[missive] Magistère pourpre.
Post by Alek Lefranc, mort - July 26, 2007 at 5:26 AM
Salutation Magistère,
Voici une thèse que j'ai écrit, je ne suis pas particulièrement fière du résultat final, il y à longtemps que j'ai écrit ceci, mais je prend enfin mon courage à deux mains pour vous l'envoyer et savoir ce que vous en pensé.
Alek Lefranc, CP.
*Étude sur les éléments et leurs caractéristiques. *
Cette étude n’est en fait qu’une description d’hypothèse et d’observation fondé sur expérimentation. Ce qui est écrit ici n’a pas encore été prouvé et sera encore longuement étudier afin d’approfondir et d’éclaircir cette thèse sur les six éléments.
Il existe pour la plus part 4 éléments, mais en fait je me dois, dès le début de cet ouvrage, démentir cette croyance populaire. Il est vrai que les sorciers usent de quatre éléments pour effectuer leur sort, soit : Feu, Air (incluant foudre), Terre et eau. Par contre, il est évident qu’en fait la magie est conduite par six éléments dont la matière noire et la force blanche.
Tous les éléments ont leur sort défensif et offensif, si dessous seront simplement exposé leur particularité. Plus le niveau d’expertise augmente moins il est surprenant de voir des sorts mixte, qui usent de plus d’un élément à la fois pour être effectif.
Le feu est le principal élément de la magie offensive des sorciers. Puissant et polyvalent, souvent les jeunes sorciers commenceront par maîtriser des sorts de ce type afin de parfaire leur maîtrise de la sorcellerie. Le problème avec le feu c’est que c’est un couteau à double tranchant qui peu s’avéré dévastateur, mais aussi dangereux pour le sorcier qui l’utilise sans avoir un bon contrôle de ses capacités.
L’air est lui aussi un puissant éléments pour les sorciers. C’est le principal conducteur pour les sorts de haut niveau qui demande la conjuration de la foudre. Il sert aussi pour les sorts de télékinésie et certain sort de protection. Il est facilement malléable quand il ne s’agit pas de foudre, mais peut s’avérer dangereux si utilisation mal préparée.
La terre est plus souvent qu’autre chose utilisé par une catégorie bien précise de Magicien, les druides. Elle englobe toute force de la nature et la majorité des sorts défensifs. Les mages l’utilise aussi pour invoquer nourriture et animaux quelquonc. Cette magie est un peu plus passive et tranquille, elle est cependant difficile à manipuler et souvent peu paraître bien moins puissante offensivement.
L’eau est un élément plus rare. Il peut être combiné souvent avec plusieurs sorts en même temps afin d’offrir un résultat très puissant, mais n’est que rarement utilisé seul. Il est certes la plus plausible solution contre l’élément de feu et peut aisément être annexé au sort de foudre pour créer de puissant et dévastateur d’orage.
La magie dis divine est celle qui introduit notre 5e élément. Elle fait appelle à la foie pour prêter main forte à son utilisateur. Elle est propre et distinct aux autres magies, certain mage la maîtrise un tant soit peu, comme dans l’exercice de guérison magique grâce au sort très connu de cercle 3. Cependant, dans la majorité des cas elle vient directement d’un privilège accordé au fervent croyant afin de les rendre plus puissant et plus efficace à la cause de ce dernier.
La matière sombre elle est utilisé par les nécromancien et à été bannis. Je ne puis m’avancer plus loin sur le sujet, car en raisons des lois systérienne je ne peux pratiquer cet art y compris pour expérimentation. Elle fait appelle à la mort et au sombre énergie peuplant Enrya et est dévastatrice pour celui qui l’utilise. Ses répercussions sont permanente et corrompt l’esprit de ceux qui la manipule.
- Thèse sur les éléments écrit par Alek Lefranc, Mage indépendant. *
Post by Malice Mizzrym, Cp - July 26, 2007 at 5:49 AM
Il est évident que si la missive venait aux oreilles de la femme, elle contredirait immédiatement ses propos.
Quelles vieilles habitudes...
Post by Laelia Maërn, CP - August 3, 2007 at 5:37 AM
Une note fut envoyée de la main de la Magistère, visiblement écrite parmi bien d'autres.
Aspirant Lefranc,
J'ai pris le temps de lire ce que vous nous avez pondu. Certains éléments sont intéressants, d'autres sont totalement imaginaires et très peu probables.
Si vous désirez affiner vos recherches, je vous suggèrerais particulièrement la thèse du Magistère El'Idhrin, sur le pentacle. Elle donne une bonne idée de la répartition des éléments au travers des schémas pentagrammiques, si vous êtes réellement passionné par le sujet, il devrait vous charmer. Il y a bien aussi des volumes sur les éléments dans les bibliothèques, tâchez de vous y référer.
Laelia Maërn
Magistère, Archives et Recherches
Post by Alek Lefranc, mort - August 3, 2007 at 10:11 AM
Alek reçu la missive et fronça les sourcils.
- Hoo interessant, je devrai lire ses tômes au plus vite...
Magistère,
Merci d'avoir pris le temps de lire cet ouvrage. Je suis conscient de la fragilité de mes hypothèse, mais j'étais certain que vous trouvriez des éléments interessant. Je vais lire les ouvrages que vous me recommandé, après avoir lut les résumées de cours.
Cordialement
Alek Lefranc.