Tiefling.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 14, 2007 at 1:29 AM
Note laissée au batiement de la légion et à l'académie.
Certains désireraient savoir si la Confrérie effectue toujours les tests pour confondre les Tieflings.
Umrae Shal'haen, Diplomate Pourpre.
Post by Laelia Maërn, CP - January 14, 2007 at 2:12 AM
La réponse fut brève, mais sans équivoque
La tâche, par manque de chercheurs, a été certainement un peu délaissée. Maintes tentatives infructueuses ont poussé plusieurs équipes à l'abandon le plus total de cette charge. Il serait certes intéressant d'en venir un jour à les identifier par un test, mais des méthodes d'analyses physiques devraient être entreprises plutôt que magiques.
Laelia Maërn
Magistère, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 24, 2007 at 2:13 AM
Bien que le sujet avait été quelque peu délaissé, une suite parvient.
Dame,
Serait-il néanmoins possible d'établir un test de nature magique ou physique pour un individu donné et ce dans un avenir proche ?
Mes respects,
Umrae Shal'haen, Diplomate Pourpre.
Post by Ex-Raven - January 24, 2007 at 2:18 AM
[..]
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 3, 2007 at 7:51 PM
Nous attendons toujours des nouvelles de la recherche.
Umrae Shal'haen, Magnat.
Post by Mundus, près de Thaar - February 4, 2007 at 4:04 PM
Le sujet avait intéressé Mundus, qui s'empressa d'ajouter un petit mot à la suite des autres, histoire d'y mettre son grain de sel.
A qui de droit,
A mon avis, c'est pas avec des tests physiques qu'on va pouvoir déterminer si un cornu est bien cornu. A moins qu'il n'y ait des traces visibles, comme des écailles, des saloperies de cornes ou de petites excroissances visiblement à l'oeil nu. Par contre, là où ça peut avoir du succès, c'est au niveau de la résonnance magique. Ca, à mon avis, ça trompe pas. Que ce soit celle de son fluide vital ou en général, on risque d'avoir des résultats. Mais c'est à nuancer car un mage peut très bien fausser ce genre d'expériences.
De mon temps, quand j'ai été diplômé à mes vingt-sept ans, j'avais des cours sur tous les domaines possibles. On devait tout connaître sur tout. Ca, on savait enseigner à cette époque ! Bref, tout ça pour dire que si les chercheurs on du mal à y arriver, je veux bien filer un coup de main. C'est pas mes fonctions, mais la magie, il n'y a que ça de vrai. Alors moi, ça m'irait, j'aime bien tripoter un peu de tout ça. Donc, faites-moi signe, j'habite pas loin, à l'auberge pourpre. L'un dans l'autre, ce n'est pas comme si j'étais injoignable.
Mundus Recaedre
Post by Laelia Maërn, CP - February 5, 2007 at 8:33 AM
Une réponse fut ajoutée, visiblement d'une main affairée à plusieurs tâches à la fois, mais tout de même rondelette et lisible.
Le problème de l'évaluation magique des cas de "semi-démonisme" ne sont pas nouveaux : les types de magies utilisées par ses êtres extra-planaires sont difficiles à percer, même pour les plus puissants des mages. Nous sommes toujours à tenter de trouver un moyen efficace de percer les multiples protections dressées contre nous par ces démons, à l'aide d'échantillons d'individus prouvés coupables, mais aucun d'entre eux ne s'est encore révélé efficace.
Cependant, la projection de l'esprit d'un être dans celui d'une personne demi-démone démontre soit un grand vide, si l'individu n'est pas assez puissant magiquement pour détruire les barrières, soit des visions répugnantes et difficiles à supporter, tant mentalement que magiquement, qui demande un grand exercice au niveau des barrières psychiques et télépathiques. L'Ancien D'Aristos avait lui-même été propulsé contre un mur à la sortie d'une vision de l'esprit d'un dit "Tiefling" après de longues minutes de constante protection contre des êtres présents dans l'esprit de l'individu examiné. Ce moyen pourrait donc éventuellement être utilisé, mais prenez en bien garde.
Quant au test d'analyse physique, les êtres demi-démoniaques semblent posséder quelques anormalités au niveau anatomique : je l'ai su par ouï-dire de deux cas et par ma propre vision d'un cas où l'être en question possédaient de grandes excroissances aux niveau des coudes. Une analyse physique semblerait donc très efficace et possède peu de possibilité d'erreur si on en croit les précédents cas qui me furent rapportés/vus.
Laelia Maërn
Magistère, Archives et Recherches