Un phénomène étrange
Post by Anonymous - April 15, 2007 at 11:17 PM
Dans la salle où avait été entreposé le cadavre et le masque, on put constaté l'apparition de racines rouges sangs sur les murs et les planchés, partant du masque...
Quelque chose d'étrange se produisait...
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 17, 2007 at 11:35 PM
Cassandre ne put cacher sa surprise constant que d'étranges racines envahissaient la salle. Troublée mais dévorée par la curiosité, elle retira ses gants de sa besaces. Puis muni d'un couteau aussi effilé qu'une lame de rasoir, elle en découpa soigneusement un bout.
Elle l'emporta dans son bureau et débuta divers analyse. La nuit était jeune, elle n'avait aucune envie d'aller dormir. Demain lorsque le soleil darderait ses premiers rayons sur la cité endormis. Elle rédigerait ses premières conclusion.
Post by Anonymous - April 19, 2007 at 3:54 PM
Lentement, au fur et à mesure que les racines poussaient, l'on pouvait voir un cocon se former avec lenteur...Un cocon rouge...
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 20, 2007 at 10:40 PM
L'évolution était rapide et inquiétante. L'air dans la salle prenait une teinte visciée troublante. A présent la chercheuse n'y rentrait plus qu'avec un masque sur le visage.
A partir du masque l'étrange racine ne cessait de croitre. Une légère phosphoréscence les nimbées d'une aura impure. Etrangement le corps se maintenait, alors qu'au bout de plusieurs jours exposé à l'air libre il aurait du se détériorer.
Mais le plus troublant était le cocon lui aussi rouge, une pulsation malsaine laissait suggèrer la présence la prochaine naissance d'une forme de vie. N'importe quel béotien aurait pu au vu des nombreuses toiles d'araignée, elles aussi pourprée, déterminer qu'il s'agissait d'un cocon de la famille des arachnées.
Il fallait au plus vite interdir l'accés ou du moins empêcher la sortie après la naissance de la créature.
Post by Anonymous - April 21, 2007 at 12:17 AM
Malheur! Les racines avaient détruits le vitrail de la salle et à présent, celles-ci poussaient même à l'extérieur...
Post by Anonymous - April 21, 2007 at 9:56 PM
Le tout devenait de plus en plus inquiétant...Les racines envahissaient l'escalier.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 22, 2007 at 4:38 PM
- Ayant réquisitionnée des légionnaires, la Chercheuse, donna l'ordre de débroussailler les marches. *
- Pensez à bien vous protéger, ces plantes semblent inoffensives mais j'ai pu déterminer qu'un puissant poison est sécrété lorsqu'on les coupe. Je n'ai pour l'instant aucun antidote.
Tandis que les légionnaires oeuvraient, la jeune femme incantait des sortilèges de protection. Renforçant les barrières arcaniques de l'Académie. Les yeux mi-clos, les traits figés elle projetait son esprit vers dans les flux tentant d'y démêler les fils appartenant à la magie étrangère.
Le travail était épuisant, mais au bout de quelques heures l'allée était déblayée.
Une racine avait été gardée et enfermée dans la salle où se trouvait le corps. Un puissant sceau thaumaturgique scellait la pièce. Normalement, la plante ne devrait plus pouvoir s'étendre dans les autres lieux de l'académie.
Post by Anonymous - April 22, 2007 at 5:16 PM
Les racines de l'escaliers ayant été détruites, étrangement, ceux de la salle au cadavre semblaient plus solides et résistantes que les autres...
Post by Anonymous - May 2, 2007 at 2:32 AM
Le cocon était de plus en plus gros, il allait bientôt naître...
Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 5, 2007 at 11:44 PM
** Un long moment la Chercheuse resta à étudier le cocon. Une chaleur malsaine s'en dégageait. En posant ses mains dessus elle pouvait sentir la force vitale pulser.**
** De plus en plus fort ... je n'ai que trop attendu... **
Se détournant de l'objet, elle sortie sur le palier son regard froid faisant rapidement le tour du lieu. Postés de chaque coté deux Légionnaires Pourpres tentaient de prendre un air ferme et menaçant.
- Voila ce que je cherchais, deux légionnaires fermes et décidés.
** Un charmant sourire vint fleureter sur lèvres de la jeune femme.**
- Rentrez dans la salle et prenez le cocon avec vous.
- A votre Ordre Madame.
