Affiche contenant diverses propositions
Post by Mundus, près de Thaar - January 29, 2007 at 2:18 AM
Une grande affiche était accrochée dans l’Académie Pourpre, où tout le monde pourrait la consulter, toute branche confondue. Là encore, c’était l’écriture bien connue de Mundus Recaedre qui trônait sur le papier. On pouvait y voir plusieurs propositions quelque peu détaillées.
A qui de droit,
Après la réunion, j’ai plusieurs idées qui m’ont trotté dans la tête. Je vais vous les exposer petit à petit. La première elle n’est pas de moi, mais de la petite Léonie Eringyas. Nous avons bien discuté la veille et je n’ai pas pu exposer une de ses idées, vu que la réunion s’est terminée abruptement. De nombreux jeunes sont intéressés par la magie. Plus on les cueille tôt, plus ils seront efficaces. Regardez la petite Almaël, s’en est un parfait exemple. De mon temps, on faisait encore des cours à l’Académie, les salles de classe servait à quelque chose, ça ne prenait pas la poussière ! Je propose donc qu’on remette à l’ordre du jour les cours donnés aux jeunes gamins qui intègrent la Confrérie. Ca fera des bons mages plus tard et ça pourra pas faire de mal de dépoussiérer un peu la connaissance. M’est avis que c’est une idée à exploiter.
La deuxième, elle vient de moi. J’ai vu dans le Codex qu’on autorise les permis de magie. Pour moi, c’est aberrant, je pense qu’on ferait mieux de laisser le privilège de la magie aux membres de la Confrérie. Mais vous semblez tous si bien accroché à ce principe que je pense que vous en délogez ça sera pas une mince affaire. Autrement dit je peux toujours courir avant qu’on les interdise. Tout reste quand même bien trop permissif. Tous les mages avec permis devraient faire des entretiens annuels avec un membre de la Légion. Au cours d’un entretien, ils devront faire part de ce qu’ils ont accomplis pendant l’année, de leur pratique magique, de leurs avancées dans les domaines qu’ils étudient. On pourrait aussi leur demander de reconsidérer la question de l’intégration à la guilde. Ca ne pourrait permettre qu’un meilleur suivi et ça réduira les déviances magiques le plus possible.
Mundus Recaedre
[HRP : Quand je dis entretien annuel, j'entends par là que ça représente 1 mois IRL.]
Post by Mundus, près de Thaar - January 30, 2007 at 12:22 AM
L'affiche fut recollée bien en avant sur le panneau général de la Confrérie, par un Mundus bougonnant.
Post by Laelia Maërn, CP - January 30, 2007 at 12:27 AM
Une courte note fut laissée par une Laelia légèrement confuse.
La réactivation des cours était prévue, dans la rentabilisation des différents locaux. Cependant, il nous faut plus de Consoeurs qu'actuellement pour le mener à bien, j'Ai donc décidé de le mettre en suspens pour l'instant. De plus, un rafraîchissement de la Bibliothèque Pourpre doit se faire avant, pour aider nos Confrères et Consoeurs à étudier plus facilement.
Pour la deuxième idée, elle serait envisageable. Je verrai ce que nous pourrons faire avec cela.
L. M
À peine paraphée de ses initiales, la lettre était d'un trait moins assuré qu'à l'habitude, comme dissimulant un léger tremblement.
Post by Lenne Vespari, CP - January 30, 2007 at 4:01 AM
" En ce qui concerne votre première idée, si vous arrivez à trouver des jeunes motivés à apprendre, qu'ils soient forcés par vous-mêmes ou par leurs tuteurs, mais au moins qu'ils acceptent d'apprendre pendant un certain laps de temps ainsi que si vous arrivez à monter un groupe d'enseignants, je ne vois pas de raisons de ne pas permettre une telle action. Néanmoins, cette idée n'est pas une première et l'échec de réussir à ces deux conditions a détruite toutes les autres tentatives.
Pour votre seconde idée, un tel entretien paraît très réalisable, malgré le problème que cela pose au niveau de la lourdeur de la régularisation d'une telle chose ainsi qu'au niveau du contact avec certaines personnes qui sont parfois en déplacement depuis l'achat de leur permis, il paraît logique de demander ce genre de suivi. "
Post by Almael Decimus, CP - January 30, 2007 at 4:25 AM
Almaël n'écoutait pas trop les discussions des grands. Depuis qu'elle avait reçu la clé de la grande bibliothèque elle y passait son temps, tel un rat de bibliothèque. Elle rôdait entre les rayons. Passant son doigt sur les bouquins avec un grand respect. Elle avait commencé à les lire. Un à un avec patience, et intérêt.
