¤ Le trouble de l'intrusion et une missive au Navarque ¤

¤ Le trouble de l'intrusion et une missive au Navarque ¤

Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 5, 2007 at 1:47 AM

La petite clef d'or dans sa main, la chercheuse referma derrière elle la lourde porte de l'académie. Interdite elle s'arrêta sur le seuil. Quelque chose la troublait. L'air était différent, une étrange odeur se mêlait aux parfums naturels du lieu. Lentement son regard fit le tour du grand hall. Au sol, en plein centre de la pièce, en hiéroglyphe sanglant, un dessin ésotérique souillait le tapis en laine précieuse. Elle en fit lentement le tour. Son esprit prenant des notes, enregistrant tous les détails.
Le petit jour la trouvait agenouillée devant le motif insolite, prélevant de la substances, faisant des mesures, étudiant la température.

L'employée fit un signe englobant la scène. Cassandre posa un regard froid sur elle.

Wilhem,

Je ne peux que déplorer la situation actuelle. La confrérie se meurt. La preuve en est l'intrusion dont l'académie a été victime. Il faudrait au plutôt se réunir afin de définir un plan d'action.

Je te laisse le soin d'organiser cela. Ton don innée pour te faire respecter et obéir ainsi que ta droiture d'âme font de toi la personne la plus apte après Saul à ranimer la flamme de la confrérie.


Cassandre D'Estré.


Post by Mundus, près de Thaar - May 8, 2007 at 8:04 PM

Le mage passa dans les nombreux bâtiments de la Confrérie pour saluer tous ceux qu’il avait perdu de vue soit en retournant à la campagne, soit en allant dans l’administration impériale. Les discussions fusèrent, les accolades aussi, les grands éclats de voix et les grands éclats de rires ne tardèrent pas non plus à suivre. On lui compta la rumeur d’une intrusion au sein de l’Académie Pourpre et ça lui rappela quelque chose. Il envoya donc une lettre à Cassandre pour avoir plus d’informations.

Cassandre,

J’ai apprit qu’il y avait eu une intrusion au sein de l’Académie. Je croyais pourtant que les sortilèges de protection faisaient toujours leur office sur tout le quartier et en particulier sur ce bâtiment là ! Qu’est-ce qui s’est passé pour que le sanctuaire soit ainsi violé ? Je sais bien qu’il y a de moins en moins de monde au sein de notre estimée guilde, mais ça ne justifie pas la perte de pouvoir des sorts. La magie est et restera. Or, ces derniers temps, je constate qu’elle a plutôt tendance à devenir une tente tropique, ou quelque chose du genre. Je n’ai plus le terme en tête je vous l’écris en phonétique.

Bref, elle commence à faire la fofolle et n’arrive plus à être canalisée correctement. Ca a commencé par affaiblir les défenses du palais et maintenant ça touche carrément notre guilde. Les quelques tentatives d’intrusions depuis sa création se comptent sur les doigts d’une main. J’aimerais savoir si depuis le temps vous avez commencé à essayer de déterminer l’origine du problème : est-ce qu’on a quelque chose de concret ? est-ce que les rituels de protections ont été re-ritualisé ? Dites-le moi vite qu’on remette tout ça en ordre, c’est pas le moment de s’endormir là-dessus.

Mundus Recaedre


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 9, 2007 at 1:31 AM

Le Navarque était occupé a sécuriser le Palais Impérial, mais il posta quand même quelques hommes pres de l'académie

Cassounette, je m'en occuperais apres le palais.
Willy.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 13, 2007 at 3:04 PM

Sire Mundus,

Votre retour parmi nous est une vrai tourbillon d'agitation. Un réel plaisir de voir ces vieux mages poussiéreux courir en tout sens au son tonitruant de votre voix. Espérons que cela réchauffera leur sang et les poussera à agir.

Concernant les protections de l'Académie, leur affaiblissement est du au fait que depuis plusieurs année,s semblent-il, nul ne se soit occupé des les régénérer.

Je crains que l'art de renforcé nos protections n'ait été perdu voir oublié par la plupart. J'ai entrepris quelques recherches sur ce point à la bibliothèque mais les notes trouvaient restes vagues et obscures. Cependant nombres d'ouvrages attendent d'être consultés et certains indices me laissent supposer qu'un livre dont le titre serai Linitextor contiendrait les éléments nécessaire.

Cordialement à vous,

Cassandre D'Estré.


Post by Mundus, près de Thaar - May 13, 2007 at 4:01 PM

Mundus reçut la missive et partit commencer de nouvelles recherches dans la bibliothèque de la Confrérie Pourpre.

Une fois qu'il eut trouver un semblant de réponse, il envoya une note à Cassandre.