¤ Copie du traité des mercenaires envoyés à chacun ¤
Post by Vent d'Hiver - November 18, 2007 at 10:31 PM
Concorde de la Confrérie Pourpre - Armée des Mercenaires
**Article Premier : **
En tant que législation supplémentaire, la Confrérie Pourpre permet à l’Armée des Mercenaires d’assurer la sécurité de leurs quartiers. Cette dernière sera désormais responsable de toutes rixes, recèles, ou autres crimes ayant eu lieu dans ces limites. Également, les membres de la Confrérie Pourpre seront en pouvoir d’ordonner au mercenaire de se retirer, si celui-ci juge l’infraction d’importance bénigne. Néanmoins, ce dernier ne pourra réquisitionner son départ que s’il n’est pas impliqué dans le conflit. L’Armée des Mercenaires s’engage à rendre justice suite à ces éventuelles infractions.
Article Deuxième :
Afin d’accentuer la communication entre les deux partis, l’Armée des Mercenaires s’engage à faire profiter tout membre en état de prouver son appartenance à la Confrérie Pourpre d’une réduction de 25% en vertu de chaque contrat effectué. De plus, ceux-ci bénéficieront d’une intervention prioritaire au niveau de la gestion des dossiers. Aucune limite n’est fixée quant à cet escompte. Le membre de la Confrérie Pourpre est en position d’exiger la réduction, peu importe l’endroit, le mercenaire, ou la fréquence.
Article Troisième :
Un avis de préjudice sera désormais envoyé à la Confrérie Pourpre, dans l’éventualité où un affilier serait mit sous arrêt. De même, un arrêt partial sera déchargé ; le détenu sera incarcéré sous des conditions équitables, selon lesquelles il ne pourra être blessé ou laissé à lui-même. Bien sûr, cette immunité pourra être révoquée à tout moment en cas de dissension grave. L’Armée des Mercenaires s’engage à, dans la mesure du possible, trouver des alternatives pour assurer la remise en liberté du contrevenant. Si suite à ses méfaits le criminel est déchu de ses droits par rapport à la Confrérie Pourpre, il sera dorénavant propice aux procédures ordinaires.
Article Quatrième :
Tout membre de la Confrérie Pourpre jugé important bénéficiera d’une liberté conditionnelle en cas d’implication criminelle, ce jusqu’à la date de son procès. Si l’impliqué fait preuve de révolte, d’insurrection, ou est jugé apte à s’expatrier, le mercenaire est en droit de lever son droit d’attribution. L’intégrité de cette close est seulement applicable pour ceux ayant été honorés comme « hauts dirigeants de la Confrérie Pourpre », ou mieux. Il est à savoir qu’en emploi de cet article, le privilégié se verra tout de même retiré le droit de quitter la ville, par mesure de prévention. Néanmoins, il lui sera possible de détourner cette règle s’il est accompagné d’au moins un caporal rattaché à l’Armée des Mercenaires. La déclaration à cet article doit se faire au moment de l’arrestation. L’intervenant est en droit d’exiger une authentification, et d’ainsi l’accompagner jusqu’à la caserne.
Article Cinquième :
Pour permettre l’entière activité des mercenaires en secteur de la Confrérie Pourpre, celle-ci s’engage à remettre l’accès au vestibule de l’académie à tous sergents ou mieux gradés. Ainsi fait, les mercenaires seront aptes à agir dans l’éventualité où l’autorisation à cette zone serait requise. En possession de ces clés, aucun officier de l’Armée des Mercenaires ne sera permit d’y entrer sans raison précise, sans quoi ses clés pourront être esseulées par un haut gradé de la Confrérie Pourpre. Cette close s’applique également aux équivalents de la branche bureaucratique.
Article Sixième :
Toute recrue de l’Armée des Mercenaires désireuse de pratiquer la magie en fonction se devra de suivre un entraînement de 4 cours auprès d’un membre de la Confrérie Pourpre en état de transmettre la formation. Dépassé cette limite de 4 cours, le tuteur devra déterminer si la recrue est apte ou non à exercer ses fonctions en tant que magicien. Dans le cas où celui-ci serait jugé inadéquat à son poste, il devra suivre un cours supplémentaire, ce jusqu’à ce qu’il soit reconnu compétent dans son domaine. Le responsable devra alors attester à l’Armée des Mercenaires que la recrue est prête a entré en fonction. Les frais d’acquisition de permis demeurent équipollents.
