Un document pour Dame Vespari

Un document pour Dame Vespari

Post by Aerandir Finwë, CdP - August 15, 2007 at 9:20 PM

Après de nombreuse heures de travail, Daark’har passa à l’académie porté un document à l’économe.

À l’intérieur du document se trouvaient quelques manuscrits écrits d’une écriture fine et bien soignée…

Résumé de connaissances Magiques…
Écrit par Daark'har Mizzrym

Qu’est-ce la magie?

On surnomme par magie, les différents phénomènes « anormaux» liés à l’utilisation de l’Éther. En transférant l’éther d’une chose à d’autres, accompagné de mots de pouvoirs ainsi qu’un peu de mana du mage, il est possible de créer l’un de ces phénomènes communément appelés, sortilège.

Qu’est-ce que l’éther?

L’éther, ou plus couramment appelé, mana, est la souche de toutes choses dans cet univers. Il se promène un peu comme un fluide à travers la matière. De la simple roche, passant par l’arbre, jusqu’à chaque individu vivant sur terre. Sans l’éther, rien n’existerait. Il forme l’énergie spirituelle d’une personne, sa puissance mentale. C’est en puisant dans l’éther des autres éléments qui l’entour et sa propre éther qu’un magicien arrive à lancer un sortilège. Il est en quelque sorte épuisable, c’est pourquoi les réactifs ce « désintègre » après avoir lancer un sort, et que le mage doit faire recourt à la méditation lorsque sa propre réserve est trop basse.

Définition des différentes magies courantes en Systéria.

Magie Arcanique : Cette magie comme l’indique son nom, puise ses forces des arcanes. Le mage pratiquant cette magie ce voit pour la plus part du temps, utiliser des sortilèges de téléportation et ou sorts visant à le protéger et le supporter, lui et ou son entourage.

Sorcellerie : La sorcellerie est plutôt bien connu comme magie de combat. Le sorcier manipule les forces éthérées des différents éléments de notre monde afin de pouvoir les utilisé à des fins offensifs. Principalement le feu est utilisé car il est une bonne source de destruction. Cependant il peut utiliser également la foudre, le poison et même la métamorphose de corps. Certains des sorciers les plus puissant arrivent même à créer des golems élémentaires de l’élément qu’il lui plait. Cette magie est l’une des plus courantes bien qu’elle soit probablement la plus dangereuse puisque le mage peut détruire facilement son entourage à la moindre erreur si ce n’est pas volontaire bien sûre…

Magie Naturelle : Cette magie est utilisée par les druides. Ces personnes ce voit conférés de ces pouvoirs car il recherche l’équilibre de la nature. Elle aide les druides de par divers phénomènes relier à la flore et la faune afin qu’ils puissent assurer la justice naturelle. Cette magie utilise des réactifs différents de celle des arcanes, des anges détruits, bois atrophié et l’eau de source.

Magie Divine : La magie divine comme l’indique son nom tire ses pouvoirs d’une divinités. Ces pouvoirs ce reliant pour la plus part du temps aux pouvoirs divins du dieu en question. Un athée ne peut point recourir à ce genre de pouvoirs puisque les dieux les attribuent seulement à leur fervent serviteur. Les pouvoirs les plus connues en Systéria sont des pouvoirs de guérissons utilisé par les serviteurs de Thaar. La purification d’une lame en est un autre, aidant le paladin ou prêtre à purifier l’âme d’une vile créature.

Enchantement : L’enchantement est une magie utilisée afin de déplacer les propriétés d’une chose à un autre par le transfert d’éther. Divers objets se voit donc altérés ou créer. Tel que les baguettes magique ou objets magiques. Certains corps vivant pouvant être modifiés également.

Nécromancie : La nécromancie appelée également magie noire, va à l’encontre des phénomènes naturelles du cycle de vie, en rapportant ce qui fut mort à la vie. Le nécromancien donne de sa propre énergie vitale à la chose qu’il veut réanimer, dégradant par le fait même sa propre santé, accroissant son vieillissement. Les nécro mages les plus puissants atteignent un jour une forme peu humaine, devenant eux même mort-vivant. Certains disent que les liches furent nécromancien autres fois.

Les réactifs courants

Tout d’abord qu’est-ce qu’un réactif? Un réactif est un élément de notre monde que lorsqu’il est en contact avec un autre provoque une réaction ayant des effets différents selon les mélanges. Ceux-ci sont utilisés pour l’alchimie mais également les sortilèges. Le mage puise l’éther de ceux-ci afin de le mixer leurs propriétés pour créer une réaction dépendant de ces attributs.

