¤ Lettres envoyées aux Magistères et à L'Ancien ¤
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 10, 2007 at 9:59 AM
- La Chercheuse s'empressa de faire des copies à l'identique une pour chaque Magistère et la dernière remise à l'ancien. L'orignal se trouvait à présent dans le dossier concernant cette affaire troublante. Une note accompagnée la missive.*
Aux Nobles Magistères et à Messire Saule D'Aristos,
Je vous fais parvenir une copie de la missive que nous a fait parvenir Sa Sainteté l'Evêque.
Salutation a vous de la Confrerie pourpre.¸
Je vous ecrit en le nom de sa Sainteté Del Olario afin de discuter de la situation de l'empire. En effet sa Sainteté s'inquiette de l'etat de l'imperatrice et souhaiterai la collaboration de la confrerie quand a determiner si l'imperatrice est sous un quelconque envoutement ou magie. Car en effet certain de ses derniers actes sont plus que etrange et sa Sainteté s'inquiette.
Nous ne pouvons laisser l'empire se fragiliser ainsi, surtout devant les invasion que l'on subit et devant le manque de reaction de l'imperatrice.
Puissiez vous eclairer nos peurs et rassurer les gens.
Thaar vous garde
Eveque Calmacil
De nombreux fait me troublent quant à cette accusation. L'Ordre voudrait-il se retourner contre l'Empire ? Le fait que le Paladin Kalidor est été destitué semble une des conséquences directe de cette accusation. Je crois judicieux de réunir la Confrérie afin que vous puissiez décider de notre ligne de conduite.
Cassandre D'Estré, Chercheuse Pourpre
Post by Anonymous - April 10, 2007 at 4:49 PM
L'Ancien fronça les sourcils puis acquiesça.
Il va de soit, qu'ils prennent cette destitution trop à coeur. Si nous devons vérifier l'état de notre Impératrice chaque fois qu'un membre important est destitué, nous en n'avons pas fini de si tôt.
Je doute que l'Impératrice soit affecté d'un quelconque maléfice, ayant été présent lors du Conseil où le Chancelier a affirmé que le Haut-Paladin Méjare n'ayait cure des Pourpres agressés. En revanche, nous n'allons pas commencer une dispute avec l'Ordre du Soleil.
Nous sommes donc dans un impasse, cher membre.
Soit nous acceptons d'aider l'Ordre et on se "retourne" contre l'Empire, car je doute que celle-ci nous laisse atteindre l'Impératrice aussi facilement,
Soit nous refusons d'aider l'Ordre et nous créons une dispute avec celle-ci.
Afin que nous en débations plus facilement, je propose une réunion au plus tôt demain, au Crépuscule (16h15). Si, par malheur, je ne me fais pas présent, alors cela ira au jour d'après.
Saule d'Aristos, Ancien
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 10, 2007 at 9:58 PM
Messire D'Aristos,
Nous ne devons en effet veiller à maintenir l'Empire unis et non oeuvrer pour sa dislocation. Surtout en ces temps troublé.
Je me tiendrais à votre disposition afin au crépuscule demain.
Cassandre D'Estré, Chercheuse Pourpre.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 12, 2007 at 10:01 AM
- La chercheuse avait attendu longtemps devant la porte du la demeure de Saule D'Aristos. Mais l'Ancien devait avoir fort à faire. Elle sortit son nécessaire à écriture et glissa un parchemin dans la boite faite à cette intention.*
Sire D'Aristos,
Je me permettrais de passer vous voir demain au crépuscule (donc ce soir à 16qc / 22h fr).
Cordialement.
Cassandre D'Estré, Chercheuse Pourpre.
Post by Anonymous - April 12, 2007 at 3:35 PM
Cher Cassandre,
Pardonnez-moi mon retard d'hier, j'ai été retenu pendant quelques minutes, mais la réunion a bel et bien eu lieu à 16h30. Malheureusement, je ne pourrai me faire présent ce soir. Nous avons conclu que l'on devrait rencontrer le Chancelier en privé au prochain conseil de guilde afin de discuter de tout cela.
Saule d'Aristos, Ancien
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 12, 2007 at 10:10 PM
La Chercheuse sourit en recevant la missive.
Sire D'Aristos,
J'avouerai avoir pris les devant sur ce fait. En effet je me suis déjà entrenue fort longuement avec le Chancelier Recaedre. Nous sommes arrivé à établir une ligne de conduite dont je voulais vous faire part hier soir.
En voici les traits principaux, afin de faire taire les rumeurs provoquaient par l'Ordre. Il serait judicieux que l'Impératrice se prête à ce test. Cela nous permettra de maintenir nos relations avec l'Ordre sous d'apparentes bonnes augures.
Il y a aussi d'autres intérêts en jeu mais de cela je préfère vous en parler de vive voix.
Cassandre D'Estré, Chercheuse Pourpre.