Une note adressée à l'ancienne.

Une note adressée à l'ancienne.

Post by Hazkall Alrikson, AdC - February 11, 2008 at 4:10 AM

Estimée ancienne,

dans ma quête constante de placer la Confrérie Pourpre sur tous les fronts et de lui faire sans cesse gagner en force et en savoir, je rencontre certaines contraintes.

La plupart sont surmontables, mais il en est une, au dessus de toute, qui me fait obstacle.
Cet obstacle à un nom, Richard Datant, chef d'état major et membre du conseil de Systéria.
Partout ou la Confrérie Pourpre s'impose, il sabote notre autorité.
Lors de l'attaque des ombres au tribunal, nous avons failli nous battre contre sa garde tant ses ordres étaient exubérants, lors de la tentative de libération de l'impératrice il nous a encore une fois fait obstacle.
Aujourd'hui, alors qu'un prisonier dangereux s'échappe par voix magique du tribunal pourtant sous sa garde, Richard Datant cette fois encore nous bloque l'accès à l'enquête en prétextant qu'il revient à l'empire de s'en occuper.
Les mages renégats se doivent pourtant d'être traqués par nos soins.

Ne peut-on pas lutter contre son post au conseil ? Est-il inimaginable que l'on demande à un représentant pourpre d'y paraître également ?
Datant brandit ce titre comme si il s'agissait de l'acte de naissance prouvant qu'il est le fils de Thaar.

Est-il normal qu'un membre d'une guilde siège au conseil et non les représentants des autres ? Cela donne une supériorité presque totale à la garde impériale sur les autres guildes.

Mon statut de chercheur m'empèche de m'opposer à lui de manière énergique, et je dois donc m'en réfèrer à vous.

Mes respects,
Dimble Zibeline,
Chercheur.


Post by Vent d'Hiver - February 11, 2008 at 6:13 PM

Chercheur Zibeline,

Il semblait en effet qu'il y un malaise de plus en plus important vis-à-vis du rôle exacte de la garde Impériale. Elle semble prendre de plus en plus de pouvoir. Il faudra présenter une requête à l'Impératrice à cet effet. Il est grand temps de déterminer quel est le rôle exacte de cette garde.

Il est de toute façon indéniable que depuis quelques années l'Empire rogne le pouvoir des autres guildes. Bientôt nous serons tous inféodés. Je vous suggère de vous renseigner discrètement sur les autres guildes voir si nous ne pouvons nous rejoindre sur certains point et faire front contre cela.


L'Ancienne


Post by Hazkall Alrikson, AdC - February 11, 2008 at 6:35 PM

Je vous informe que nous jouissons déja d'un allié de poids aux motivations semblables aux notres.

Ce genre d'alliance ne souffre pas de trace écrite, je vous ferai part de mon avancement d'ici peu.

Respctueusement,
Chercheur Zibeline.


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - February 11, 2008 at 10:06 PM

Un demon a attaqué le Palais.
Datant m'a dit qu'il m'autorisait a rentrer que si je lui remétais mon grimoire. Ma question, Ancienne, c'est comment un legionnaire peut il enquetter sans son grimoire? Il m'a dit que le réglement était le réglement, pas d'armes dans le palais, et m'a laissé dehors.
Encore une fois, Datant a fait obstacle a une enquette Pourpre.


Post by Hazkall Alrikson, AdC - February 11, 2008 at 10:21 PM

Les notes étaient maitenant visible à tous sur le babillard pourpre.

Je me suis rendu sur les lieu de l'attaque du démon, accompagné du major Datant et d'une recrue.

Je leur ai demandé de laisser entré l'ex-navarque Wilhelm VonBrochert, qui reste jusqu'à aujourd'hui le pourpre le plus qualifié dans la pose de dômes.
Datant a refusé, ses explications nébuleuses m'ont fait comprendre qu'il enquêtait sur plusieurs, notament l'adepte VonBrochert.
Je lui ai fait part de mon mécontentement quand à sa décision de ne pas informer les autorités pourpres de son enquête.

J'ai ensuite refusé de continuer à investiguer, il refuse que nous déployons nos légionaires, Datant a dès lors refuser de me laisser sortir du chateau, me retenant comme un vulgaire prisonier.
J'ai arpenté quelque temps le chateau jusqu'a une extremité qui me permettait un téléport extérieur et me suis rendit à l'académie.

Le dome, après vérification est intacte, il permet une sortie aux extremités mais en aucun cas une entrée par téléport.

Nule doute que le major me fera rechercher.


Post by Galgarad, CP - February 11, 2008 at 10:41 PM

Galgarad arpentait les couloirs de l'Academie d'un pas rapide, les mains jointes dans le dos. Il fulminait, après avoir entendu raconter par un apprenti ébahi comment Datant s'était montré envers son collègue, Dimble..

"Pourquoi ne pas simplement refuser la pose du Dôme, pardi!? Les Impériaux semblent se prendre de plus en plus pour l'autorité suprème, et en viennent même à se croire apte à gérer le domaine magique.. Tout ceci n'a que trop duré.

J'ai aussi entendu hier de la bouche du Major que les Pourpres seront interogés pour l'évasion du prisonnier, hier, par voie de portail en plein coeur du palais de justice. Je suis pour que toute action de notre part dans les dossiers incluant les Impériaux soit stoppée. Ils auront notre aide et notre expertise que lorsqu'ils s'en seront montré digne. Non mais.. il va venir nous montrer comment faire notre travail?! Et nous acceptons toujours de les aider?! Que non! Oh que non!..."

Le gnome continua de déverser son fiel à qui voulait bien l'entendre.. il semblait, pour la première fois depuis son arrivée en Systéria, vraiment en colère..


Post by Hazkall Alrikson, AdC - February 11, 2008 at 10:41 PM

Datant s'est présenté à l'Académie en armes avec une recrue en armure également.
Exigeant de nous des excuses, se targuant d'avoir controle sur toute institution de l'empire, exigeant qu'on lui ouvre les portes pour qu'il aille voir l'ancienne.

Nous ne l'avons pas laisser dicter sa loi dans l'académie et il a été obligé de sortir, nule doute que si ils avaient été en plus forte compagnie les choses n'auraient pas été aussi faciles.

Il compte demander audience à l'Ancienne d'ici peu.