La perle noire : La perle noire provient des huîtres noires apportées par la marée sur nos plages en bordure de la mer. On peut également les retrouvés sur les plages de certains lacs. Elle est plus utilisé dans les sortilège visant la téléportation, mais peut-être également utiliser dans certains sorts de combat tel que la boulle de feu.

La belladone : Cette plante extrêmement toxique au simple touché est utilisé pour créer les poisons les plus mortelles. Les alchimistes connaissant très bien cette plante sache comment créer des poisons très dangereux. Les mages utilisant celle-ci pour les mêmes fins. Elle est également utilisée dans les malédictions puisqu’elle est reliée à l’affaiblissement. Elle se retrouve un peu partout en bordure des bois.

La mousse de sang : La mousse de sang est retrouvée principalement en forêt aux pieds des arbres. Elle est d’une couleur sanguine comme son nom l’indique. Elle est utilisée pour nombreuses causes, mais principalement pour un supplément à certains sortilèges de téléportations et invocations.

Cendres sulfureuses : Les cendres sulfureuses proviennent de pierres jaunes en bordure des montages, plus particulièrement d’ancien volcan. Plutôt fragiles, ces pierres s’égrainent facilement en petite poussière. Celle-ci étant extrêmement explosive, elle sert dans de nombreux sorts visant à utilisés les flammes et où comme supplément d’énergie.

Le ginseng : Plante aux fleures rouges retrouvé aisément dans la plus part des forêts. Elle est recherchée pour ses propriétés médicinales dans tout les domaines, alchimie, magie… Seul les racines de cette plante sont d’une bonne utilité.

Ail : L’ail est une plante bien connue dans les divers écrits. Celle-ci étant utilisé pour vaincre des créatures tel que les vampires ou autre démons…Bien que cela soit qu’un amas de sornettes, l’ail reste néanmoins une bonne source afin de créer des antidotes, ainsi que les sortilèges visant les mêmes effets. On la retrouve un peu partout en forêt.

Mandragore : Cette plante pousse également en forêt. Elle est recherchée pour ses racines bien ancrées dans la terre pour ses effets de puissance. Elle est un supplément aux potions et sortilèges, amplifiant la puissance de la majorité de ceux-ci.

Soie d’araignée : La soie d’araignée provient bien entendue de celle-ci. C’est la matière qu’elle sécrète afin de faire leur toile. On peut justement prendre celles-ci ou cueillir la sois elle-même sur les araignées, la glande la secrétant plutôt facile d’accès.

Mots de pouvoirs.

Les mots de pouvoirs sont également appelés incantations. Ceux-ci regroupant divers mots arcaniques dont chacun à sa propre définition et domaine. En utilisant ses mots, le mage attire les éléments nécessaires aux sortilèges, principalement les réactifs, se mélangeant à son propre éther. Le tout combiné ensemble, le sort peut être maintenant lancé avec beaucoup plus d’aisance sans trop épuisé l’énergie du mage.

Quelques exemples :

Il y en à bien évidemment une panoplie d’autres mots : An, In, Nox, Ort, Corp, Ex, Kal, Vas, Mani, Por, Sanct, Wis, Xen, Xan, Ylem

Téléportation

La téléportation est un moyen de transport très rapide, visant à déplacer un corps à un autre endroit presque instantanément. Ce phénomène créer un passage, une sorte de pont magnatique vers la destination désirée du lanceur. Le mage est déplacé presque instantanément une fois le sort incanté.

Pour les longues distances, l’usage de rune arcanique est nécessaire. Celles-ci permettant d’inscrire l’emplacement désiré à l’aide du sort marquage. Ensuite elle sert de lien pour créer le pont entre le mage et sa destination.

Bien qu’elle soit utile, la téléportation comporte certains risques. Le mage peut se retrouvé enfermé temporairement ou à long thermes s’il devance le pont magnatique. Il peut également créer une brèche ouvrant le passage à des démons si l’incantation est ratée. Les mêmes effets se produisent si une rune fut mal inscrite.

Je crois ici avoir fait le tour de ce qui est demandé en cour d'asppirant. Si des détails manquent, faites moi savoir je tenterai de les ajouter…


Post by Lenne Vespari, CP - August 15, 2007 at 10:23 PM

*L'économe fut un peu troublé, mais accepta d'obtempérer.

Lorsqu'il revit l'elfe noir, il annonça avoir accompli ce qui lui avait été demandé et il ajouta, un peu tristement, probablement à cause des menaces antérieures, que la femme l'avait gradé.*