[Quartier Pourpre] Résidents
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 20, 2008 at 3:27 PM
La note fut rédigée et laissée en vue avec le soin habituel.
Consoeures, Confrérères,
Il est de toute évidence qu'actuellement le contrôle des résidents de notre quartier nous échappe totalement et ceci avec deux répercussions majeures :
-
La première concerne directement la sécurité des résidents présent que ne sont peut-être pas ou peu informés des activités du quartier. Il serait bon de les en avisés et d'avoir une liste détaillée de ces citoyens.
-
La seconde concerne directement la sécurité de la Confrérie. N'ayant aucun contrôle sur les résident, il se peut que des personnes mal intentionnées à notre égard prennent séjour en nos murs et puissent ainsi frapper de l'intérieur. C'est donc pour minimiser cette menace qu'il serait également bon de prendre le contrôle de notre propre quartier.
Outre ces faits, comment pouvons-nous tolérer de nous faire marcher sur les pieds par l'ADC qui part des prix prohibitifs peuvent bloquer l'accès à un logement à certains de nos membres ou simplement mettre leur véto quant à l'achat d'une maison dans notre propre quartier à l'un des notres ? C'est pourquoi nous devons non seulement exiger un droit de regard sur les activités de l'ADC sur nos plates bandes, mais également imposer nos décisions à ce sujet ( tout en diplomatie, bien sur ).
C'est dans cette optique que je me suis permise de glisser une note à la personne chargée des recensements :
**Outre ce fait, la Confrérie désirerait un droit de regard quant aux recensemment des résidents de son quartier ainsi qu'une consultation préalable avant la vente de demeures dans ce secteur, premièrement pour la sécurité des citoyens souhaitant s'installer dans ce quartier, et de ce fait s'exposants aux possibles répercussions de phénomènes magiques, et deuxièmement pour sa propre sécurité. **
Avec nos plus sincères salutations et tout notre respect, Adepete Umrae Shal'haen.
Post by Vent d'Hiver - January 20, 2008 at 4:23 PM
Adepte Shal'haen,
Fait d'autant plus dérangeant que le quartier Pourpre a acheté le terrain. Durant même de nombreuses années, à l'instar du quartier du Cercle, le quartier Pourpre fut interdit d'accès aux non membres de la guilde.
Il serait judicieux de rappeler aux Commerçants que suivant les accords passé, nous gérons les ventes des demeures du quartier et nous leur en reversons 50%.
Je vous charge de négocier cela. Et s'ils se montrent obtus nous devrons alors en référer à l'impératrice lui rappelant les accords que son propre père s'était engagé à respecter.
De plus il nous faudrait faire un recensement des personnes vivant dans nos murs.
Au dernier étage de la tour à gauche de la banque, se trouve le bureau du cadastre. Vous y trouverez les contrats de vente ainsi que les certificats de propriétés. Le clef du coffret contenant cela se trouve dans votre coffre à l'académie.
Je vous joint à cette missive unecopie du contrat de vente.
Dame Nabella d'Ilmen, Intendante