Missive à l'intendance

Missive à l'intendance

Post by Mundus, près de Thaar - January 27, 2007 at 5:06 PM

Une missive, légèrement froissée fut porté en toute hâte dans les locaux de l’intendance par un jeune apprenti de la Confrérie Pourpre. Mundus lui avait bien fait comprendre de ne pas se perdre en route, il préférait d’ailleurs éviter d’y penser, au cas où le vieil ours entendrait ses idées. L’écriture brouillonne ne trahissait pas une difficulté dans l’art de la calligraphie mais plutôt une indifférence totale quant à la tenue de la lettre.

A qui de droit,

Je me présente : Mundus Recaedre, honorable mage de la Confrérie ayant rejoint une nouvelle fois vos rangs après quarante années bien tassées d’une retraite méritée. Comme il est impossible de vous rencontrer – et ce n’est pas faute d’avoir essayé ! – je vous envois cette missive qui, j’espère, va vous secouer un peu. J’aimerais rencontrer le responsable de l’intendance le plus rapidement possible afin d’évoquer avec lui deux ou trois points qu’il a intérêt à corriger s’il ne veut pas se retrouver à la porte d’ici la semaine prochaine. Déjà, ça concerne les diverses clés qui donnent accès à la bâtisse. Je reviens et on me file une clé et une pierre qui sont aussi utiles qu’une porte sans poignée ! Impossible d’accéder à quoique ce soit.

Vous pouvez m’expliquer à quoi ça sert de donner des clés visiblement obsolètes à vos membres ? Faudrait vous bouger les fesses, mon vieux et remettre de l’ordre dans les affaires de la guilde. Il ne faut pas s’étonner que ça se pète la gueule si déjà à l’intérieur c’est vérolé d’incompétents. Vous me suivez ? Donc, déjà, vous réglez ce problème et fissa.

Deuxième chose : le salaire. Si j’ai bien comprit, vous fournissez des ingrédients ? Bah je n’en ai toujours pas vu la couleur. Si vous croyez que je vais passer mon temps dans la forêt à cueillir toutes les plantes que je trouve, vous vous foutez le doigt dans l’œil. De plus, impossible de pratiquer si je ne trouve pas les plantes nécessaires et croyez-moi, j’ai du temps à rattraper après quarante années peinard à la campagne. Je vous serais reconnaissant si vous pouviez réinstaller mon coffre personnel dans l’espace prévu à cet effet et que vous y glissiez des ingrédients. Après m’avoir remit les clés évidemment car je n’ai toujours pas accès à l’Académie – un comble, tout de même !

En agréant par avance vos respects les plus sincères,
Mundus Recaedre


Post by Laelia Maërn, CP - January 27, 2007 at 8:27 PM

Une courte note, d'une main très soignée aux caractères ampoulées à la tradition elfique, fut écrite et envoyé à la dite personne par un apprenti.

Salutations,

Patientez, tout ce que vous mentionnez saura venir à point à la prochaine réunion. Je ne suis pas stupide, et les lacunes qui vous apparaîssent évidentes me le sont aussi.

Laelia Maërn
Magistère, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres