Thèse : Parchemin d'arme enchantée.
Post by Léo Relt, ind - October 11, 2007 at 1:33 AM
Introduction
*Dans l'optique de renforcer les guerriers partant à la guerre contre les Barbares, nous avons décidé de nous pencher avant tout sur les parchemins d'Arme Enchantée. Ceux-ci nous ont étés confiés par l'Intendante et son le résultat de longue recherche. *
Notre recherche s'est déroulée comme suit :
1Informations Théoriques:
- Constitution du parchemin en lui-même et mots de pouvoirs propre à son utilisation.
- Séparation et inventaire des matières nécéssaires à la création du parchemin.
- Création du parchemin.
2 Informations Pratiques:
- Premier test sur arme sans propriétés magique.
- Second test sur arme sans propriété magique.
3 Conclusion(s).
Afin de vous décrire la séance d'essai, nous avons prit l'initative de noter toutes nos expériences et impression selon une suite d'étape que vous trouverez ci-dessous.
Les titres principaux des analyses et conclusions seront en gras et souligné dans le rapport. Les sous titres seront en gras et les liens temporels seront soulignés.
Nous ne disons pas que cette hypothèse est véridique, mais nous aspirons à être au plus prêt de ce qu'est la vérité.
Thèse sur les Parchemins d'Enchantement d'armes:
Informations Théoriques:
1.1 Constitution du parchemin en lui-même et mots de pouvoirs propre à son utilisation.
Le parchemin est le résultat d'un influx magique par le biais d'un lançeur de sort expérimenté dans la création d'objets magiques que j'évaluerais au stade de Maître en la matière. Les glyphe aux quatres coins du parchemin laisse présager avec une certitude proche du 95 sur une échelle de 100 qu'il s'agit d'un sort d'abjuration tentant à la protection de l'objet des attaques extérieures naturelle. Nous avons laissé une marge de 5 pour cent afin de ne pas avoir à nous expliquer en cas d'erreur. Nous avons remarqué que derrière l'aura magique d'abjuration se cachait l'essence même du parchemin. En effet, il est indégnable que l'école de magie nécéssaire au déclanchement des pouvoirs de l'objet est la transmutation, école ayant pour effet la transformation de la matière (magique ou non), dans l'optique d'arriver à un produit final autre.
Pour ce qui est du mot de pouvoir, nous avons pu remarquer que la formule reliée au déclanchement des vertus magiques de l'objet sont "Ort Ylem".
"Ort" désignant la magie inssuflée dans l'objet à proprement dit et lui donnant les caractéristiques magiques.
"Ylem" désignant la matière, l'objet dans lequel est inssuflée la magie.
1.2 Séparation et inventaire des matières nécéssaires à la création du parchemin.
La création du parchemin recquiert les éléments suivants -selon la résonnance magique de l'objet en tant que tel- :
- Eclats de Rubis brut.
- Racines de mandragore (deux doses)
- Belladone (uniquement les pétales bleu de la plante)
- Mousse de sang écrasée dans un mortier
- Parchemin vierge.
- Morceau d'une arme de qualité (non rouillé s'il s'agit d'une arme en métal)
1.3 Création du parchemin.
Se munire d'un parchemin vierge et de 12 centilitre d'encre traîtée de manière alchimique et magique. L'écriture du parchemin se fait en plusieurs étapes.
Premièrement, la rédaction de la formule incantatoire d'un sort de force. Contrairement à la rédaction d'un parchemin de force, l'anotation de la formule requiert dans ce cas ci de terminer l'incantation par les deux derniers mots à savoir "Uus Mani". La rédaction de l'incantation doit impérativement se faire sur le parchemin vierge et recquiert de la part du scripteur d'utiliser les composantes lors de la manoeuvre.
Deuxièmement, la rédaction du sort d'Agilité doit se faire à la suite de la formule magique du sort de Force. Il faut ici aussi consumer les composantes lors de la rédaction.
Une fois ceci fait, joindre le morceau de l'arme requis au bas du parchemin et le sceller via un flux magique inssufflé par le lançeur de sorts. Les éclats de rubis une fois fondu servirons de scellé au parchemin afin de canaliser l'énergie du parchemin dans l'incantation manuscrite.
2.Informations Pratiques:
2.1Premiers tests sur arme sans propriété magique
Sujet
*Munie d'une dague simple, sans aucune finition voyante ou excentrique, affutée et acérée, nous avons demandé à un marin du port de corpulance moyenne (de 70 à 80 kilos pour 1m80) de frapper à l'aide de cette dague dans un sac de sable en mouvement, accroché à une corde, elle même nouée à une poutre horizontale. *
Premiers résultats de l'expérience
Nous avons pu remarquer que la perforation s'est faite à 6 centimètre à 48 degrès vers le haut du centre du sac, sur 18 centimètres de profondeur, dans une ouverture d'un pouce de longueur (soit la largeur de la lame)
Seconds résultats de l'expérience
Nous avons ensuite enchanté la dite dague avec le parchemin fourni et lui avons demander de réitérer l'opération.
A cette suite nous avons pu remarquer que la perforation se trouvait cette fois à 4 centimètre du centre sur une profondeur de 20 centimètres, soit la taille complète de la lame.
Nous remarquons donc que nous avons augmenté le potentiel de perforation de 10% et le potentiel de précision de 18%.
2.2 Seconds tests sur une arme sans propriété magique
Sujet:
Munie d'une dague simple, sans aucune finition voyante ou excentrique, affutée et acérée, nous avons demandé à un marin du port de corpulance moyenne (de 70 à 80 kilos pour 1m80) de frapper à l'aide de cette dague dans un sac de sable en mouvement, accroché à une corde, elle même nouée à une poutre horizontale.
Premiers résultats de l'expérience
Nous avons pu remarquer que la perforation s'est faite à 5 centimètres au nord du centre du sac, sur une profondeur de 18 centimètres.
Seconds résultats de l'expérience
Nous avons ensuite enchanté la dite dague avec le parchemin fourni et lui avons demander de réitérer l'opération.
A cette suite nous avons pu remarquer que la perforation se trouvait cette fois à 4 centimètre du centre sur une profondeur de 20 centimètres, soit la taille complète de la lame.
Nous remarquons donc que nous avons augmenté le potentiel de perforation de 10% et le potentiel de précision de 22%
3 Conclusion.
Aux thermes de cette recherche, nous avons, nous pensons, pu en apprendre sur les propriétés et les avantages de ces parchemins.
Nous en sommes venu à la conclusion que ces parchemins demandaient le même temps de création que la rédaction de deux parchemins de cercle deux.
Dans un second temps, selon l'analyse, le parchemin d'enchantement d'arme offre à l'arme touchée par le sort un bonus de précision de 20 pour cent et une augmentation de dégats de 10 pour cent.
Nous vous remerçions d'amblée pour le temps que vous aurez prit à la lecture de cette thèse.
Yumi Dyrano, Apprentie Pourpre