Article Septième :
Dans l’éventualité où un article devrait être modifié ou abrogé, les deux signatures d’assentiment seront requises afin de mettre les changements en vigueur. Néanmoins, il est en tout moment possible à l’un des deux partis de mettre fin à cette concorde. En tel cas, une rencontre diplomatique devra être déployée pour étudier la situation des deux clans. L’échec à cet article signifierait l’abolition immédiate à cette charte, ainsi que de ses sept articles. En supposant qu’il y ait une nouvelle entente par la suite, une seconde concorde devra être reconstitué à part entière, à moins que les signatures de pourparlers puissent être rappliquées.
Responsables des pourparlers :
-AdM: Daskeil Karan
-CP: Signatures d’assentiment : Galgarad, dit le Jeune
-AdM:
-CP:
Post by Simeon, Ind - November 19, 2007 at 4:26 AM
C'est affreusement biasé pour donner le plus de pouvoir possible aux mercenaires... Je dois avouer que c'est très bien écrit par contre.
L'Article Premier enlève pratiquement tout notre pouvoir en notre quartier pour le leur donner.
L'Article Deuxième n'a rien de mauvais en soit sauf le sous-entendu que normalement ils traitent mal leurs prisonniers et font du favoritisme.
L'Article Troisième, comme le second, devrait être de mise en tout temps et avec n'importe qui. Sa laisse croire qu'ils ont normalement le droit de laisser leur prisonniers mourir en leur goêle sans rien faire.
L'Article Quatrième au moins me semble acceptable et sans problème.
L'Article Cinquième est inutile et simplement un envie de pouvoir de leur part, nos clés se retrouveront en tout Systéria vu leur fiabilité face à quelques pièces d'or.
L'Article Sixième me semble aussi acceptable mais c'est déjà semblable à la procédure habituelle de notre coté vu les permis.
L'Article Septième est logique et donc approprié mais ne fait que rappeller le fonctionnement d'un Traité.
Post by Simeon, Ind - November 23, 2007 at 9:49 PM
Personne n'a de commentaires? L'on oubli tout ceci?
Post by Alek Lefranc, mort - November 23, 2007 at 11:17 PM
Je suis aussi contre l'artcile numéro 1. C'est ridicule de penser qu'on va leur cèder plein pouvoir dans notre Cartier. S'il insiste, je propose au négociateur de leur laisser gèrer les limites (c'est à dire les deux entrés du cartier) nous nous continuerons à poster nos légionnaire à l'intérieur.
Il est hors de question d'accepter la close 5 pour les mêmes raisons que vous Dias.
mais les closes 6 et 7 me semblent des plus interessante.
En résumé, nous devrions accepter les articles 4,6et7 négocier l'article 1 (comme dit plus haut) et refuser catégoriquement l'article 5.
Les articles 2et3 ne sont pas réellement interessant.
Post by Galgarad, CP - November 24, 2007 at 12:13 AM
"Voyons comment je vois les choses..
L'article premier ne fait qu'ajouter l'Armée des Mercenaires comme gestionnaires des crimes commis en nos quartiers. Il est clairement stipulé que tout membre de la Confrérie qui trouve l'action des mercenaires injustifiée pourra renvoyer le-dit mercenaire. Je crois donc que ce point n'est pas si néfaste qu'on ne pourrait croire. Notre pouvoir en nos quartiers demeure entier, en autant que nous ne fassions rien d'illégal.
L'article deuxième peut être intéressant, quoique je soupçonnes que nous n'engagions les Mercenaires que très rarement.
L'article troisième me semble légitime. Il est vrai toutefois que cela sous-entends que les prisonniers "ordinaires" sont traités comme de la vermine.. mais cela amène un problème moral qui ne touche pas le présent Concorde.
L'article quatrième me semble bénéfique, dans le mesure où l'un de nos dirigeants serait tenté par des activités criminelles.. mais ceci n'arrivera probablement jamais.
L'article cinquième est totalement hors de question. Jamais un profane en magie ne sera toléré en nos murs s'il n'est pas accompagné d'un Pourpre. Je refuserais l'accès même au Sous-Consul s'il n'est pas accompagné. Il leur serait trop facile de fouiller nos connaissances autrement.
L'article sixième est légitime. Cette procédure devrait avoir lieu même si le Concorde est refusé. Aucun Mercenaire ne sera jamais autorisé à pratiquer la magie sans permis.
