Missive envoyée au Conseil Pourpre
Post by Mundus, près de Thaar - February 4, 2007 at 10:34 PM
Une missive fut envoyée aux membres du Conseil Pourpre. Le papier ne comportait pas de tâches de gras cette fois-ci, mais l'écriture était toujours aussi brouillonne, comme si le mage se moquait totalement que ça plaise aux destinataires.
A qui de droit,
Je ne vous écris pas souvent parce que j'ai l'idée que vous voyez sans doute les demandes que je vous fais en écrivant dans certains rapports et en mettant des dossiers à jour. Mais apparemment, certaines choses ont du mal à passer donc je vous envois une missive directement, là au moins j'espère que j'aurais un retour. Déjà, j'aimerais commencer par revenir sur la réunion de la dernière fois. A part le changement de structure, je n'ai rien constaté d'autres. Quand vont-elles arriver ces nouvelles clés et ces nouvelles serrures ? Quand est-ce que les nouvelles recrues auront un coffre dédié ? Quand est-ce que la paye aux ingrédients sera remise en place ?
Ca fait déjà deux mois et je ne vois rien venir. Vous allez me trouver vieux jeux, mais bon, faut pas exagérer non plus, contacter un serrurier, un charpentier et renforcer les sortilèges de protection ça prend pas plus de deux semaines pour que tout soit achevé. Donc, déjà ça. Où ça en est tout ce foutoir ? Parce que le boulot de la Légion, il ne peut pas être fait sans ingrédients. Si vous voulez virez la branche, faites-le simplement, mais nous envoyez pas sans ingrédients combattre dragons et autres saloperies surnaturelles qui veulent nous mettre une dérouillée. Je suis sûr que vous avez saisit la métaphore.
Justement, il y a des dragons qui terrorisent la ville en ce moment. Vous n'avez pas manqué de le remarquer. Or, on n'a pas d'ingrédients. J'aimerais que la Confrérie utilise l'article 39 du Codex pour réquisitionner tous les ingrédients cueillis, le temps que cette histoire de dragon soit réglé. Si on clos l'affaire, l'Impératrice sera plus prompte à nous filer une réserve d'ingrédients dont m'a vaguement parlé Ambraz. Vous ne croyez pas ? Ca, ça serait déjà pas mal. Mais ce n'est pas tout. La chambre forte pour la protection des artefacts, elle n'existe toujours pas ?
J'ai mis à jour plusieurs dossiers et j'ai signalé de nombreux cas dangereux qui utilisent la magie avec un permis. Je vous conseille de faire un tour aux archives pour y regarder de plus près. De plus, je demande le droit de perquisitionner dans les coffres de Juliette El'Idhrin ainsi que le droit de perquistionner le domicile de l'ancien magistère pour y trouver les artefacts qui ont été perdus et qu'on a pas été foutus de retrouver. Cette histoire traîne depuis trop longtemps, c'est pas normal que personne ne se bouge le cul pour les retrouver !
En agréant par avance vos respects les plus sincères,
Mundus Recaedre
P.S. : Faut que ça bouge, pas que ça végète.
Post by Laelia Maërn, CP - February 5, 2007 at 8:55 AM
Lettre joliment enluminée mais sans surcharge, le texte déferlant sous vos yeux semble couler fluidement, d'une touche toute elfique d'écrire le commun systérien.
Adepte Recaedre,
Je passerai chacun des points que vous avez mentionné dans votre missive et tenterai d'y répondre au meilleur de ma compétence, en espérant être à même d'être suffisamment claire pour qu'il n'y ait pas de mauvaise compréhension d'une part ou de l'autre.
Tout d'abord, le changement des serrures. Il fut rediscuté avec l'Ancien de cette mesure, étant donné une certaine redondance : la construction d'une nouvelle salle à haute sécurité rendait, selon son avis, inutile la production de nouvelles clefs à la grandeur de l'Académie; de plus, elle forçait un grand déploiement administratif qui se serait révélé lourd à porter. Enfin, en un dernier point, il semblerait que la voleuse qui avait réussi à pénétrer notre enceinte soit maintenant sous les barreaux, la clef maintenant bien en sécurité. Pour toutes ses raisons, nous avons décidé de focaliser nos énergies sur la nouvelle salle, qui demande un grand déploiement psychique, que sur un changment physique.
