Lettre de démission
Post by Mundus, près de Thaar - February 10, 2007 at 10:18 PM
Mundus était retourné voir Ochen, l'intendant de l'Académie Pourpre. Le vieux mage rutilait dans ses nouveaux habits écarlates. Il lui tendit une petite lettre à remettre aux reponsables de la Confrérie Pourpre, ainsi qu'un uniforme bien plié et trois petites clés. Il le salua et repartit tranquillement à la bibliothèque impériale.
A qui de droit,
Je vous remets par la présente ma lettre de démission. En effet, je quitté dès aujourd’hui la Légion et par conséquent la Confrérie Pourpre au profit du poste de Chancelier des Universités. Je vais vous détailler mes raisons dans les diverses lignes qui vont suivre : déjà, la guilde a trop changé depuis ma prime jeunesse et je dois dire que je ne m’y reconnais plus. Les valeurs qui la caractérisaient ont disparus. De nombreux mages ne font plus rien, l’oisiveté gagne les rangs de la congrégation et la régulation de la magie est en pagaille et le bordel règne dans tous les coins de l’Empire.
J’ai remis toutes mes possessions de guilde à Ochen, qui vous a remit cette missive. Autrement dit, il possède désormais mon ancien uniforme, lavé et blanchit, prêt à l’emploi, mes trois clés, dont celles des deux entrées de l’Académie et celle de la Légion Arcanique. Mon chapeau, vous n’y toucherez pas, puisque c’est le mien.
J’ai soixante-sept ans, autant dire que chasser le démon et m’en prendre plein la poire tous les jours pour tenter de résoudre les choses ça ne m’intéresse plus. Je ne souhaite pas finir carboniser, je veux occuper un poste tranquille. J’en ai marre de tenter de faire quoi que ce soit quand le reste de la troupe reste amorphe. La Confrérie a besoin de chefs et de dirigeants forts, directifs et volontaires, pour le moment je ne vois qu’une Magistère qui tente de soutenir la guilde à bout de bras. Seule, elle n’y arrivera pas. Je ne félicite pas l’Ancien, de mon temps il avait plus de considération pour ses membres.
En agréant vos respects les plus sincères,
Mundus Recaedre
P.S. : Faudra se voir pour un permis quand j'aurais reprit la pratique et trouvé des ingrédients.
Post by Kyrina Ind - February 11, 2007 at 5:32 AM
Elle su la rumeur et fit un doux sourir en coin. Son regard étant toujour aussi malicieux que toujours. Elle savais clairement que celui ci étais en fait un vrai légionnaire. Elle étais un peu décu mais elle se dit que si cela étais sa désicion c'étais surement la bonne. D'un pas décider elle alla encore une fois rejoindre sa comparse Alystra avec qui elle étais étrangement lier
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 12, 2007 at 3:40 AM
A qui de droit,
Après une décision mûrement réfléchie, je vous représente ma démission. En effet, j’espérais que les choses changent, mais rien n’y fit. Sur mes trois années, presque quatre, au sein de la Confrérie, j’y pu y constater certains disfonctionnements majeurs.
L’un de ces éléments est l’inactivité alarmante de la plupart des membres de la Confrérie. Pendant près de deux années, j’ai du assumer quasiment seule la charge de près des trois branches. Je compte notamment à mes états de service l’arrestation de nécromants, vérification de permis, attribution de permis, diplomatie, commerce, recherche, recouvrement d’artefact et j’en passe. La seule marque de remerciement à laquelle j’ai eu droit est une maigre promotion, pour mon implication dans la politique Systérienne, sans même un remerciement oral. A noter que cette promotion n’est motivée que par mon implication diplomatique, qui n’est pas des moindres. J’en conclus que le reste de mes tâches accomplies pour la Confrérie n’ont même pas été reconnues en tant que telles.
Concernant d’ailleurs la diplomatie, le Conseil des Guildes. J’ai assisté à tous les Conseils excepté le dernier pour cause d’empêchement personnel. C’est avec l’amer regret que je constate que personne n’a pensé à vérifier que je m’y rendais ou même me remplacer. Il m’arrive même de me demander si mes rapports sur le dit Conseil sont lus, puisque dans le dernier j’y ai décrit clairement les tâches attribuées par sa Majesté envers les différentes branches. Aucunes n’a été accomplie, excepté la charge de la diplomatie que j’ai accompli seule, et je n’ai même pas eu de réponse du Conseil Pourpre ou des différentes branches. La Diplomatie ne sert strictement à rien si le reste de la Confrérie ne suit pas derrière. Je suis lassée de me faire taper sur les doigts pour votre inactivité.
Je ne m’étendrai pas plus longtemps sur les diverses causes de mon départ, car le sujet commence à me courroucer et je n’aimerais pas devenir désobligeante dans les mots que je choisis.
Umrae Shal’haen.
Post by Kyrina Ind - February 12, 2007 at 4:15 AM
Elle se mit a rire un peu mais pas plus. Elle prit doucement le temps de s'assoir près des marche a l'entré de l'académie, regardant doucement l'horison, balancant ses jambe dans le vide. Son regard étais celui d'une femme qui voulais pourvoir faire quelque chose a la rumeur sur cette dame qui plannais sur la confrérie. Son regard malicieux laissais croire que quelque choses la tracassait mais rien de plus. Une bonne pourpre allais les quitter et Kyrina savais fort bien combien étais le prix de cette perte....
Post by Anonymous - February 12, 2007 at 5:36 AM
L'Ancien secoua la tête.
Votre départ est dommage, disciple, mais cela reste votre décision. Si vous sentez le besoin de revenir, ne vous gênez pas.
Puis il continua sa route, se demandant s'il y aura d'autres départs...
Post by Almael Decimus, CP - February 13, 2007 at 4:11 AM
Almaël avait eu vent des différentes rumeurs. En son fort intérieur, elle avait peur. Peur de l'échec. Qui pourrait la former convenablement? A défaut, elle devra apprendre de ses propres erreurs. Elle était effrayée. Déjà qu'elle avait été attaquée par un tas de sécrétions nauséabond.