- Faites attention !!! Il faut le descendre au sous-sol. Nous allons l'installer dans une cages.
** Les deux hommes peinaient en portant leur lourd fardeau. **
** Ils vont le faire tomber ces maladroits... Lourd ou léger tout n'est qu'une sensation.**
**Pendant quelques minutes les traits de la magicienne se figèrent sous l'effort . **
** Il suffit d'altérer le poids de l'objet le pesant devient plume ......Encore j'y suis presque ....Voila **
Un bref scintillement, puis les deux hommes se redressèrent d'un coup. Leur démarche beaucoup plus rapide et aisée. Ils adressèrent un sourire à la jeune femme.
- Si vous aviez fait tomber ce cocon tuant la créature dedans, vous auriez regrettez de ne pas avoir partager son sort.
Ces paroles furent prononcées d'une voix douce et chantante.
Renfrognés les légionnaires accélérèrent le pas. La suite fut rapide et silencieuse. En peu de temps ils enfermèrent la chrysalide dans une des cages aux puissantes protections magiques du sous-sol.
- Je vous en confie la charge. Surveillez là nuit et jour et si quelque chose change, Venez m'avertir de suite !.
- Les ordres froidement énoncés, elle planta les gardes pour repartir vers son bureau.*
Il serait possible de mettre le cocon dans une des cages en bas ??
Post by Mundus, près de Thaar - May 8, 2007 at 9:02 PM
Mundus ne put s’empêcher de constater la décadence de la Confrérie : des tentatives d’intrusion qui se répétaient, des interventions magiques au cœur même de l’Académie. Ca devenait n’importe quoi, foutredieux ! Il se dirigea vers les laboratoires où le liquide de certaines fioles bouillait sous l’action des bougies. L’ancien intendant voulait en savoir plus et Cassandre serait assurément celle qui serait le mieux au courant.
A qui de droit,
Dites donc Cassandre, c’est un sacré foutoir dans l’Académie. Je l’ai visité hier soir avec d’Aristos et s’est envahit de saloperie de racines. Ca dure depuis un sacré bout de temps si j’en crois les gars avec qui j’ai discuté, depuis mon retour. Je comprends maintenant pourquoi on est allé à perpette pour faire l’autopsie du fameux cadavre dans le tapis. Enfin, j’ai prit quelques échantillons avec précaution, là, hier, pendant que l’Ancien se débattait à tripoter ses clés. Je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le sujet, je voulais votre avis, avant.
Vous avez déjà effectué des recherches sur ces racines ? Parce que si oui j’aimerais bien voir votre rapport, histoire de pouvoir y participer moi aussi. Si rien n’a encore été entreprit je prendrais les devants et je vais pouvoir me charger de déterminer ce qui déconne dans tout ça. M’est avis que c’est sûrement lié aux problèmes dans la diminution des champs magiques autour de l’Académie. Quoiqu’il en soit, on m’a aussi parlé d’un cocon mais je n’ai foutrement rien compris. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Est-ce que ça a éclos ?
Mundus Recaedre
Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 8, 2007 at 9:45 PM
Hrp je tiens à signaler qu'il n y a plus de racine dans l'escalier. Zak a oublié de les oter. Par contre celle de salle sont encore là.
"Conteur Zak" wrote: Les racines de l'escaliers ayant été détruites, étrangement, ceux de la salle au cadavre semblaient plus solides et résistantes que les autres...
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 9, 2007 at 1:33 AM
Les legionnaires s'éforçaient de contenire les racines, mais tant que les chercheurs n'auront pas trouvé un sort efficace, ils ne pourront rien faire de plus
Post by Anonymous - May 9, 2007 at 2:27 AM
On put entendre un cri, d'après le son celui d'une femme, en provenance du lieu d'où provenaient les racines... Puis, le silence revint dans l'Académie.
Les petits curieux purent voir le visage défiguré de la jeune Légionnaire Pourpre disparaître sous les racines qui s'étaient remis en mouvement et cette fois, plus rapide. Des craques apparaissaient sur les murs de l'Académie, cela devenait trop imposant...
Post by Mundus, près de Thaar - May 9, 2007 at 4:01 PM
Mundus n'était pas présent au moment des faits mais il trouva quelqu'un pour lui en parler. Il se dirigea à grand pas vers le laboratoire pour mettre au point des expériences et enrayer le fléau...
