Affiche générale
Post by Mundus, près de Thaar - January 27, 2007 at 5:26 PM
Une affiche avait été accrochée près des grilles de l'Académie Pourpre, étant donné que Mundus n'avait toujours pas accès aux infrastructures internes. C'était toujours le même style d'écriture sur le papier.
Avis à tous,
Etant donné que la réunion a été décalée, je n’ai pas envie d’attendre des jours et des jours pour obtenir des réponses à mes questions sur des sujets qui me semblent importants et urgents. Déjà, en me promenant en dehors de la ville, je suis tombé sur le camp des gitans. J’ai vu qu’ils avaient plusieurs champs et notamment qu’ils pratiquaient la culture d’ingrédients magiques. En fouillant dans les archives, j’ai remarqué qu’on avait un contrat avec ces farfelus. Si j’ai bien comprit, on leur achète des plantes et des perles pour 2 pièces l’unité ? Si j’en crois l’article 39 du Codex Pourpre, nous avons tous les droits sur les ingrédients.
Vous pensez réellement qu’ils ne vendent des ingrédients qu’à la Confrérie Pourpre ? J’en doute sérieusement. De plus, pourquoi doit-on le leur acheter ? On est des mages, corbleu, on a droit de réquisitionner tout ce qui est utile à la magie. Alors ces champs, ils peuvent nous appartenir. Ils le doivent même ! Depuis quand les mages doivent-ils être dépendants des autres ? Surtout en ce qui concerne la pratique de notre Art ! Je préconise de reprendre ce qui appartient au domaine magique. On s’est déjà fait couillé avec la nécromancie, ce n’est pas le moment de faire de même avec les ingrédients. Il faut renforcer notre autorité.
Ensuite, concernant les sortilèges. Je viens de revenir d’une paisible retraite et à la campagne les parchemins, ça ne tombe pas du ciel. L’or non plus, d’ailleurs. De mon temps, le simple fait d’être mage suffisait comme paiement, maintenant les vendeurs de la Confrérie réclament du fric. En voila une époque ! Je demande donc aux chercheurs l’accès à des sortilèges pour regarnir mon livre de sort qui a mal supporté l’humidité des marais. Je serais reconnaissant qu’on prenne contact le plus rapidement possible avec ma personne afin de régler ce problème handicapant. Comment peut-on pratiquer tranquille si on nous donne pas le matériel nécessaire ? Je vous le demande !
Enfin, j’ai apprit qu’un Conseil des Guildes avait été instauré. Etant donné qu’il n’y a pas de réunion ce soir, les diplomates vont y aller. Est-ce qu’il est toujours d’actualité celui de ce soir ? Si oui, à part la petite Umrae, qui y va ? Il faut deux personnes apparemment.et avec nos deux Magistères qui sont cloîtrées pour je-ne-sais-quelle raison, ça va pas être évident de les réunir ? Donc, juste pour dire que si la petite Umrae y va seule, je veux bien l’accompagner. La Confrérie, faut réaffirmer son autorité et lui rendre sa présence d’antan, apparemment je suis le seul capable de le faire. Bref, j’attends des réponses pour tout le bidule énoncé.
En agréant par avance vos respects les plus sincères,
Mundus Recaedre
Post by Durnik Eclatfer, Adc - January 27, 2007 at 6:42 PM
Une lettre était envoyer au dénommer Mundus Recaedre
Bonjour Messire,
Je crois être à même de vous répondre à plusieurs de vos questions, étant donné que vous avez seulement survolé les archives mais pas allez en profondeur.
Premièrement, concernant les ingrédients l'affaire doit être parlés avec le cercle de pierres et est en cour, cela ne se fait pas qu'en claquant des doigt sinon tout serais facile.
Deuxièmement, si vous auriez toujours approfondis vos recherches dans les archives vous aurez vu que vous pourrez vous adresser à ma personne pour avoir les parchemins que vous voulez.
Troisièmement, j'était en charge avec Umrae d'aller au réunion, mais je n'ai point souvent le temps d'aller a c'est heures donner là, bref si les magistères vous l'autorise je vous laisse ma place.
Dernièrement je vous prierais de regarder les archives au lieu de lancer un sujet qui est en train ou déjà vu, la plupart de vos question sont dans les archives il vous aurais suffit d’approfondir vos recherche dans ceux-ci.
Etant espérant avoir éclairé un peut plus votre lanterne, je vous pris de recevoir Messire mes salutation les plus distingués.
Minassi, Haute marchante pourpre.
Post by Mundus, près de Thaar - January 27, 2007 at 7:47 PM
Après avoir regardé la réponse de la Haute-Marchande, Mundus fronça ses sourcils broussailleux. Il donna un grand coup de poing sur la table et rédigea une nouvelle réponse.
P'tite dame Minassi,
De quel droit, vous, une femme, ose me parler sur ce ton ? Sachez que de mon temps la magie était affaire à d'hommes et selon moi, elle le reste encore. De plus, j'exige le respect dû à mon âge, alors remballez vos prétendus reproches. Je tiens aussi à préciser, jeune demoiselle, que mon boulot, ce n'est pas d'aller fouiller dans les archives. Mais comme il n'y a plus de chercheurs digne de ce nom je suis obligé de le faire moi-même. Apparemment, le manque de profondeur ça vous connaît aussi : je parle du champ du camp des gitans et vous me parlez du Cercle de Pierre ? Vous vous gourez de sujet, ma petite. Et puis, il n’y a pas à tergiverser 107 ans : l’article 39 nous donne le droit de réquisitionner les ingrédients. Alors, on réquisitionne, point barre.
Ensuite, à votre avis, cette affiche elle s’adresse à qui ? A tout le monde ! Ce qui signifie, a fortiori, qu’elle s’adresse aussi à vous. Par conséquent, je vous prierais de faire votre boulot et de me rencontrer incessamment sous peu pour discuter de cette histoire de parchemin, j’ai suffisamment attendu. Concernant la place au conseil des guildes, si aucun Magistère ne pointe le bout de son nez, je me ferais un plaisir de m’y inviter. L’est tant de reprendre toute cette affaire en main, crénom de nom !
Pour finir, moi aussi je vais m’amuser à répéter les choses cinquante fois : voyez que vos reproches étaient totalement infondés quant à ma recherche dans les archives. Je vous laisse vous reportez à mes arguments sans faille pour vous prouver ma bonne foi. Concernant vos salutations distinguées, malgré votre réponse qui frise l’insolence, je les accepte en bon seigneur que je suis. J’espère que ça ne se reproduira plus. Bref, contactez-moi qu’on règle tout ce qui concerne les parchemins, une bonne fois pour toute. J’ai un grand éventail d’horaires à vous soumettre.
Mundus Recaedre,
Honorable Mage