteur, alors le titre n'est plus vôtre. Il en a toujours été ainsi et il devra en continuer ainsi.

Sur ce, j'espère que tous s'activeront le plus rapidement possible afin de faire rejaillir la Confrérie de ses cendres et soit un des joyaux de notre belle cité de Systéria comme il en fut toujours.

Laelia Maërn
Magistère, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres

La rumeur sur le contenu de l'affiche eut tôt fait d'atteindre les oreilles de tous, y compris ceux qui n'ont pas de yeux pour voir son contenu.


Post by Kyrina Ind - December 18, 2006 at 11:45 PM

Une missive lui fut envoyer . A la lecture de tout ceci, elle entreprit elle même d'aller la porter a son bureau...

Salutation
J'ai bien lu le présent message que vous avez inscrit. J'aimerais prendre conctact avec vous pour pouvoir dans les plus bref délais avoir les clée pour commencer la tache que vous attendez de moi. Sachez que je travaille présentement fort a trouver de nouveau éléments, dès que j'aurrais les clée, je rajouterais quelques inscriptions. Sacher aussi que je travail fort au maintien de la paix, du coter magique de la chose, mais du le bas nombre de légionnaires, je ne peu tout faire presque seule. La remisse en service de la magistère Auménia serais vraiment apprécier.
Sincère Salutation


Post by Marie-Amelie Aumenia, Ind - December 22, 2006 at 3:03 AM

Marie-Amélie envoya une missive a la magistère Maern ainsi qu'à l'ancien

Bonjour à vous,

Je vous écris concernant l'affaire qui pèse sur moi. Ce petit jeux a assez duré, je vais donc en finir une fois pour toute. Je vais prendre les mesures nécessaire afin qu'il me laisse tranquille, mais avant cela, j'aimerais avoir tout les documents et ce que vous avez dit a mon sujet a l'ordre du soleil. Merci d'avance.

Marie-Amélie Auménia