Lettre à L'Apprenti Galgarad
Post by Vent d'Hiver - November 15, 2007 at 11:12 AM
Apprenti Galgarad,
J'ai eu vent du projet des mercenaires de nous faire signer un nouveau traité. Il semblerait que se soit vous qui ayez négocié avec leur émissaire.
Pourriez vous nous faire parvenir une copie de ce document afin que les membres de la Confrérie puissent statufier dessus. Ainsi qu'un rapport sur les teneurs de vos propos avec leur envoyé.
Elewëne Shandrawësse, L'Ancienne
Post by Galgarad, CP - November 15, 2007 at 7:36 PM
Un pli parvint à l'Ancienne dans une enveloppe cachetée. Elle était cachetée de sceau de Galgarad, et écrite d'une écriture serrée, mais bien lisible.
Très estimée Ancienne,
J'ai effectivement rencontré Monsieur Daskeil Karan il y a peu. Il m'a alors décrit le projet d'alliance entre l'Armée des Mercenaires et notre Confrérie et ma remis une copie papier décrivant le-dit projet. Nos deux signatures s'y trouvent, en foi de quoi le document est authentique. Afin d'être honoré, ce contrat ne nécessite que les signatures des hautes instances de nos associations respectives.
Je vous remet donc le document pour fins d'analyses et de discussions.
Galgarad, dit le Jeune, Apprenti de la Légion Pourpre.
Concorde de la Confrérie Pourpre - Armée des Mercenaires
Article Premier :
En tant que législation supplémentaire, la Confrérie Pourpre permet à l’Armée des Mercenaires d’assurer la sécurité de leurs quartiers. Cette dernière sera désormais responsable de toutes rixes, recèles, ou autres crimes ayant eu lieu dans ces limites. Également, les membres de la Confrérie Pourpre seront en pouvoir d’ordonner au mercenaire de se retirer, si celui-ci juge l’infraction d’importance bénigne. Néanmoins, ce dernier ne pourra réquisitionner son départ que s’il n’est pas impliqué dans le conflit. L’Armée des Mercenaires s’engage à rendre justice suite à ces éventuelles infractions.
Article Deuxième :
Afin d’accentuer la communication entre les deux partis, l’Armée des Mercenaires s’engage à faire profiter tout membre en état de prouver son appartenance à la Confrérie Pourpre d’une réduction de 25% en vertu de chaque contrat effectué. De plus, ceux-ci bénéficieront d’une intervention prioritaire au niveau de la gestion des dossiers. Aucune limite n’est fixée quant à cet escompte. Le membre de la Confrérie Pourpre est en position d’exiger la réduction, peu importe l’endroit, le mercenaire, ou la fréquence.
Article Troisième :
Un avis de préjudice sera désormais envoyé à la Confrérie Pourpre, dans l’éventualité où un affilier serait mit sous arrêt. De même, un arrêt partial sera déchargé ; le détenu sera incarcéré sous des conditions équitables, selon lesquelles il ne pourra être blessé ou laissé à lui-même. Bien sûr, cette immunité pourra être révoquée à tout moment en cas de dissension grave. L’Armée des Mercenaires s’engage à, dans la mesure du possible, trouver des alternatives pour assurer la remise en liberté du contrevenant. Si suite à ses méfaits le criminel est déchu de ses droits par rapport à la Confrérie Pourpre, il sera dorénavant propice aux procédures ordinaires.
Article Quatrième :
Tout membre de la Confrérie Pourpre jugé important bénéficiera d’une liberté conditionnelle en cas d’implication criminelle, ce jusqu’à la date de son procès. Si l’impliqué fait preuve de révolte, d’insurrection, ou est jugé apte à s’expatrier, le mercenaire est en droit de lever son droit d’attribution. L’intégrité de cette close est seulement applicable pour ceux ayant été honorés comme « hauts dirigeants de la Confrérie Pourpre », ou mieux. Il est à savoir qu’en emploi de cet article, le privilégié se verra tout de même retiré le droit de quitter la ville, par mesure de prévention. Néanmoins, il lui sera possible de détourner cette règle s’il est accompagné d’au moins un caporal rattaché à l’Armée des Mercenaires. La déclaration à cet article doit se faire au moment de l’arrestation. L’intervenant est en droit d’exiger une authentification, et d’ainsi l’accompagner jusqu’à la caserne.
Article Cinquième :
Pour permettre l’entière activité des mercenaires en secteur de la Confrérie Pourpre, celle-ci s’engage à remettre l’accès au vestibule de l’académie à tous sergents ou mieux gradés. Ainsi fait, les mercenaires seront aptes à agir dans l’éventualité où l’autorisation à cette zone serait requise. En possession de ces clés, aucun officier de l’Armée des Mercenaires ne sera permit d’y entrer sans raison précise, sans quoi ses clés pourront être esseulées par un haut gradé de la Confrérie Pourpre. Cette close s’applique également aux équivalents de la branche bureaucratique.
Article Sixième :
Toute recrue de l’Armée des Mercenaires désireuse de pratiquer la magie en fonction se devra de suivre un entraînement de 4 cours auprès d’un membre de la Confrérie Pourpre en état de transmettre la formation. Dépassé cette limite de 4 cours, le tuteur devra déterminer si la recrue est apte ou non à exercer ses fonctions en tant que magicien. Dans le cas où celui-ci serait jugé inadéquat à son poste, il devra suivre un cours supplémentaire, ce jusqu’à ce qu’il soit reconnu compétent dans son domaine. Le responsable devra alors attester à l’Armée des Mercenaires que la recrue est prête a entré en fonction. Les frais d’acquisition de permis demeurent équipollents.
Article Septième :
Dans l’éventualité où un article devrait être modifié ou abrogé, les deux signatures d’assentiment seront requises afin de mettre les changements en vigueur. Néanmoins, il est en tout moment possible à l’un des deux partis de mettre fin à cette concorde. En tel cas, une rencontre diplomatique devra être déployée pour étudier la situation des deux clans. L’échec à cet article signifierait l’abolition immédiate à cette charte, ainsi que de ses sept articles. En supposant qu’il y ait une nouvelle entente par la suite, une seconde concorde devra être reconstitué à part entière, à moins que les signatures de pourparlers puissent être rappliquées.
Responsables des pourparlers :
-AdM: Daskeil Karan
-CP: Signatures d’assentiment : Galgarad, dit le Jeune
-AdM:
-CP: