¤ Missive à Laelia Maërn ¤
Post by Anonymous - January 12, 2007 at 1:34 AM
Bonjour à vous.
Si je vous écris, c'est pour vous faire part d'une très bonne nouvelle. En effet, le dit mirroir que je devais trouvé a été retrouvé par Umrae et sa soeur Ambraz. En effet, il était apparement entre les mains d'un dénommé Valandil, un nécromancien. D'ailleurs, j'ai proposé à Evrior Ilandil de vous parler de cet événement puisqu'il était présent et qu'il a assisté à toute la scène.
Le mirroir est actuellement dans le quartier de Cercle de Pierre, où vous devez sûrement vous trouver actuellement ou bien souvent. Pourquoi aie-je proposé de le mettre là, me direz-vous. La raison est bien simple. Quelqu'un qui veut voler le mirroir aura le réflexe d'aller fouiller le Quartier Pourpre, et non ailleurs.
Pour l'instant, je l'ai entreposé là, mais je propose de le mettre en sûreté chez l'Ancien. Mais c'est vous qui voyez.
Coordinalement,
Oromir Friuqtis, Sage, Confrérie Pourpre.
Post by Laelia Maërn, CP - January 12, 2007 at 7:46 AM
Un timide sourire suivi d'un petit soupir passa aux lèvres de la jeune elfe, recluse dans une maison au Cercle de Pierre. Elle passa une main dans ses chevaux, les reportant vers l'arrière et dévoilant ainsi les petites extrémités qui démontraient hors de tout doute ses origines, puis, d'une geste lent et calme, elle déroula un parchemin qui se trouvait à proximité de sa table de travail, puis empoigna sa plume avec douceur et laissa glisser cette dernière pour tracer des symboles ronds aux traits fins et doux, presque onctueux, coulant comme la sève circule dans un arbre, mais le contenu était écrit d'une façon très formelle.
Sage Friuqtis,
Pour l'instant, je recommande qu'on laisse le miroir en ce lieu en attendant de trouver meilleur endroit, si toute fois le Cercle de Pierre n'y voit pas d'objections. La maison de l'Ancien serait une possibilité, mais j'ai visité personnellement "l'autre côté du miroir" tel que mentionné dans un des livres originaux de la dite Alice et les possibilités qu'une créature ou une personne sorte n'est pas à éloigner, ce qui serait d'un danger accru dans la demeure de l'Ancien de par tous les objets magiques qui s'y trouvent et les documents uniques qui sont en sa possession qui pourraient tomber en viles mains. L'expérience nous a prouvé que notre laboratoire n'est pas un endroit sécuritaire pour l'entreposer, mais je tâcherai de faire vite pour dénicher un endroit suffisamment sécuritaire. De plus, vous le mentionnez vous même : un voleur visitera en tout premier lieu la Confrérie Pourpre. Même la demeure de l'Ancien n'est pas inviolable, même si hautement protégée.
Pour ce qui est du reste, je veillerai à m'informer auprès des personnes concernées aussitôt mon retour au sein de l'enceinte Pourpre et non plus celle du Cercle de Pierre.
Veuillez accepter, Confrère, l'expression de mes remerciements distingués
Laelia Maërn
Magistère, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
P.S. : Notez bien ceci, Sage : Le terme "Coordinalement" n'est pas approprié pour la fin d'une lettre... Je présume très fortement que vous vouliez utiliser le terme "Cordialement", qui est fort plus approprié...
La missive fut scellé d'un sceau de cire verte ainsi que d'un ruban Pourpre, puis, disant quelques paroles incompréhensibles à plusieurs, elle appliqua une protection magique que le Sage saurait désarmer.