Missive à Sire Saule d'Aristos

Missive à Sire Saule d'Aristos

Post by Mundus, près de Thaar - May 10, 2007 at 7:32 PM

Une note fut envoyée à l’Ancien de la Confrérie Pourpre. Ce dernier pouvait reconnaître le style rude et direct de l’ancien intendant, Mundus Recaedre.

A qui de droit,

Je vous envois cette missive pour vous demander deux choses. La première, c'est que j'aimerais obtenir les clés du bâtiment de la Légion ça m’arrangerait : j’ai déjà reçu des demandes de parrainages pour futurs étudiants et je ne crois pas qu'on soit en mesure de cracher sur la chair fraîche. On a besoin de former une nouvelle génération à la magie et à la maîtrises des arts que nous défendons. Donc, il me faut les accès le plus rapidement possible pour être efficace. Je traîne souvent à la bibliothèque pourpre, vous pouvez y glisser les clés dans le coffre des clés et je passerais les prendre dès que j'aurais du temps devant moi. Faites-moi signe, que je n'y vienne pas tous les jours pour rien.

La deuxième, c’est que je demande accès à la trésorerie. Evidemment, vous devez bien vous douter que ce n’est pas pour piller les coffres. Je ne veux même pas avoir accès aux clés. Je veux juste avoir accès au livre de comptabilité. Le meilleur moyen pour faire réagir les zigotos qui viennent toucher leur paye pour ronfler c’est justement de leur couper les vivres. Et comme ça, quand j’ajouterais les étudiants dans les registres de la Confrérie, ils auront tout de suite leur petite solde. Faut bien qu’ils vivent de quelque chose les pauvres ! Pour information c’est moi qui m’étais occupé des budgets de la bibliothèque impériale et du salaire de tous les membres de l’administration. Il n’y a eu aucune anicroche.

Apportez-moi une réponse rapidement,
Mundus Recaedre

P.S. : J'aurais aussi deux ou trois choses à discuter avec vous, c'est important et ça sera plus clair de vive voix.


Post by Anonymous - May 10, 2007 at 8:52 PM

L'Ancien hocha de la tête et reposa son regard sur son foyer. Il envoya un pigeon à la recherche du cher Mundus pour lui informer qu'il avait bel et bien reçu la réponse... Il allait maintenant tenter de le rencontrer.