Economie pourpre.
Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 14, 2008 at 5:18 PM
Consoeurs, confrères,
suite à la restructuration des tarifications et ventes possibles de la Confrérie Pourpre, remercions pour cela l'adepte Umrae Shal'aen et Yumi Dyrano, je propose de recréer au sein de la branche Recherche une section économique.
Section qui sera donc en charge des tarifications de toutes les ventes de parchemins, composants, services pourpres etc...
( N'entre pas en compte la vente de permis, qui pour des raisons de facilité est accessible aux deux branches. )
Cette idée n'étant qu'au stade de projet je ne m'avance pas vers d'autres possibilités, mais cette branche économique, si elle se crée, pourrait très bien dans un futur proche se voir confier la trésorerie et les ventes immobilières au sein de notre quartier.
Navarque Lefranc, légionaires Galgarad et Minassi, j'attends vos avis qualifiés avant de soumettre ma proposition à l'ancienne.
Cordialement,
Chercheur Zibeline
Post by Galgarad, CP - January 14, 2008 at 7:13 PM
Très chers collègues,
Je ne suis certainement pas contre la création d'une branche Économique au sein de notre confrérie. Toutefois, je ne crois pas que la charge de travail proprement dite ne soit suffisante pour occuper plusieurs personnes à temps plein. Je crois donc qu'assigner de nos mages compétents à temps plein à des charges économiques pourrait résulter en une perte de personnel qui pourrait être affairé à des dossiers plus "dynamiques".
Je propose donc que votre idée soit retenue, Chercheur Zibeline, mais qu'une personne digne de confiance soit désignée comme Trésorier/Trésorière de la Confrérie. Cette personne pourrait donc s'occuper du maintient des coffre de notre organisation, de remplir les fonctions d'agent immobilier et de veiller au bon ordre de nos livres de compte. Cette personne pourrait ainsi continuer à être utile à la Confrérie dans sa branche native, et contribuer au bon fonctionnement pécunier.
Maintenant, je me rallierai à la majorité.
Légionnaire Galgarad, dit le Jeune
Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 14, 2008 at 8:06 PM
J'entends bien une " section économique " au sein même de la branche Recherche et non la création d'une troisième branche venant s'ajouter a la Recherche et à la Légion.
Les concernés conserveraient donc leur obligations initiales, mais amoindries dans le cas de l'appartenance à cette section.
Post by Galgarad, CP - January 14, 2008 at 8:10 PM
"Voila qui change la donne.
Ceci me semble alors parfait! Vous avez mon appui, Dimble."
Post by Alek Lefranc, mort - January 14, 2008 at 8:44 PM
J'aime beaucoup l'idée de créer un poste de trésorier ou trésorière. À mon avis, cette personnes pourrait ensuite désigner quelques collaborateurs pour lui venir en aide lors de la vente de réactif et autre chose propre à la confrérie. Je crois cependant qu'il nous faudra s'assurer que l'adc ne réagira pas mal. D'autre part, à mon humble avis, cette nouvelle orientation devrait faire partie de la branche des légionnaires qui sont d'hors et déjà "les hommes de terrain" de la confrérie.
Post by Hazkall Alrikson, AdC - January 14, 2008 at 9:03 PM
Le placement de dôme resterait commun à tous les pourpres, chercheurs comme légionaires, mais les membres de cette section se chargeraient de l'administratif; rencontrer les concernés, établir les accords.
Mais l'acte même pourrait-être accompli par des légionaires, comme par des chercheurs.
C'est dans cette optique que je vois cette section au sein de la branche Recherche.
Le traitement des parchemins, réactifs et analyses sanguines est surtout approprié aux chercheurs, étant les domaines qu'ils manipulent le plus courament.
Il ne peut être que positif de rajouter de l'interaction entre les chercheurs et les citoyens.
Post by Durnik Eclatfer, Adc - January 14, 2008 at 9:30 PM
A ce que je sache, lorsque la branche diplomatie et marchande fut dissous, toutes les tâches étaient distribuées entre la légion et la recherche. Donc il va de sois que sa soit comme il a été fait dans le passé, mais si vous suggérez que celle-ci doit être remanier pourquoi pas.