Missive à la Sage Vespari
Post by Galgarad, CP - November 12, 2007 at 10:11 PM
Un pli soigneusement cacheté parvint à Lenne. Une écriture serrée mais lisible emplissait le document..
Très estimée Sage,
Ma connaissance des arcannes et de la sorcellerie se développe de jour en jour, comme en font état mes notes personnelles. Or, j'attendais avec envie l'occasion de m'impliquer d'avantage dans les dossiers chauds de la Confrérie, de manière à faire profiter notre organisation de mon maigre savoir. Étant également alchimiste amateur, je crois posséder quelques unes des caractéristiques des membres actifs de notre Confrérie. J'attendis longuement la tenue de tests sur la fabrication de Golems, mais cette occasion pour moi d'entrer dans la caste "active" de l'organisation ne s'est pas encore présentée.
La présente lettre est donc pour vous demander conseil ou guidance dans mon apprentissage. Je suis constamment à la recherche de réactifs, et cette pratique me permet évidemment de pratiquer mon art, puisques de sordides choses gardent certains endroits prisés pour les ingrédients. Mais un entrainement appronfondi avec un membre respecté de notre Confrérie sierait, je crois d'avantage à mes aspirations.
J'attendrai donc, très estimée Sage, conseil de votre part.
Que les joyaux vous gardent!
Apprenti Galgarad, dit le Jeune
Post by Lenne Vespari, CP - November 13, 2007 at 2:09 AM
*La missive fut déposée parmis le courrier de la Sage, à travers de nombreuses piles laissées à travers un bureau dans lequel les notions d'ordre et de rangement avaient dû être oubliées. Dans un moment perdu, les yeux de la femme se portèrent sur quelques lettres. Après avoir jeté au feu un document marqué "important" venant du consulat, elle ouvrit la lettre du gnome et y porta attention.
Sa plume crissait sur le papier alors qu'elle rédigeait une réponse à la lumière d'une chandelle, au milieu d'une nuit sans lune..*
Messire Galgarad,
Vos notes sont très pertinentes et je suis persuadée que vos travaux sauront un jour être une référence dans l'apprentissage de ceux qui nous succéderons.
Concernant l'implication, sachez que tant que je serai présente ici, l'initiative, tant qu'elle reste dans les intérêts et dans l'optique de la Confrérie Pourpre, ne sera jamais réprobée. Si vous voulez vous lancer dans le projet de la fabrication des golems et que vous ne voyez personne de plus haut gradé mener le projet, je vous encourage vivement alors à vous y lancer vous-même. Je serai toujours non loin pour vous épauler dans vos démarches et je suis persuadée que la plupart de vos confrères aussi.
Il en va de même dans la plupart des recherches. L'Académie a pour tendance de récompenser les efforts, même s'ils n'ont pas été exigés, lorsqu'ils sont présents. En d'autres mots, n'hésitez pas à vous impliquer et à compléter les lacunes de présence et de motivation de vos confrères plus hauts gradés. Dans le pire des cas, ils vous aideront et vous épauleront si jamais il y avait erreur, mais ils seront reconnaissants de l'avancement que vous permettez à l'ensemble des pourpres.
Il existe une commune, au sein de l'Académie, dans laquelle vous possédez un coffre. Dans ce coffre sont déposés régulièrement des ingrédients que la Confrérie Pourpre vous fournit pour aider à vos apprentissages. Je vous le mentionne pour faciliter votre situation en ce qui concerne la récolte d'ingrédients, dans le cas où vous ignoriez l'existence de ce système.
Les membres de la branche de la légion, soit messire Alek Lefranc et la demoiselle Minassi seraient, j'en suis persuadée, ravis de vous aider dans vos entraînements. Ils s'y connaissent bien en combat. J'ajouterais aussi votre confrère Myloran Daratia qui a une longue expérience même s'il ne fait pas encore tout à fait partie intégrante de la légion.
S'ils étaient indisponibles ou si vous nécessitiez un enseignement différent, il est certain que je suis moi-même à votre disposition en tout temps pour vous aider dans vos apprentissages ainsi que la plupart de vos confrères. Après tout, c'est là le principe de base de la Confrérie Pourpre.
Sur une autre note, il faudra me faire parvenir, lorsque vous aurez bien saisi les tâches de chacune, le choix de votre branche afin de déterminer si vous êtes un apprenti des Recherches et Archives ou un apprenti de la Légion Pourpre.
Je souhaite avoir répondu à vos interrogations. N'hésitez pas à me demander des éclaircissement.
Bien à vous,
Lenne
La femme hésita à signer, mais elle indiqua tout de même son nom pour que Galgarad puisse être certain de la provenance. Elle lui fit parvenir la lettre rapidement.
Post by Galgarad, CP - November 13, 2007 at 8:12 PM
Galgarad lut la lettre avec attention. Un sourire franc se dessina peu à peu sur ses lèvres, au fur et a mesure que la lecture du pli avançait.
- Cette femme est vraiment Sage! Heureux que nous sommes d'avoir une telle personne à la barre de la Confrérie!
Un pli parvint finalement à Lenne, écrit de la même griffe serrée, sur un parchemin de qualité
Très estimée Sage,
Votre réponse m'a grandement touchée. Je vous savais de grandes qualités, mais l'attention que vous portez à vos collègues ne fait que confirmer mes pensées à votre sujet! Donc, merci d'avoir bien voulu répondre à mes interrogations.
Je prendrai contact avec Messire Lefranc dans les plus brefs délais. Il va sans dire que la Légion Arcannique m'intéresse depuis mon entrée au sein de la Confrérie. Le respect des règles instaurées par notre légendaire organisation est pour moi quelque chose de sacré, et rien n'y personne ne devrait pouvoir s'en défaire. Aussi, ma récente rencontre de gens nécessitant un entretien avec la Confrérie m'a confirmé que je puis/devrais oeuvrer comme intermédiaire entre la Confrérie et le monde. Ainsi, la réponse à la question que vous avez posée est la suivante : Je désire oeuvrer au sein de la Légion Pourpre.
Comme mentionné plus haut, je devrai rencontrer messire Lefranc pour raffiner mes techniques de combat et pour approfondir mes connaissances en téléportation et face aux diverses lois de la Légion.
Puissiez vous passer une agréable journée,
Apprenti Galgarad, dit le Jeune
PS : J'attendrai votre acceptation avant de me désigner comme apprenti de la Légion
Post by Lenne Vespari, CP - November 13, 2007 at 8:22 PM
Elle fit savoir à Galgarad qu'il n'y avait aucun problème.