Affiche placardée dans le bâtiment des Relations Extérieures
Post by Mundus, près de Thaar - January 29, 2007 at 12:58 AM
Une affiche légèrement froissée avait été accrochée juste au-dessus de la cheminée, là où se réunissaient les deux Magnats, Minassi et Umrae. On voyait quelques tâches de gras ce qui laissait à penser que l’affiche avait été rédigée pendant un repas copieux. L’écriture rondelette était celle de Mundus Recaedre, désormais bien connus de la Confrérie.
A qui de droit,
Après la réunion avec l’Ancien et tout le toutim, j’ai quelque peu discuté avec les membres du Haut-Conseil Pourpre pour leur soumettre divers projets qui concernait la Légion et la guilde en général. Etant donné que la politique et le commerce sont vos chevaux de bataille, je vous donne quelques missions importantes et urgentes à accomplir. Bien entendu, elles sont approuvées par Saule et Laëlia, donc vous avez tout intérêt à vous manier, mais je ne doute pas que vous saurez le faire avec efficacité, car ça presse mine de rien.
La première mission, c’est mon idée. Vous devez contacter tous les couturiers de la capitale afin d’établir un devis pour l’achat d’armures résistantes en cuir bleu ou rouge – le moins cher, évidemment – afin d’équiper les légionnaires. Ceux qui n’ont pas de pognon, comme moi, ne peuvent pas s’offrir d’armures dignes de ce nom, il faut au moins que la Confrérie assure une protection de base à son bras le plus armé. Il faut donc établir un devis pour une dizaine de ces armures, en cuir simple, non-clouté et complètes, surtout. C’est important. Une fois que vous aurez ces devis, vous les soumettrez au Haut-Conseil. J’aimerais bien les voir aussi, histoire de.
La deuxième mission, c’est l’idée de la petite Léonie Eringyas. C’est une idée à but politique et je n’apprécie pas la politique. Selon Laëlia c’est à vous de vous en occuper. Il faudrait s’occuper de désinfecter le quartier contaminé pour permettre aux habitants d’intégrer l’endroit et de ne plus être menacé par la maladie. Moi, les corniauds de base, j’en ai franchement rien à foutre, mais faut reconnaître que ça améliorerait notre image si la Confrérie faisait un truc pour la populace et la couronne. Ca aidera à renforcer notre poids au Conseil des Guildes, si j’ai bien comprit le principe. Moi et la Légion, on est pas encore prêt, faut donc améliorer la distribution des ingrédients de la Légion et planifier tout ça avec l’Empire.
En espérant que tout ça sera vite mis en place,
Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - February 2, 2007 at 1:29 AM
Une nouvelle note fut rajoutée sous l'affiche. Juste quelques mots, cela suffisait, même pas de signature, l'écriture et le style seraient aisément reconnaissable.
Alors, ça en est où ?
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 2, 2007 at 1:58 AM
Aucunes couturières ni le trésorier de l'Association ne semble lire son courrier. Nous n'avons reçu qu'une unique réponse qui s'est contenté de nous recopier bêtements les prix de l'association.
Post by Mundus, près de Thaar - February 2, 2007 at 2:03 AM
Mundus fit glisser un petit mot à Umrae.
C'est gênant ça. S'ils sont aussi peu enclins à répondre aux clients, on ferait mieux d'aller voir ailleurs. Relancez donc tout ça auprès de l'Association. Si jamais les réponses brillent toujours par leurs absences, contactez des couturiers indépendants.
Mundus Recaedre
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 2, 2007 at 2:11 AM
J'ai déjà contacté et l'Association et les couturières indépendantes. Seule une a répondu comme précédement dis, ne répondant pas du tout aux demandes formulées dans la missive.
Post by Mundus, près de Thaar - February 4, 2007 at 3:54 PM
Une nouvelle note fut rajoutée.
J'ai vu deux ou trois messagers déposer quelques missives sous la porte du bâtiment où vous avez l'habitude de faire vos affaires, Umrae. Apparemment, il y a du nouveau en ce qui concerne les armures. Si vous pouviez presser le pas, je commence à en avoir marre de me faire éclater la gueule par des saloperies de fées gélatineuses et autre. Sans compter mes autres gars qui se font eux aussi croûter. Et en ce qui concerne la dératisation des quartiers contaminés ? Vous en êtes où ?
Mundus Recaedre