Suggestion pour les analyses de sang Tief.

Suggestion pour les analyses de sang Tief.

Post by Alek Lefranc, mort - September 6, 2007 at 2:30 AM

Ancienne,
J'ai eu vent d'une bien étrange rumeur, les paladins de l'ordre sont en pleine inquisition. Les deux dernières fioles qu'ils nous envoyé était de piètre qualité et se sont révélé être du sang d'humain. Le vengeur Ménéthil m'a même dit qu'il faisait anlayser le sang de Coralie en sachant que celle-ci avait été adopté par son suspect (Maal) et donc aucun lien de parenté. " C'était simplement pour être certain " disait-il. J'ai donc pensé vous proposer de d'établir un montant raisonnable pour chaque Analyse. Ceci éviterait les abus de la part de l'ordre ou de tout autre personne sujet à des élants de paranoïa. J'avais penser à 1000 écus. Si vous trouvé mon projet interessant à vous de revoir à la hausse ou à la baisse cette somme suggéré.

Cordialement, l'un de vos dévoué Apprentit,

Alek Lefranc.


Post by Alek Lefranc, mort - September 6, 2007 at 6:01 AM

Je pense aussi, que pour éviter l'abus de certain, il serait d'une importance capital d'ajouter au Codex que nous sommes les seul qui puissions légalement faire une analyse de sang convenablement, afin d'éviter que certain gêneur tente de gruger nos sphère de compétance. Cette idée m'est venu en discutant avec Lenne Vespari, je n'en suis donc pas le seul auteur. J'espère que vous prendrez bien en considération toute les facettes de ses deux idées.

Cordialement, Alek Lefranc.


Post by Léo Relt, ind - September 6, 2007 at 6:25 PM

Messire Lefranc,

Pourriez-vous jetter un oeil sur le papier que je viens de sortir à propos des Services de la Confrérie.

Surtout conçernant l'analyse magique, et me dire si cela vous convient ainsi.

Merci d'Avance,

Yumi Dyrano


Post by Alek Lefranc, mort - September 6, 2007 at 7:06 PM

Votre idée rejoint la mienne, j'espère que nous aurons le feu vert de nos supérieurs.

Cordialement, Alek Lefranc.


Post by Alek Lefranc, mort - September 6, 2007 at 10:41 PM

Alek rajouta un commentaire, après plus longue réflexion et multiple entretients il considérait que 1000 écus était trop peu, l'ancienne saurait surment trancher...


Post by Léo Relt, ind - September 6, 2007 at 11:02 PM

En effet,

Je trouvais cela peu aussi. Ce genre d'analyse est coûteuse.

Disons 3000 pièces d'or pour 500 pour la location du local?

Yumi Dyrano


Post by Lenne Vespari, CP - September 7, 2007 at 6:10 AM

" Si l'Ancienne autorise un prix final, il faudra alors s'attaquer à un tout nouveau problème. Voyez-vous, l'Ordre du Soleil, dans un élan de grandeur et d'aveuglement, souhaite tenter de monter des laboratoires d'analyse sanguine.

Ceux-ci n'ont pas l'expérience et l'expertise nécessaire pour établir ce genre de verdict. Nous risquons fortement de devoir défendre et peut-être même établir nos droits sur cette pratique.

Dès que les dispositions finales seront tomber, il faudra, et s'il le faut je m'en chargerai, insérer notre monopole de ces examens dans les Chartes Systériennes. "


Post by Alek Lefranc, mort - September 7, 2007 at 6:16 AM

L'ancienne à approuvé à mademoiselle Dyrano le fait de charger les analyses Tiefling, selon moi, le mieu serait de soumettre à l'empire un projet afin de rendre nos analyse valide, et ceux de tout autre organisme invalide. Vous êtes plus expérimenté que moi, je vous laisse rédiger ce document.


Post by Lenne Vespari, CP - September 7, 2007 at 7:10 AM

Lenne, visiblement un peu surprise, fit part de ses constats à ses Confrères et Consoeurs

"Après révision de la constitution et des sept codexs des Organisations de notre Empire, voici les seuls articles qui régissent directement les tierflings, demi-démons, extraits du codex clérical ;

Art. 11

§1. A l’Ordre la gestion unilatérale de la justice en ce qui concerne les progénitures démoniaques. Si une personne est accusée d’avoir du sang de démon dans les veines, elle sera emprisonnée et déférée devant un tribunal clérical. Des examens poussés devront être entrepris par les mages de la Confrérie, qui aideront les prêtres à prononcer un jugement.