Quand il fut fini, on pouvait l'examiner dans les archives de la Confrérie Pourpre.
Post by Anonymous - May 11, 2007 at 12:55 AM
L'Ancien avait eu un drôle de préssentiment suite à une rencontre avec Mundus. Montant rapidement sans courrir les marches de l'Académie, il plissa les yeux en constatant l'absence du masque dans la salle aux racines...
Mes chers confrères,
L'heure est grave. Un objet peut-être magique vient de disparaître de l'Académie. Cet objet est un masque en or. Il faut le retrouver avant que quelque chose de dangereux arrive...
Saule d'Aristos, Ancien
Post by Mundus, près de Thaar - May 11, 2007 at 5:52 PM
Mundus se rendit dans la fameuse salle dont lui avait parlé l'Ancien. Il chercha le fameux masque pendant une bonne demi-heure avant de ressortir en trombe en grognant.
Quelques minutes plus tard, un étudiant vint lui apporter l'affiche de Sire d'Aristos. Il chercherait le masque, mais il n'avait aucune piste. Ca le mettait en rogne !
Post by Anonymous - May 15, 2007 at 4:05 PM
-
Son visage...
-
Que voulez-vous dire?
-
Le Légionnaire...Dans une des chambres...
-
Oui quoi?
-
Il...Nous a quitté...
-
Quoi?!
-
Le plus troublant...C'est son visage...Il...
-
Il quoi...?
Les deux médecins de l'Asile se regardèrent. D'un geste las, il envoya son confrère contacter la Confrérie pour cette nouvelle tandis que l'autre enveloppait le cadavre pour l'expédier à la Confrérie.
Le légionnaire faisait comme à son habitude et descendait dans les sous-sols de l'Académie pour étudier le cocon quand il poussa un cri d'effroi. Le cocon était maintenant en mille morceaux et au centre de la cage se dressait un monstre à forme humanoïde et, malgré la crainte et la surprise qu'éprouvait le Légionnaire, il remarqua que le monstre avait un visage...Presque humain...
Post by Ex-Coordinateur Astuce - May 15, 2007 at 7:08 PM
Holmek avait eu vent de toute l'agitation dans les environs, mais bon il était vieux et ce genre de chose le dépassait pour le moment. Il travaillait cependant sur l'élaboration d'une potion très interessante. M'enfin pour ne pas déplaire il gardait l'oeil ouvert au cas ou...
Post by Mundus, près de Thaar - May 15, 2007 at 7:11 PM
Mundus était en pleine lecture, dans la bibliothèque, quand un jeune légionnaire vint le déranger. Il lui expliqua brièvement la situation et l’informa qu’un cadavre avait été expédié de l’asile dans les murs de l’Académie. Après avoir donné des instructions, il envoya une note à Whilelm, Cassandre et fit une copie à Sire d’Aristos.
A qui de droit,
La première partie, ça s’adresse surtout à Cassandre. Un jeune gars de la Légion m’a informé qu’un cadavre d’un membre de la guilde nous a été envoyé. C’était le gars qui pourrissait à l’asile depuis quelques mois. Je vous avais d’ailleurs envoyé une lettre à ce sujet mais je n’ai jamais eu de réponses. Je n’ai pas non plus eu l’occasion d’aller le voir, j’étais bien trop occupé à mes recherches. Apparemment il est mort et il y a un truc pas très net au niveau de son visage. Je l’ai fait mettre dans notre nouvelle salle d’autopsie. Vous aurez tout le loisir de l’y examiner.
La seconde partie, c’est surtout pour la Légion et Whilelm. Tu as intérêt à lire les papiers qu’on t’envoie parce que sinon ça va barder ! Bref, le cocon qui était dans les geôles il vient d’éclore. Je suis allé voir ce qui en est sortit et c’est une sacrée bestiole, avec plein de pics aux vertèbres et avec deux bras comme des pieux. Le truc étrange c’est déjà qu’il s’est sortit tout seul de sa cage et se baladait dans les sous-sols. Mais il a un visage humain ! Et quand je me suis approché de lui il n’a pas bronché, il est resté stoïque, complètement dans son petit monde. Il n’a pas l’air agressif pour le moment, mais ça peut peut-être changer.
Mundus Recaedre
P.S. : A tous les coups, ça ne m’étonnerait pas que le visage du premier ait été transféré sur le second. C’est à voir, mais bon, ça ne serait pas surprenant si vous voyez ce que je veux dire.