Sa volonté d'apprendre était bien ancrée en elle. Elle s'affairait à apprendre tout ce qu'elle pouvait. Comme une éponge. Elle voulait tout savoir. Tout connaître. Elle avait un examen à passer et elle y mettait tout son coeur.
Post by Kyrina Ind - January 30, 2007 at 10:17 AM
les deux idée sont très bonne, surtout la deuxième. Pour se qui est d'apprendre a des plus jeunes la magie a bas age, je serais partante pour leur montré , si un jour le besoin se fait sentir, les basses de la magie. En fait, vous avez raison de pensé que seule les membre de la confrérie devrait pratiquer la magie. Cela nous alourdira peut-ètre la tache dans les débuts, mais ensuite il va grandement nous permettre un meilleur control sur celle ci.
Post by Mundus, près de Thaar - January 30, 2007 at 2:58 PM
Mundus revint plusieurs jours après pour constater de l'avancement de ses idées. Il poussa un "Ah !" de satisfaction en voyant que les autres membres avaient donné leur avis. Il attrapa une plume qui traînait sur un petit écritoire et rédigea une réponse.
A qui de droit,
Je suis bien content de voir que vous avez le bon sens nécessaire pour reconnaître le génie de la seconde idée, la mienne, quoi - et aussi celle de Léonie sur les cours. Concernant la réactivation des cours, c'est on ne peut plus facile de remettre ça en place. N'oubliez pas que de mon temps on devait passer des cours pour être diplômé de la guilde. C'est mon cas et je suis amplement qualifié pour rentre dans le crâne de ces jeunes ce qu'il faut savoir. Ensuite, qui y assisterait ? Très simple : ça sera obligatoire pour tous les enfants et adolescents qui souhaitent s'intégrer dans le monde magique. La petite Almaël n'y fera pas exception. Pour les plus vieux, on pourra faire des exceptions selon le cas - jamais pratiqué, désir d'apprendre la théorie, etc. Manque plus qu'à se botter le cul.
Pour mon idée, concernant les entretiens annuels auprès des détenteurs de permis, je suis bien content de voir que tout le monde approuve - de toute façon, il n'en aurait pas pu être autrement. Je suis aussi bien content que la petite Kyrina pense comme moi : interdire la magie arcanique et la sorcellerie à tous ceux qui ne font pas partie de la guilde. S'il y en a d'autres que ça branche, manifestez-vous, qu'on puisse mettre en branle ce mouvement. Pour les entretiens annuels, si personne n'élève d'objection, je les mettrais en application dès demain en enverrait des convocations à tous ceux étant sur mon registre.
Mundus Recaedre
Post by Kyrina Ind - January 30, 2007 at 9:19 PM
Si le besoin sans fait sentir, je suis d'accord pour vous donner un coup de main pour convoqué ou rencontré avec vous tout les partiquant de la magie pour cette tache. Ainsi avec se nouveau départ lancé, la magie sera , a mon avis personelle plus encadré que jamais.
Post by Laelia Maërn, CP - January 31, 2007 at 4:59 AM
Une réponse fut envoyée, d'une main rapide, mais tout de même soignée, vraisembablement, la personne l'ayant écrite avait de lourdes charges à s'occuper en même temps.
L'interdiction de la pratique de la Magie Arcanique et de la Sorcellerie par d'autres personnes que nos Confrères et Consoeurs devrait passer par une modification radicale des Codex Pourpres, ce qui nous demande et l'approbation de l'Impératrice pour commencer ces travaux, et l'approbation des autres guildes pour le mettre en application. Il est invraisemblable, au nombre de pratiquants de la magie au sein des autres associations Systériennes, que les guildes se rangent à notre avis quant au contrôle de la Magie entièrement à la Confrérie, sans possibilité de pratique par des personnes extérieures à cette dernière, et je ne veux pas de ses querelles qui détruisent la réputation comme le montre si bien l'Ordre du Soleil à s'obstiner à vouloir passer son nouveau Codex. L'essai se révélerait trop vite vain et en résulterait un éloignement généralisé de la Confrérie, ce dont nous n'avons surtout pas besoin en ce moment.
Laelia Maërn
Magistère, Archives et Recherches
Post by Mundus, près de Thaar - January 31, 2007 at 1:40 PM
Une nouvelle note fut ajoutée.
C'est bien ce que je me disais, vous auriez jamais accepté. La politique, j'ai toujours trouvé ça con. Les mages devraient être les seuls à décider quoi faire. M'enfin. M'est avis que je vais instaurer les convocations et qu'il va falloir les insérer dans les statuts de la nouvelle structure.
Mundus Recaedre