[Décès] Annabelle de Surin/Sorgrad

[Décès] Annabelle de Surin/Sorgrad

Post by Lenne Vespari, CP - November 16, 2007 at 9:30 AM

Comme à la tête d'une sombre procession funéraire invisible, la sage pénétra l'Académie d'un pas constant, mais relativement lent. Elle afficha bien en vue la lettre, les gens se massant derrière elle à son manège. Son regard plus mort qu'il ne le fut jamais, vidé de toute émotion.

Salutation dame Vespari,

Je tiens d’abord à vous témoigner mes excuses personnelles pour ne pas vous avoir laissé de nouvelles concernant votre élève Anna De Sorgrad. Si je vous écrit cette missive, c’est avant tout dans le but de vous éclairez sur les nombreuses rumeurs qui doivent courir dans les murs de l’académie et ceux de la ville.

Anna De Sorgrad n’était pas prisonnière à la caserne de l’ordre. C’est elle qui me trouva six mois auparavant aujourd’hui même, dans le but de demander la protection de l’Ordre du Soleil. Elle disait être menacé de mort et nous devions à tout prit assurer sa protection.

Pour sa propre sécurité, elle demanda que l’on tienne secret sa présence dans nos quartiers. Même à sa famille et ses proches. Peu de temps c’est écoulé et j’ignore comment, mais la nouvelle de sa présence à la caserne fut répandue. Plusieurs personnes ont demandé à la rencontrer. J’ai fait exception pour Séphyr de Sorgrad. J'ai cependant demandé à Anna à chaque fois qu’une personne désirait lui parler, si elle voulait bien les rencontrer. Si elle acceptait, ils avaient accès sinon, non.

Elle fut traitée avec les soins d’une invitée et non d’une prisonnière, bien qu’elle résidait dans une cellule plutôt qu’une chambre, à sa demande encore une fois. J’ai veillez à sa protection personnel à chaque jour avec l’élite des gardes de l’Ordre saint.

Anna était dans une grande dépression avant tout, accablée par les remords de certains de ses actes passés, et par sa propre personne. Un mal terrible la rongeait à l’intérieur, elle avait perdue tout espoir de vivre avec cette chose qui faisait partie d’elle.

Je l’ai d’abord aidé et soutenu moralement car c’est mon devoir et ensuite car elle devint une amie. Je voulais en premier lieu qu’elle trouve un nouvel espoir en la vie. Qu’elle accepte de s’aimer tel qu’elle était et qu’elle se pardonne elle-même de ses erreurs du passé. Elle se sentait coupable pour être née dans les circonstances qu’elle vit le jour. Elle eu une enfance horrible, je vous épargne les détails, seules quelques personnes doivent savoir l’histoire et je ne parle pas des membres de l’ordres, mais des rares personnes à qui elle confia son passé. Je peux seulement vous dire que c’est un cas que nous essayons très bien que mal d’empêcher, mais cela se passe malheureusement dans les ombres et le silence.

Comme je lui ai dit, je lui ai offert une nouvelle chance, tel que je le ferrais à chaque personne dans le besoin. On ne fait malheureusement pas le choix de naître dans les circonstances que l’on souhaite ou tel que l’on désire être. Mais cela ne nous condamne pas pour autant à ne jamais mener la vie que l’on aspire et de connaître du bonheur, de la paix et de l’amour dans celle-ci. Chacun à droit a sa seconde chance, peu importe la profondeur dans laquelle la personne en besoin se retrouve, c’est le devoir à chaque être vivant qui mène une bonne vie que d’offrir cette opportunité à ceux qui ne l’ont pas encore eu.

Cette seconde chance est sans doutes l’une des choses qui demande le plus d’effort à acquérir dans la vie. Car avant tout, la plus part des gens qui la nécessite n’y croient pas, et que trop peu de gens sont près à leur accorder, de les guider vers la voie. J’ai préparé Anna du mieux que j’ai pu à ce qu’elle soit prête à la saisir le moment venu.

C’est cependant au moment crucial que tout s’effondra en dessous d’elle. Elle perdit tout espoir au dernier instant. C'est-à-dire, après qu’elle nous avoua ce pourquoi elle était réellement venue à notre rencontre. Elle confessa tout ce qu’elle avait sur la conscience, ses pêchés et ses plus sombres secrets. Elle s’avait très bien qu’en demandant notre aide, cela la conduirait à sa perte. Elle eu cependant la force de tout nous avouer. Pour raisons de respect et professionnalisme, je garderai pour moi-même ce qu’elle à confesser.

J’ai cependant le devoir d’annoncer que le mal qui l’envahissait, la source de tous ses tourments, était qu’elle était en réalité une Tiefling. Une lame sainte confirma son affirmation, et j’ai en ma procession un échantillon de son sang si vous désirez vérifier à votre tour.

C’est lorsque je suis partit à la rencontre du saint archevêque dans le but de savoir s’il existait quelconque moyen de la sauver, de la purifier, autre que par les flammes du bûcher, qu’Anna s’enleva la vie à l’aide d’une dague qu’elle prit à ma ceinture lors d’une étreinte amicale sans doutes…

Elle na pas eu la force de saisir la chance juste au moment qu’elle passa. Je l’ai préparé du mieux que j’ai pu à affranchir son esprit afin qu’elle trouve la paix interne. Je l’ai conduit tout au long de la route menant à la vie qu’elle désirait. Une fois enfin arrivée à la dernière porte qui débouchait à la nouvelle voie, elle fit le choix de la sceller puis rebrousser chemin. Je ne pouvais pas faire le choix à sa place. C’est en dépit d’être vu comme un monstre en étant brûlé à la place de rédemption qu’Annabelle s’enleva la vie.

