[Missive] Adepte Umrae
Post by Alek Lefranc, mort - January 25, 2008 at 12:36 AM
Très chère Adpete Shal'haen,
Je vous écrit tout d'abord pour vous félicité de votre travail assidu qui est apprécié et remarqué par les hautes instances. Vous n'êtes qu'à deux doigts d'enfin décrocher un titre digne de vos compétances, celui de Légionnaire. J'aimerais donc vous confier une tâche suplémentaire. Connaissant votre habileté en ce qui attrait aux lois, j'aimerais que vous montiez un dossier nécessaire afin d'obtenir le droit de poursuivre le Comte et la Comtesse de Sorgrad dans le câdre du dilem récent lors des étranges distortion de la réalité. Les motifs contre lui sont les suivants :
-
Refus de coopéré avec les hautes instance de la confrérie dans ce cas singulier qui décimait la populace.
-
Affront au haute instance Pourpe.
-
Insulte et menace prodigué à un Navarque en fonction.
-
Mise en danger de la population Systérienne.
Et je vous laisse le soin, vous qui étiez présente, de trouver tout les motifs nécessaire afin de pouvoir au minimum faire comprendre que la confrérie n'est pas à prendre à la légère. Pour être honnête, je n'ose pas espèré grand chose, mais nous ne laisserons personne se mettre en travers de notre autorité encore moins un Noble borné qui désir jouer au Héro.
Je suis ouvert à toute suggestion et commentaire, je sais qu'en matière de lois vous êtes de loin plus expérimenté que moi.
Cordialement,
Navarque Lefranc.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 25, 2008 at 4:44 AM
Voici une première ébauche, je prendrai le temps de la pauffiner plus tard. Pour l'heure, je suis dans le devoir de pourvoir à mes autres obligations, veuillez m'en excuser.
Adepte Umrae Shal'haen.
Par la présente, la Confrérie Pourpre désire porter plainte envers le Comte Séphyr de Sorgrad pour les motifs suivants :
● Insultes ouvertes et publiques envers :
- La Confrérie dans son entièreté.
- La compétence des instances Pourpres.
- Un haut gradé Pourpre dans le cadre de ses fonctions.
- L’ensemble des Pourpres présents lors des faits.
● Menaces verbales et publiques envers :
- Un haut gradé Pourpre dans le cadre de ses fonctions.
● Refus caractérisé de coopérer avec la Légion Pourpre concernant les récentes distorsions temporelles et matérielles. Récidive après multiples avertissements de membres de la Légion en fonction. D’où découlent les chefs d’accusations suivants.
● Entraves intentionnelles au bon déroulement d’une enquête Pourpre.
● Mise en danger de la vie d’autrui, et le cas présent, de la cité dans son intégralité.
Compte tenu de certains de ces faits jugés graves, la Confrérie requiert l’autorisation de la Couronne pour déférer l’accuser devant les tribunaux. Nous ne pouvons tolérer de tels outrages publics et remettant en cause la légitimité de la Confrérie à gérer les phénomènes magiques sur le territoire Systérien. Nous ne pouvons nous permettre de laisser notre autorité bafouer plus longtemps, d’autres personnes commencent à suivre ce mouvement. Il faut faire exemple, décapiter ce mouvement avant qu’il ne prenne trop d’ampleur et sorte de tout contrôle.
L’affaire en cours et à laquelle il fait obstruction a déjà fait plusieurs victimes et nous ne désirons pas que cela s’aggrave. Si le Comte désire jouer les héros, c’est son problème, mais qu’il le fasse au prix de sa propre vie et non celles des innocents que nous tentons de protéger.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 25, 2008 at 8:08 PM
Estimé Navarque,
Outre le fait que nous soyons offensée par votre remarque sur notre compétence, nous somme dans le regret de devoir vous informer que nous ne pouvons accepter la charge supplémentaire de cette tâche.
En effet, notre compétence limitée d’Adepte ne nous permet pas de gérer un dossier d’une telle importance et encore moins plusieurs. Nous sommes en déjà sur plusieurs autres dossier :
- Règlementation des objets magiques.
- Règlement des faux documents.
- Cadastre du quartier Pourpre.
- Distorsions temporelles et matérielles.
- Nécromancie Recaedre.
Aussi, vous comprendrez aisément ce refus. Nous sommes néanmoins certaine et convaincue qu’une personne plus oisive se fera un plaisir de répondre à votre demande.
Si toutefois il serait absolument nécessaire que nous pourvoyions à cette tâche, veuillez nous en informer. Nous préfèrerions nous retirer dignement plutôt que de décevoir vos attentes.
Adepte Umrae Shal’haen.
Post by Alek Lefranc, mort - January 25, 2008 at 10:02 PM
Chère Adepte Shal'haen,
Loin de moi l'idée de vous insulté, mais plutôt une maladroite tentative pour vous complimenter. J'insinuais par là que bien que déjà suffisamment compétente pour être légionnaire à mon humble avis vous deviez comme tous franchir les étapes une à une et donc que votre simple titre d'Adepte était pour l'instant bien insuffisant. Je décèle cependant une pointe d'amertume dans votre dernière missive, mais je n'en tiendrai pas rigueur. J'imagine que votre confiance dans un jeune homme Navarque est limité surtout dans les circonstances ou je fais appelle à vos talents juridique pour me prêter main forte dans une affaire. C'est un tantinet décevant, il ne me restait qu'à faire l'évaluation de votre tempérament avant de vous faire accéder au titre de légionnaire, mais vous ne semblez pas prête à attendre plus longtemps. Cependant, je n'en tiendrai pas rigueur, votre courtoisie vous épargnera pour cette fois toute forme de représailles.
Je vous remercie cependant pour le dossier envoyé. J'enverrai ce dossier une fois révisé au Juge et je m'occuperai moi même de porter l'affaire devant la justice Systérienne.
Cordialement,
Navarque Lefranc.