[HRP : Si le corps du légionnaire pouvait être mis dans le nouveau bâtiment, ça serait apprécié ^^ Merci !]
Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 15, 2007 at 10:36 PM
** Des pas rapides raisonnés dans le couloir brisant le silence ouaté de l'étude de mise dans le batîment de l'académie. D'un coup violent la porte de son bureau s'ouvrit, laissant le passage à une jeune femme haletante. Lorsque le regard froid de l'Erudite se posa sur elle, une peur aussi forte que celle qu'elle avait ressenti plutôt fit battre son coeur.**
- D..Da.. Dame D'Estré...ex..excusez moi ... IL EST DEHORS !!!
Un soupire de lassitude lui échappa.
- Ils sont tous sots, et après on s'étonne que la Confrérie aille mal. *
D'une voix caressante comme la soie elle posa donc la question.
- Qui donc ma chère enfant ?
- Le Mons... enfin la créature... celle du cocon.. LA!! LA deehooorss !!!!!
- Et que font nos bons amis légionnaires ?
- Je .. Je ne ne sais pas Dame. Ii il les a pe peut-être mangé
** Poussant un petit cri de gorge l'apprentie s'écroula au sol dans un grand bruit mat. Cassandre la fixa un moment, puis se saisit de la théière qu'un domestique lui avait porté plutôt. Bien qu'encore chaud le thé n'était plus bouillant lorsqu'en une douche il se déversa sur la tête de la jeune fille. L'Erudite lui sourit avec compassion.**
- Je vois que vous êtes réveillée. Bien allez dessuite alerter le Navarque qu'il envoie des légionnaires au plus vite.
** Passant gracieusement au dessus de la fille avachie, elle prit la direction du sous-sol.**
Post by Durnik Eclatfer, Adc - May 17, 2007 at 8:26 PM
Apres avoir fait un petit tour au campement, Minassi se dirigea vers le bâtiment de la légion bien décidé. Elle vis certain de c'est confrères et consœurs assis. Elle avança près d'eux.
- J'ai besoin de trois d'entre vous! On a cette foutus bestiole a remettre dans sa cage.
Apres plusieurs protestation de quelqu'un uns, trois légionnaires acceptèrent et ne tarda pas a partir en direction du sous sol de l'académie avec elle.
Arrivée la bas, elle ne se fit pas prié pour donné certain suggestion.
-Fait attention à leur pointe au bout du bras, il pourrait vous trancher comme si il trancherait du beurre, et n'utilisé pas la magie directement contre lui !
- Peut convaincus certain se demandais comment ils pouvaient bien faire pour le rentrée dans la cage. *
- Pourquoi ne le poussons pas tout simplement vers la cage, et au besoin barrons lui le chemins avec un champ électrique, se qui le poussera à rentré.
- Bonne idée Julian! Allons y, fait se qu'il vient de dire.
Durant de nombreuses minutes les légionnaires essayèrent de le coincer pour le pousser dans la cage.
- Vite fermé cette cage qu'il ne s'échappe pas !
*Le jeune Adepte légionnaire qui était le plus près vint le fermer de suite a clef. Soulagé qu'il ai enfin enfermé cette bestiole. *
-Bien joué !
- Vous deux, veuillez gardé cette cellule fermé et que cet bestioles ni s'en échappe pas! Mais surtout fait attention à vous et n'approché pas trop près de c'est pique. Repousser le s’il essaye de sortir et n'utilisé pas la magie directement contre lui, qui sais se qu'il pourrait arrivé.
*Apres cette lutte, Minassi, alla faire sont rapport à son supérieur déposant la lettre sur son bureau, ainsi qu’il lettre semblable était envoyé à l’érudit Mundus. *
[hrp : Serait il possible d'enfermé le monstre à tête humaine dans une cage et de mettre deux npc légionnaires devant ?, merci]
Post by Anonymous - May 23, 2007 at 4:02 PM
Un nouveau visage semblait lentement pousser sur les côtes du monstre...
De nouvelles racines apparurent dans la dite salle.
Le malheur n'était pas terminé.
Post by Anonymous - May 24, 2007 at 12:47 AM
La bête semblait avoir dispru de la cage dans les fondations de l'Académie. Les Légionnaires à l'entré se regardèrent l'un l'autre, aucun d'eux n'ayant vu quoi que ce soit.