C’est pourtant grâce à son désire d'être sauvé, son sacrifice et à son honnêteté que l’Ordre du Soleil considère qu’Annabelle mérite des funérailles décentes, afin que Thaar le tout puissant entende son appel vers la rédemption et la conduise vers la vie éternelle. Ses proches auront alors la chance de se recueillir ensemble afin de l’honorez et lui prouvé qu’elle était belle et bien aimé.

Je suis disponible à vous rencontrer personnellement si vous avez plus de question ou si vous désirez vraiment procéder à l’analyse de son sang. Je vous demande d’afficher ce message à l’académie, les membres ont maintenant droit d’avoir réponses à leurs questions.

Puisse Thaar être avec vous tous

Aerandir Finwë, Vigile de l’Ordre du Soleil

Sceau de l’Ordre imprégné

".. Nous devrons poursuivre, mais pour le moment, nous rendrons hommage à notre consoeur. Ce décès ne passera pas inaperçu en ces murs. Je déclare un deuil général pour notre consoeur, la chercheuse Annabelle de Sorgrad.

Poursuivez vos activités si vous le pouvez. Les plus touchés pourront avoir un congé pour s'en remettre. Nous verrons plus tard pour.. les détails.. "

La réponse de la femme au membre de l'Ordre du Soleil était aussi disponible à la consultation des membres de la Confrérie. La sage s'absenta de l'Académie dès qu'elle eut terminé ses obligations, s'assurant à sa manière qu'elles seraient écourtées.


Post by Simeon, Ind - November 16, 2007 at 11:23 AM

Dias parcouru le message, lentement semblant prendre soin de bien lire chaque mots. Puis il abaissa lentement la tête visage toujours passif. Il se dirigea ensuite vers l'extérieur.

-Anna... c'est maintenant officiel...

Puis s'arretant, il passa lentement une main dans ses cheveux.

-Au moins ce fut ca décision... Mais étais-ce vraiment ce qu'elle voulait?

-Une autre étoile s'arrêta de briller au dessus de la Confrérie. Une parmis tant d'autres... Mais ce devait être celle qui venait de me sourire...

Un léger sourire s'afficha sur les lèves de l'elfe puis s'estompa aussi vite qu'apparu.

-J'ai toujours eu cette chance avec les gens m'entourant... Un rayon de soleil venait éclairer mon chemin et il vient déjà de disparaitre derrière la tempête...


Post by Simeon, Ind - November 20, 2007 at 11:04 PM

Vu l'absence de Lenne, j'ai pris l'Initiative de m'occuper des funérailles d'Anna, m'étant importante...

J'ai contacté le Comte, ensuite je ferai les démarches auprès de l'Ordre quand j'aurai son accord.

Une copie de la missive suivait


Post by Simeon, Ind - November 22, 2007 at 11:13 AM

Étant toujours sans réponse du Comte, je vais tout de même préparer le plan de la cérémonie sur lequel vous pouvez commenter. J'attendrai encore un peu et je prendrai son silence comme un accord vu qu'aucune autre funéraille furent annoncé pour Anna.

Voici un brouillon:
-Acceuil dans le Hall, laissant le temps à tous d'arriver.
-Mot de l'Ancienne. (Si elle le désire?)
-Temps pour tout ceux voulant dire quelques mots sur Anna.
-Cérémonie présidé par l'Ordre. (À voir avec eux, je ne m'y connais pas.)
-Buffet pour clore. (Nous avons ce qu'il faut? Quelque chose de léger.)


Post by Simeon, Ind - November 23, 2007 at 10:46 PM

J'ai eu la réponse du Comte. Copie

J'ai ensuite contacté Aerandir pour la participation de l'Ordre. Copie

Comme je leur ai mentionné, j'aimerais faire cela dans quelques semaines [Samedi 1 Décembre 14h Qc] si cela ne dérange à personne.

Maintenant il me reste 2 points à finaliser.

-Avons nous ce qu'il faut pour préparer un Léger Buffet? Quelques fruits et fromages devraient suffire. Un peu de vin peut-être, tant qu'on ne se retrouve pas avec des saoulons...

-Qui c'est occupé des précédentes tombes? Dois-je faire des démarches ou l'Intendante s'en occupera?


Post by Simeon, Ind - November 27, 2007 at 10:16 PM

Malgré que je n'ai encore eu de réponse de l'Ordre, j'ai annoncé les funérailles. J'improviserai si jamais il y a un problème.

Copie de l'Annonce
Note sur les funérailles


Post by Hazkall Alrikson, AdC - November 27, 2007 at 10:49 PM

Dias, je vous déconseille très vivement d'essayer un compromis entre les deux personnes du compte de Sorgrad et d'Aerandir Finwë, choisissez l'un, ou l'autre.

La dernière fois que je les ai vu ensemble ils en sont venu aux armes, il n'est pas envisageable que cela se produise à des funérailles, mais le compte de Sorgrad n'en fera pas autrement si il y voit Aerandir.


Post by Simeon, Ind - November 28, 2007 at 10:10 AM

Aerandir a décidé de ne pas être présent malgré que le conflit vient du Comte... Copie de la Missive

Le Comte me semble de plus en plus désagréable et borné... Une bien mauvaise image pour la Noblesse Systérienne qui se devrait être l'élite de la population...