Notes à Lenne, Almaël et Solonor

Notes à Lenne, Almaël et Solonor

Post by Mundus, près de Thaar - May 17, 2007 at 2:20 PM

Trois notes furent envoyées à Lenne Vespari, Almaël Decimus et Solonor Yotis. Elles provenaient de la branche des archives et des recherches de la Confrérie. Mundus en était l’auteur.

A qui de droit,

Cela fait longtemps que je vois votre nom dans les registres, Lenne Vespari et je me souviens de vous avoir parlé, il y a quelques temps, avant que je n’entre au service de l’Impératrice Cybelle de Systéria. Depuis mon retour, par contre, vous n’avez pas dit un mot ni fait un signe. Or, vous êtes quand même Sage et votre statut vous demande une certaine présence et une certaine activité. J’aimerais bien que vous me contactiez pour me dire où vous en êtes par rapport à la guilde, que je prenne les mesures qui s’imposent.

Mundus Recaedre

A qui de droit,

Cela fait longtemps que je vois ton nom dans les registres, Almaël Decimus et je me souviens de t’avoir parlé, il y a quelques temps, avant que je n’entre au service de l’Impératrice Cybelle de Systéria. Depuis mon retour, par contre, je ne t’ai pas vu dans les salles de classe. Or, tu es quand même apprentie et depuis bien trop longtemps. Il est grand temps que tu montres tes compétences et tes capacités à la guilde. J’aimerais bien que tu me contactes pour me dire où tu en es par rapport à la guilde, que je prenne les mesures qui s’imposent.

Mundus Recaedre

A qui de droit,

Cela fait longtemps que je vois votre nom dans les registres, Solonor Yotis et je ne me souviens même pas vous avoir parlé, depuis le jour où j’ai quitté ma retraite à la campagne. Depuis ma réintégration, je ne vous ai vu ni aux réunions, ni aux détours d’un couloir. Or, vous êtes quand même membre de la guilde, vous n’avez même pas terminé votre formation. J’aimerais bien que vous me contactiez pour me dire où vous en êtes par rapport à la guilde, que je prenne les mesures qui s’imposent.

Mundus Recaedre


Post by Lenne Vespari, CP - May 17, 2007 at 8:12 PM

Remarquant l'oublie du pauvre Mundus, inspirée d'une bonne volonté sans bornes, la femme oubliée pris une plume et décida de sacrifier sa missive en corrigeant adroitement celle-ci pour ensuite la faire parvenir à la Magistère Laëlia Maërn.

A qui de droit,

Cela fait longtemps que je vois votre nom dans les registres, Laëlia Maern et je me souviens de vous avoir parlé, il y a quelques temps, avant que je n’entre au service de l’Impératrice Cybelle de Systéria. Depuis mon retour, par contre, vous n’avez pas dit un mot ni fait un signe. Or, vous êtes quand même Magistère et votre statut vous demande une certaine présence et une certaine activité. J’aimerais bien que vous me contactiez pour me dire où vous en êtes par rapport à la guilde, que je prenne les mesures qui s’imposent.

Mundus Recaedre

Elle prit un instant pour s'amuser à la façon dont la hierarchie pouvait être modifiée dans certaines situation, mais elle en fut plutôt satisfaite puisque c'est ce qu'elle avait prôné si longtemps.


Post by Mundus, près de Thaar - May 17, 2007 at 8:23 PM

Mundus examina la note qui passa dans le courrier et haussa les sourcils. Au fur et à mesure que son regard parcourait l'écriture qui ornait le papier, son teint virait lentement au rouge pivoine. Le reste de l'après-midi, il le passa à pester contre Lenne et ses manières, car le bruit indiquant que c'était la Sage Vespari qui en était à l'origine s'était bien vite répandu dans l'Académie...

- Elle manque pas d'air celle-là ! Et ben j'm'en fous, si j'ai pas de ses nouvelles, ça lui retombera dessus quand même !