[Nécromancie] Accord Ordre.
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 6, 2007 at 7:45 PM
Le dossier fut remis au Conseil ainsi qu'une courte note jointe.
Au Conseil,
L'Ordre ne daignant toujours pas se montrer coopérant, j'ai pris l'initiative d'ébaucher un texte concernant nos rôles respectifs en ce qui concerne la nécromancie. Il me serait agréable d'avoir une réponse et commentaires dans les plus brefs délais afin de pouvoir soumettre le dis texte à l'Ordre et ultérieurement à sa Majesté l'Impératrice.
Veuillez agréer mes salutations,
Umrae Shal'haen, Magnat.
Nécromancie.
Point de vue législatif.
D’un point de vue purement législatif, la nécromancie dans un usage pur et simple peut relever de trois juridiction : celle du Cercle de Pierre, de la Confrérie Pourpre ou de l’Ordre. Afin d’optimiser au mieux l’usage des différents codex, il est bon de coucher dès à présent sur papier les diverses mesures à prendre lors de l’arrestation d’un nécromant.
Seuls l’Ordre et la Confrérie s’occuperont conjointement ( ou non, le cas contraire, se référer au point de vue administratif ) de l’arrestation des contrevenants afin que ces derniers soient jugés par un tribunal de l’Empire.
Si le prévenu est reconnu coupable de ses crimes, il sera en toutes priorité dépossédé de ses biens magiques au profit de la Confrérie, ceci comprenant une fouille complète du lieu de résidence par la Légion et conjointement l’Ordre. L’entièreté de ses permis de magie lui seront retirés et il devra s’acquitter d’une amende de 1 000 pièces d’or. Toujours conformément au Codex, il devra effectuer un suivit régulier auprès de la Confrérie.
D’autres charges accablantes pourront être retenues contre ce dernier, respectivement par le Cercle de Pierre et l’Ordre.
Si la pratique de son art occulte a mené le nécromant à troubler le cycle de la nature, notamment en ramenant à la vie des créatures, il sera également en tord vis-à-vis du Cercle de Pierre. Cette guilde est donc invitée à compléter ce document et son Codex sur les mesures à prendre en tel cas.
Si il s’avère que le contrevenant est également reconnu pour hérésie, il sera confié à l’Ordre qui avisera du châtiment adéquat.
Il va de soit que les peines seront appliquées dans un ordre logique. Si par exemple le détenu est condamné au bûcher par l’Ordre mais également à des travaux d’intérêts généraux par le Cercle, ce dernier devra d’abord effectuer les travaux avant d’être conduit au bûcher, excepté si le détenu est considéré comme trop dangereux pour effectuer la tâche.
Il est également évident que si d’autres charges sont retenues contre le coupable, celle-ci seront d’application en suivant la même logique.
Point de vue administratif.
Puisque les deux guildes seront aptes à intervenir, une excellente coordination devra être de mise que nous tenterons de résumer dans les quelques lignes suivantes.
Absolument toutes informations permettant l’arrestation du prévenu devra être communiqué entre les deux factions. Le cas contraire, la guilde en tord s’expose à des poursuites pour entrave au fonctionnement de l’autre guilde.
Chacune des deux factions pourra néanmoins constitué de son côté un dossier complet qui sera présenté au tribunal lors du jugement et reprenant uniquement les charges retenue à l’égard du contrevenant par la faction concernée. Pour simple illustration, la Confrérie ne pourra retenir comme charge les actes d’hérésie et l’Ordre ne pourra retenir comme charge le simple fait de pratiquer la nécromancie. Les actes d’hérésie devront donc être prouvés dans le dossier fourni par l’Ordre si il souhaite retenir cette charge comme ceux de nécromancie par la Confrérie.
Si la Confrérie dispose de quelconques informations sur des actes d’hérésie de la part du nécromant, elle se devra de les transmettre à l’Ordre.
Si l’Ordre dispose de quelconques informations sur les actes en relation avec la magie de la part du nécromant, il se devra de les transmettre à la Confrérie.
Les deux factions sont tenues de transmettre au Cercle de Pierre les informations relatives aux infractions que le nécromant aurait pu commettre envers la Nature. Le Cercle se devra de les présenter au tribunal si il souhaite engager des poursuites contre le nécromant dans ce domaine.
Point de vue effectif.
L’ordre et la Confrérie seront aptes à agir directement en cas de flagrant délit ou si une opportunité d’arrestation s’offrait.
Pour toute opération planifiée à l’encontre d’un nécromant, l’Ordre veillera à toujours avoir un Pourpre avec lui afin de pouvoir profiter au mieux de l’expérience de la Confrérie dans ce domaine.
La Confrérie pourra solliciter à tout moment un soutient de l’Ordre en ce qui concerne la nécromancie et vice-versa.
La détention du prévenu s’effectuera principalement dans les geôles Pourpres excepté si l’Ordre possède d’autres charges importantes et prouvées à l’encontre du détenu. La détention première s’effectuera à la prison la plus proche de l’Ordre ou de la Confrérie et le détenu sera ensuite transféré vers la prison adéquate si besoin est. Pour ce faire la Confrérie prendra en charge de marquer des runes afin d’assurer un transfert rapide et sécuritaire.
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 8, 2007 at 2:50 AM
Une note fût transmisse au Conseil.
Puisqu'aucun retour n'a ét" fait et étant donné le délais attendu, je me permets d'envoyer le projet à l'Ordre et au Cerle.
Umrae Shal'haen, Magnat.
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 9, 2007 at 3:31 AM
Une nouvelle note fut transmise.
Suite à l'entretient avec le Haut-Paladin Kalidor, quelques corrections ont été apportées. La nécromancie sera considéré comme acte hérétique dans certains cas.
Nous sommes également rentré en possession des effets de Anna-Maria et de Valadil lors de leur arrestation par l'Ordre. Ces derniers sont au batîment des relations extérieures et seront remis à un légionnaire lorsqu'il passera.
Umrae Shal'haen, Magnat.
Post by Kyrina Ind - February 10, 2007 at 10:14 AM
La légionnaire en prit note et se mis en marche vers les batiment des relations extérieur pour prend possétion des effectifs.