Missive d'un citoyen

Missive d'un citoyen

Post by Anonymous - April 25, 2007 at 8:54 PM

Une missive avait été laissée sur une des tables de l'Académie.

L'écriture de cette missive est assez nette et artistiquement peaufinée. La qualité du langage et le respect de l'orthographe par contre, laissent à désirer.

A l'attention de la personne la plus concernée,

Concernant la réparation d'un objet magique en bois.

Il y a peu, un objet m'a été montré, il s'agit d'un bâton de petite taille en bois de couleur bleue.
L'objet en question m'est inconnu mais on m'a informé qu'il était de nature magique, c'est pourquoi je m'adresse à vous avant d'entamer une réparation du matériau.

Je suis Iburi Hajime, jeune ébéniste arrivé de T'sen il y a peu.
Merci de votre attention. Je vous serais très reconnaissant si je recevais une réponse de votre part.


Post by Mundus, près de Thaar - May 8, 2007 at 7:50 PM

Mundus dépoussiéra le dossier et y mit son grain de sel, une fois qu’il pu discerner les caractères. Une fois la missive examinée, il ajouta une petite note dessus, de son style direct et franc :

A qui de droit,

Etant donné que personne ne s’y intéresse, je vais m’occuper de ça. J’espère que ce zigoto n’a pas perdu son objet où ne l’a pas refourgué je-ne-sais-où. Il est primordial que la Confrérie s’occupe de tout ce qui touche de près ou de loin à la magie. Ce n’est pas en laissant moisir les dossiers qu’ils vont se régler tout seul. Je m’occupe de prendre contact avec ce bonhomme. Je crois que je l’ai vu au débarquement du Dremas, quand je faisais la visite officielle du palais. A tous les coups il vient de T’Sen. Vu son nom ça ne m’étonnerait même pas !

Mundus Recaedre