L'article septième démontre la bonne foi des Mercenaires, je crois."
Post by Galgarad, CP - December 19, 2007 at 11:19 PM
"Très chers Collegues,
Comme le Sous-Consul l'a demandé, et comme toute logique le demanderait également, il nous faudrait donner une réponse sur la proposition de Concorde. Je vous laisse quelques lunes pour déposer vos avis, après quoi je ferai part d'une décision à l'Armée des Mercenaires. Notre réputation ne doit pas être entachée par une trop longue attente. Je compte sur vous.."
Post by Hazkall Alrikson, AdC - December 20, 2007 at 1:00 AM
Hé bien cela me semble très correct.
Post by Vent d'Hiver - December 20, 2007 at 10:44 PM
- Une note fut rajoutée à la suite. *
Article Premier :
En tant que législation supplémentaire, la Confrérie Pourpre permet à l’Armée des Mercenaires d’assurer la sécurité de leurs quartiers. Cette dernière sera désormais responsable de toutes rixes, recèles, ou autres crimes ayant eu lieu dans ces limites. Également, les membres de la Confrérie Pourpre seront en pouvoir d’ordonner au mercenaire de se retirer, si celui-ci juge l’infraction d’importance bénigne. Néanmoins, ce dernier ne pourra réquisitionner son départ que s’il n’est pas impliqué dans le conflit. L’Armée des Mercenaires s’engage à rendre justice suite à ces éventuelles infractions.
Cet article donne presque tout pouvoir aux Mercenaires dans nos quartiers. Admettons que nos légionnaires tentent d'appréhender une personne. Une rixe en découle. Le légionnaire se retrouvera dans l'impossibilité de rendre de faire son travail devant rendre des comptes à l'Armée.
Ne serait-il pas plus judicieux de proposer un partenariat. Mercenaires et Légionnaire oeuvrant de concert. Aussi bien dans nos quartiers que dans le reste de la cité.
L'Ancienne
Post by Galgarad, CP - December 29, 2007 at 9:26 AM
"Chers collègues et amis,
Le temps des discussions a atteint son terme. Je ferai un résumé des points de chacun et vous soumettrai la réponse finale de la Confrérie dans moins d'une lune. Cette réponse sera transmise à l'Armée des Mercenaires en copie conforme et fera office de décision officielle de la part de notre noble Confrérie."
Post by Galgarad, CP - December 31, 2007 at 1:42 AM
Un pli d'une grande qualité parvint à l'Ancienne, et une copie fut affichée dans les locaux communs des deux branches, à l'Académie. Une copie conforme fut envoyée à Elea, bureaucrate de l'Armée des Mercenaires
Voici enfin la réponse officielle de la Confrérie à la proposition de concorde faite par l'Armée des Mercenaires, via le soldat Daskeil Karan et l'adepte Galgarad, dit le Jeune.
Les discussions autour du traité soumis à notre Confrérie ont amenées les conclusions suivantes :
-
L'Article premier retirerais une trop grande partie des pouvoirs de gestion de nos Légionnaires dans nos quartiers. Nous sommes donc en désaccord avec ce point.
-
L'Article deuxième est tout à fait acceptable par notre Confrérie.
-
L'Article troisième est tout à fait acceptable par notre Confrérie.
-
L'Article quatrième est tout à fait acceptable par notre Confrérie.
-
L'Article cinquième a été rejeté à l'unanimité. Aucun non-membre de la Confrérie n'ayant pas reçu d'invitation officielle et n'étant pas accompagné d'un membre en règle de la Confrérie ne pourra entrer en nos murs. Vous comprendrez que notre connaissance et nos acquis ne peuvent être diffusés à quiconque.
-
L'Article sixième est légitime. Hormis la clause mentionnant les quatre (4) cours, toute personne résidant en Systéria et pratiquant la magie doit être connue de notre Confrérie et avoir reçu un permis valide pour être en règle. La magie est une chose trop importante pour la laisser pratiquer sans un encadrement rigide. Nous saluons tout de même votre considération face à cet aspect de notre mandat.
-
L'Article septième montre votre bonne volonté quant à l'équité d'un éventuel accord entre nos deux associations.
