Une légionnaire à l'asile
Post by Anonymous - April 14, 2007 at 1:12 AM
La rumeur se propageait.
Une légionnaire venait d'être internée à l'Asile, disant sans cesse «Son visage...». Celle-ci, troublé plus que jamais, portait maintenant une camisole de force...
Que l'avait-elle autant troublé?
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 14, 2007 at 1:54 AM
- La Chercheuse arriva à l'académie afin de préparer son entrevue avec Sa Sainteté Calmacil. Elle fut surprise par la cohue qui régnait dans les rangs des légionnaires pourpre de garde dans la batîsse. Seul un évènement de grande ampleur avait pu troubler leur calme légendaire. *
- Dame D'Estré, vous tombez bien. Un homme étrange s'est introduit dans nos locaux. Nous avons reussi à la maitriser mais Edarius en a perdu la raison.
- La surprise laissa la jeune femme perplexe. *
- Venez Dame, nous attendions la venue d'une haute instance afin de déplacer le corps.
-
La reflexion fit sourire Cassandre.*
-
Une haute instance, afin n'allons pas le détromper ça fait toujours plaisir.*
-
Dès que la porte fut ouverte, la puissance résiduelle de la magie libérait dans les lieux la frappa de plein fouet. Elle se tourna vers le légionnaire.*
- Sortez d'ici et empêcher quiconque d'entrer. La danger est encore palpable.
L'homme regarda longuement la femme lui faisant face, puis lui adressant un salut roide il quitta la salle et se mit de faction devant l'entrée.
Seule face au corps carbonisé, elle commença à prendre des notes de tout ce qu'elle voyait.
Puis cela finit ressortie.
- Légionnaire, veillez à prendre ces restes et montez les dans une des salles d'étude. Restez en faction devant. Nul ne doit entrer sauf sur ordre de Sir Saule D'Aristos.
Et dépechez vous d'envoyer un légionnaire lui porter ce rapport.
Post by Mundus, près de Thaar - May 8, 2007 at 7:43 PM
Mundus venait de réintégrer la Confrérie, après avoir laissé l’intendance à des mains plus expertes. Le mage retournait donc aux sources. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il eut vent de l’internement d’un légionnaire dans l’Asile du Docteur Patreck. Malgré l’ancienneté de l’événement, il savait qu’on ne devenait pas fou sans raison et le risque était encore plus grand quand on entrait en contact avec de puissantes et inquiétantes énergies. Après tout, il avait roulé sa bosse dans ce domaine et il n’était pas né de la dernière pluie.
Attablé à son écritoire de la bibliothèque pourpre, il mordillait sa plume. Lorsque l’inspiration lui vint, il entreprit de rédiger une brève missive, néanmoins très explicite, à un membre qui avait pu suivre l’affaire. Une fois qu’il referma la lettre à l’aide d’un cachet de cire, il confia le papier à un jeune apprenti qui se rendit rapidement dans la demeure de la Chercheuse d’Estrée. La jeune femme travaillait déjà énormément, la pauvre aurait encore de nouvelles tâches à effectuer…
A qui de droit,
Ma chère Cassandre, comme vous devez le savoir, me revoilà chez les mages de la Confrérie. L’Empire est suffisamment autonome pour se gérer seul, mais je crois que la guilde a bien du mal à survivre aux secousses que subit Enrya depuis quelques temps. Bref, me revoici et dans la branche recherche ! Je n’ai plus l’âge de crapahuter après les démons, alors je crois que cette facette me conviendrait beaucoup mieux. Mais je ne vous écris pas qu’on fasse la causette pendant vingt pages.
J’ai apprit en revenant, même si c’est une vieille affaire, qu’un membre de la Légion Arcanique avait été interné. J’aurais aimé de plus amples informations, dans le genre : pourquoi a-t-il été interné ? à la suite de quel événement ? a-t-on de ses nouvelles ? où en est son état mental ? Autrement dit, si vous avez enquêté dessus j’aurais aimé être mis au courant. En général quand on devient fou quand on est pratiquant, c’est qu’il y a quelque chose dont on s’est approché de trop près. Tenez-moi informé, j’aimerais bien y fourrer mon nez.
Mundus Recaedre