Missive à l'Ancien

Missive à l'Ancien

Post by Mundus, près de Thaar - May 16, 2007 at 5:38 PM

Encore une fois, l'Ancien reçut une missive de Mundus.

A qui de droit,

Bien, je vous envois cette missive pour vous dire deux ou trois choses. La première, ça concerne toujours le bâtiment des Hautes Energies. J'ai vérifié dans la trésorerie et il n'y a toujours pas de clés. Il y a des expériences qui nous attendent et il faudrait qu'il soit accessible le plus rapidement possible pour les chercheurs. Ce serait apprécié. Les anciennes clés du commerce et de la diplomatie ne sont plus utiles, j'irais les jeter.

La deuxième raison, ça concerne les maisons du quartier pourpre. Séphyr et Heilayne habite le quartier. Le premier m'a dit que vous lui aviez donné l'autorisation. Je n'ai rien à y redire, mais j'aimerais quand même qu'on soit informé de ce que vous faites, car ça m'aurait évité des les contacter pour rien. Maintenant, j'aimerais que vous me fassiez parvenir toutes les autorisations que vous avez donné pour les résidences du quartier.

Enfin, troisième et dernière chose, c'est très simple : j'aimerais qu'on installe de nouveaux coffres pour les nouvelles recrues et ceux qui n'en ont pas, dans la salle prévue à cet effet de l'Académie. Dans le même temps, j'aimerais avoir accès à tous les coffres des anciens membres, pour retrouver les artefacts perdus. S'ils n'ont pas récupéré leurs affaires, c'est leur problème, maintenant c'est à nous. Je veux aussi votre accord pour forcer les portes du manoir El'Idhrin pour voir là aussi s'il n'y a pas des artefacts a récupérer.

Mundus Recaedre


Post by Anonymous - May 17, 2007 at 12:36 AM

Salutation.

Concernant le nouveau bâtiment, j'ai dû rechanger un peu les serrures. Les clefs sont dans la trésorerie.

En ce qui concerne les maisons, je n'ai aucun souvenir d'avoir accepté en personne, soit, je me rapelle par contre avoir accepté, mais ce n'était pas moi qui était sur ce cas. Mais cela va de soit que dorénavant, il faudra le noter.

Et finalement, les coffres seront installés bientôt.


Post by Mundus, près de Thaar - May 17, 2007 at 1:52 PM

Une note fut envoyée à l'Ancien, de la part de Mundus.

A qui de droit,

Je suis content d'avoir enfin pu visiter le laboratoire des Hautes Energies. A mon avis, il va nous servir mieux que celui planqué sous les combles de la bibliothèque. Je commencerais à distribuer les clés aux chercheurs et érudits pourpres, afin qu'ils puissent mener à bien leurs études avec du bon matériel. Pour ce qui est des coffres, je vous remercie c'est pratique.

En ce qui concerne la maison de Séphyr, je lui ai envoyé une missive. Figurez-vous qu'il m'a complètement menti, le zigoto en me disant que vous vous étiez occupé personnellement du cas. Je vais réouvrir le dossier pour l'examiner et voir si on ratifie ou non l'autorisation de résidence dans le quartier. Mais il part avec un désavantage : m'avoir prit pour un simplet.

Mundus Recaedre


Post by Mundus, près de Thaar - May 18, 2007 at 4:39 PM

Une nouvelle missive fut envoyée à l’Ancien, venant toujours de Mundus.

A qui de droit,

Je vous envois cette missive pour vous faire part de ma totale incompréhension vis-à-vis de certaines personnes de la guilde. De mon temps, je n’aurais rien dit, parce que comme vous le savez, il n’y avait pas de femmes. Mais là, il y en a et malgré certains bons éléments, les autres je ne sais foutrement pas quoi en penser. Avant de continuer, je tenais à vous dire que le cas de la maison d’Heilayne et de Séphyr est résolu.

Donc, hier, j’engueulais Lenne car elle ne fout plus rien. Alors que je l’empêchais de sortir pour lui expliquer le fond de ma pensée, elle me sort : « Laissez-moi sortir où j’arrache ma robe et j’hurle au viol. » Non mais franchement, c’est quoi cette attitude ? C’est Sage de la branche des archives et ça sort des phrases à connotation intime ? Je vous demande d’agir, on est dans une guilde qu’il faut respecter, pas chez des délurés de l’Union.

Et puis aussi, Laëlia, elle est passée où ? Avant mon départ, elle avait de grands discours, elle clamait à qui voulait bien l’entendre – et moi le premier ! – qu’il fallait redynamiser la Confrérie. Et voila qu’on n’a plus de nouvelle d’elle depuis des lustres. Alors c’est bien beau de vouloir s’occuper de ses gosses, mais quand on a de hautes responsabilités, on engage des nourrices ! Bref, faites-la donc revenir. Heureusement que Cassandre et moi on est là pour relever le niveau.

Mundus Recaedre


Post by Anonymous - May 18, 2007 at 4:49 PM

L'Ancien resta bouche bée vis-à-vis l'attitude de la dite Lenne. Il s'empressa de répondre à la missive.

Salutation.

Je suis, en effet, très déçu du comportement de Lenne... Je ne la croyais pas apte à avoir une telle attitude... Mais ce que je ne comprends pas... Vous me dites que vous lui avez parlé hier? Donc elle est revenue, plus ou moins non?

Quant à Laëlia, je crois qu'elle doit être retenue quelque part. Soit, nous attendrons encore la fin de ce mois avant de juger.


Post by Mundus, près de Thaar - May 18, 2007 at 4:53 PM

Une missive fut envoyée à l'Ancien, en retour.

A qui de droit,

En effet, Lenne est repassée hier pour suivre un de mes cours, flâner dans l'Académie, et surtout : pour se foutre de ma tronche, faire des copies de mes missives en me parodiant ! Enfin quoiqu'il en soit il faudra en discuter, parce que moi, ce genre d'attitude frivole et surtout si penchée sur les choses intimes, ça me hérisse le poil.

Mundus Recaedre