Suite à ces brèves explications, nous vous informons que la Confrérie Pourpre refuse cette proposition de Concorde. Nous croiyons toutefois qu'un partenariat entre nos deux associations pourrait être bénéfique. Nous attendrons donc un signe de votre part pour ouvrir des négociations sur le sujet.
Pour la Confrérie Pourpre,
Galgarad, dit le Jeune, Adepte de la Légion Pourpre
Post by Hazkall Alrikson, AdC - December 31, 2007 at 9:54 PM
J'ai eu un entretien avec le Consul de l'armée cette après-midi.
Il faut vraiment que nous ratifions ce traité, le Consul a permis par son intervention de ne pas nous attirer les foudres de l'impératrice, et peu importe ce pédant d'Alastore.
J'ai discuté des points sensibles :
- L'article Cinqu, ne concerne en fait que les bâtiments de la Légion, en effet si les mercenaires font offices dans nôtre quartier, il est logique que nous leur donnions accès aux geôles les plus proches.
A noter que l'armée des mercenaires s'est vue au Conseil des guildes attribuées la sécurité de l'entiereté de la ville, l'ordre du soleil se retirant de sa charge de défenseur de l'ordre pour se consacrer aux " vertus ".
Il serait donc malvenu de leur refuser l'accès à notre quartier...
- J'ai fait comprendre au Consul que la maitrise magique des pratiquant ne faisant pas partie de la confrérie ( faisant ici en l'occurrence partie de l'armée ) ne pouvait être prise à la légère et soufrire d'un délai rigide de quatres cours.
La Consul et moi même sommes arriver à un arrangent pour que leurs recrues pratiquant l'art obscur fasse une année d'apprentissage auprès des membres de la Confrérie.
Au terme de cette année, le pratiquant sera soumis a un test, sous l'oeil vigilant d'un membre de la légion et d'un mercenaire. Une fois ce test réussi, il sera apte a pratiquer sans notre contrôle.
Je pense que l'armée des mercenaires est la guilde avec laquelle nous aurions le plus d'interêt à travailler et une collaboration étroite pourrait-être très productive.
Faites moi part de vos sentiments.
Zibeline
Post by Alek Lefranc, mort - December 31, 2007 at 10:00 PM
Je ne me proconcerai pas trop, je n'ai suivit le dossier que de très loin, je ne connais absolument pas ce Consul et vous me semblez en parfaite maîtrise de la situation. J'aimerais aussi éventuellement, vous rencontrer Dimble pour discuter d'une étude qui stagne, j'aurais éventuellement besoin de votre aide.
Cordialement,
Alek Lefranc.
Post by Galgarad, CP - January 1, 2008 at 11:52 PM
"Les précisions apportées par Dimble sont non-négligeables. Aussi, comme mentionné dans la réponse finale, et selon les désirs de l'Ancienne, des pourparlers quant à l'obtention d'un traité correct sont souhaités.
Maintenant, quant à notre absence au conseil, nul ne peut prévoir les agissements nécessaires aux Pourpres. Encore plus, nul ne peut s'enorgueillir d'avertir la Confrérie pour son absence, alors que ses dévoués membres sont débordés par des dossiers d'importance capitale, de loin plus grande que celle des enjeux politiques de ce conseil. Alors certes, le Sous-Consul nous a aidé, et son geste est noble. Mais le tors revient à l'Empire pour son blame. Mais là n'est pas le sujet..
Mais, je tiens aussi à ce que l'on demeure vigilant. Les mots prononcés par le soldat Karan, le mercernaire qui m'a pour la première fois parlé du Concorde n'étaient pas les mêmes que ceux du Sous-Consul. Dans la version originale, les hauts gradés de l'Armées auraient eu accès à l'Academie pour faire leur ronde..ce qui est totalement innaceptable. Ainsi, si nous devons signer un document, nous devrons veiller à ce qu'aucun mot ne soit laissé pour compte et que chaque phrase ait un sens clair et précis. Je ne tolèrerais pas d'être contrôlé par l'Armée..."
Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 1, 2008 at 11:54 PM
Galgarad je me suis permis d'intervenir par concours de circonstance mais je considère que ce projet est votre entreprise et que le mérite vous en reviens.
Aussi je vous laisse continuer la mise en place de ce traité et me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'aide.
Post by Galgarad, CP - January 2, 2008 at 12:32 AM
"Ce n'était pas un reproche, cher ami, mais bien une réponse à votre demande d'avis. Et j'aimerais bien connaître celui des autres membres de notre organisation."