§2. Le fait d’appartenir à la race des demi-démons est puni par la peine capitale : le bûcher. La purification par les flammes est la seule solution.

Nous partons au moins de la certitude que les membres de l'Ordre du Soleil, dès leur codex, nous sont déjà liés en ce qui concerne les analyses. Nous pouvons remercier pour cela le legislateur, soit feu messire Recaedre et ses liens avec notre Confrérie.

Néanmoins, puisqu'il s'agit de leur codex, ils peuvent facilement le modifier sans notre accord. Qui plus est, il semble étrange qu'il n'y ait qu'une seule loi contre les tierflings dans l'Empire, détenue par l'Ordre du Soleil. Nous pouvons extrapoler qu'ils ne sont pas bienvenue à partir de la Constitution, car elle n'admet pas leur existence dans l'Empire :

Art. 2

L’Empire Systérien comprend huit communautés : la Communauté humaine, la Communauté elfe, la Communauté demi-elfe, la Communauté gnome, la Communauté naine, la Communauté des petites-personnes, la Communauté elfe-noir et la Communauté demi-orque.

C'est en extrapolant la Constitution, plus particulièrement sont très appréciable article 106 que nous pourrons faire naître les obligations dont peuvent découler nos lois.

Art. 106

A la Confrérie Pourpre, Sa Majesté Impériale donne plein pouvoir pour contrôler, réguler, et même légiférer la magie, afin que les érudits et les mages qui la composent usent avec sagesse du savoir et des connaissances qu’ils possèdent.

L’Empire reconnaît que la Confrérie comme le seul organe gérant et légifiérant la magie apte à accomplir une telle mission et lui reconnaît le monopôle total de tout ce qui touche de près ou de loin au savoir, comme il en décidé au temps de Justinius Evereth.

Je ne pense pas qu'il soit possible, ni même qu'il soit souhaitable, d'insérer directement une loi dans la Constitution. Il faudrait plutôt modifier le Codex Pourpre et le faire approuver par la Couronne, en s'appuyant sur l'article 106 de la Constitution Systérienne pour s'octroyer le droit d'être les seuls à pouvoir déclarer une personne d'engence démoniaque par son analyse, en raison de notre expertise.

Ceci dit, il ne faudrait pas attirer les regards sur ce codex avant sa publication, car l'Ordre du Soleil risquerait de crier. Même si les pouvoirs laissés par la Constitution nous favorisent à eux sur ce domaine, c'est une situation de tension qu'il ne vaut mieux pas favoriser.

Dans tous les cas, en reprenant le Codex Pourpre, il faudrait alors ajouter complétement une nouvelle section à la suite de la section sur les parchemins, décalant les chiffres des articles de l'annexe, tel que le premier ébauche qui suit :

DE LA REGLEMENTATION DES TIERFLINGS

Art. 27

De par cet article, la Confrérie Pourpre déclare, en appui avec l'Ordre du Soleil, que la possession de sang démoniaque est illégal dans l'Empire de Systéria.

Art. 28

Si une personne est suspectée de posséder du sang de démon, elle devra se soumettre à la totalité des examens exigés par la Confrérie Pourpre.

Art. 28 bis

Toute personne morale ou physique demandant des analyses sur une personne suspectée devra débourser 3000 pièces d'or pour l'expertise et 500 pour la location des locaux et du matériel.

Art. 29

Seule la Confrérie Pourpre possède l'expertise et le savoir nécessaire pour déclarer à la suite d'analyses qu'une personne est Tierfling.

L'annexe serait ensuite décallé jusqu'à un nombre total 34 articles.

Il est à noter que les hypothétique articles 27 et 28 sont des dispositions générales qui permettent d'installer sans dérangement l'hypothétique nouvel article 29. Ce dernier est celui qui intéresse la demande faite, puisqu'il interdit indirectement les autres Organisations à faire des analyses -valables- elles-même tout en leur laissant les autres droits qu'elles ont.

En effet, tant qu'il ne s'agit pas d'analyse qui mènent au verdict, l'Ordre du Soleil peut encore déclarer une personne tierfling, selon ce code.

J'attends les commentaires de mes confrères et consoeurs, ainsi que l'appui ou le refus de l'Ancienne, pour faire mes démarches à la Couronne."


Post by Alek Lefranc, mort - September 7, 2007 at 8:03 AM

Je trouve votre manoeuvre plutôt habile et cela règlera le cas. À mon humle avis je n'ai que faire des réactions de l'ordre, ils sont un tentinet trop fanatic à mon gout. J'espère que l'ancienne apportera son support afin que vous puissiez porter cela devant le conseil.