Quand à l'affaire des ingrédients, il nous reste des surplus achetés au fil des années qui sauront très bien faire l'affaire en cas de nécessité advenant le cas d'une intervention importante. Cependant, l'idée de réquisitionner les ingrédients pourrait tout à fait être applicable, de par ces articles du Codex Pourpre qui stipulent, tel que vous le mentionnez :
Art. 38
La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.
Art. 39
En vertu de l’article 38, la Confrérie possède le droit de disposer à sa guise des ingrédients magiques, considérés à ce titre comme ayant rapport avec le surnaturel.
Si les Relations Extérieures Pourpres veulent bien s'en charger, le tout aiderait certainement pour la réactivation des payes d'ingrédients, car présentement, aucune source disponible nous empêche de fournir suffisamment d'ingrédients pour toutes les personnes en nécessitant à la Confrérie. Mais comme je l'ai déjà mentionné, au risque de me répéter, dans des cas comme celui du dragon d'os, nous possédons une réserve; certes pas immense, mais suffisante pour un assaut d'envergure.
Pour ce qui est de la réactivation des coffres en tant que tel, le cas devrait être réglé lors de la réactivation des payes d'ingrédients. Quat à la perquisition dans le coffre de la Duchesse, cette permission vous est refusée; c'est au département des Archives et des Recherches de se charger de ceci, étant donné qu'ils sont concernés en plus forte propention, et je vous remercierais de leur laisser cette tâche.
Avant de terminer, je vous rappelle tout de même que j'ai présentement un bambin à m'occuper, que je travaille et à l'utilisation maximale des bibliothèques Pourpres, et à la réactivation des salles de classes de l'Académie et de nombreuses autres recherches, et ces tâches me demandent beaucoup de mon temps, ce qui réduit les nombre d'heures disponibles aux tâches administratives. Je vous demanderais donc d'en tenir compte.
Agréez, Adepte, mes cordiales salutations
Laelia Maërn
Magistère, Archives et Recherches Pourpres
La lettre fut à la fois scellé d'un sceau vert, dans lequel était incrusté un ruban pourpre, et d'un sceau Pourpre
Post by Mundus, près de Thaar - February 5, 2007 at 3:49 PM
Une nouvelle réponse fut envoyée à Laëlia et une copie fut faite pour l'Ancien, membre lui aussi bien évident du Conseil Pourpre.
A qui de droit,
La clé est de nouveau en sécurité ? Vous croyez qu'elle a pu faire quoi, la fameuse voleuse, le temps qu'on la choppe ? Des serruriers peuvent faire des copies de clés et suffit que ce dernier arrondisse ses fins de mois d'un pécule peu honnête et paf : on va retrouver des copies en circulation. Je préfère prévenir plutôt que guérir. Après allez pas vous plaindre si on peut entrer à l'Académie comme dans un moulin. Pour ce qui est de la focalisation des énergies, que ce soit psychique ou physique, je ne la vois nulle part. Et pourtant, l'âge ne m'a pas rendu myope.
Pour ce qui est des artefacts, je vous contredis. Ce n'est pas aux chercheurs d'aller ouvrir des coffres pour récupérer des objets magiques. Déjà, c'est de vos coffres qu'ils sont disparus, donc j'aprouve quelques doutes quant à l'efficacité intrinsèque à la branche pour ce qui est de leur recherche. Je rappelle aussi que c'est la Légion Arcanique qui est la force vive et tout ce qui concerne des vols d'objets magiques, ça doit lui revenir. Vol ou disparition, j'entends bien. Vous n'avez aucune raison de refuser à notre branche de vouloir faire son boulot. On est déjà assez lésé comme ça.
Pour finir, je tiens compte de vos nombreux marmots mais ça, c'est votre privée, ça vous regarde. Ca n'a d'ailleurs pas à interférer dans votre gestion de la Confrérie. Faut pas se demander pourquoi de mon temps fallait faire voeu de chasteté pour entrer dans la congrégation. Je tiens quand même à vous rappeller que vous n'êtes pas la seule membre du Conseil Pourpre. Quand j'envois des missives, ça va aussi vers l'Ancien. Et lui, je suis sûr qu'il en a du temps. C'est un elfe après tout, ils n'ont que ça, du temps !
Mundus Recaedre