~Ode aux disparus~

Ode aux disparus

Post by Lenne Vespari, CP - February 11, 2008 at 11:56 AM

Vaporeuse, sylphe, mais surtout invisible et intangible, elle dérangea les actifs pour leur rappeler, avec une ardeur modérée, les noms de ceux qui avaient donné ainsi que servi et qui étaient décédés sans que les écrits n'honorent encore leur mémoire.

Ont été emportés par la mort et n'ont pas encore été honorés de façon à survivre au temps et à la mémoire traitresse des hommes :

La Baronne Umrae Shal'haen, Adepte
Dias Daratia, Chercheur Pourpre
Anna de Sorgrad, Chercheure Pourpre
Sohy'Ann Dyrano, Initiée

Elle ne fut plus l'instant qui suivit sa succincte émergence, rapidement retournée au néant et à l'oubli qui l'accompagne.


Post by Lenne Vespari, CP - July 28, 2009 at 12:26 AM

*Les années avaient passées, et la mémoire des vivants faiblissait en emportant le songe des disparus.

La liste fut transmis à Jacob l'Arbitreur, avec l'instruction d'ériger le nécessaire en tirant les fonds de la trésorerie, dans le mémorium de l'Académie Pourpre.*


Post by Myloran Daratia, CP - July 28, 2009 at 2:43 AM

Il y'avait des noms que certains n'oublieraient jamais.. Dias... Dias, ce nom résonnait nuit et jour dans la tête de l'elfe Sorcier.. son frere resterait a jamais dans sa mémoire, et il pouvait en tout temps ressentir sa présence.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - July 28, 2009 at 5:59 AM

*La demi-T'sen était allée fleurir une tombe antique, d'un être qu'on avait omis de citer. Une belladonne fraiche reposait à côté d'une belladonne antique et séchée, sur le tombeau de l'ancien Magistère El'Idhrin. *


Post by Galgarad, CP - July 28, 2009 at 5:45 PM

Quatre. Seulement quatre diraient les badaus. Mais quatre personnages d'une grande qualité, que le Gnome avait eu la chance de cotoyer. Habitué à la paperasse perpétuelle, il en était presque venu à oublier ces Confrères et Consoeurs, tant sa charge de travail était importante. Mais par la grâce de Shaelim, la Magistère Vespari avait su raviver ses souvenirs de temps anciens, et c'est d'un pas lent et noble qu'il s'en fut se recuillir sur chacune de ces sépultures. Dès son retour, une motion d'appui aux démarches de Lenne fut envoyée par Galgarad à l'assistant L'Arbitreur..


Post by Koenzell Pandora, Cp - July 28, 2009 at 6:10 PM

" « N'investisser jamais dans les funérail! Les mort ne rapporte pas! Les mariage par contre, il n'y a pas plus lucratif! » "

Cette phrase ne peu que ce faire entendre dans son esprit. Les pensés et le respect envers les défuns étaient pas persu de la même façon.

« C'est plus saint que les directive qu nous recevions des d'Orbrillant. Au finalle je ne regrete rien de mon entré dans la Confrérie Pourpre. »


Post by Ex-Bolero - July 30, 2009 at 6:15 AM

On donnait beaucoup de boulot au pauvre Larbitreur dernièrement... mais les pierres furent finalement installées, avec tantôt des épitaphes amusants, tantôt des phrases vides de sens...


Post by Lenne Vespari, CP - July 30, 2009 at 8:13 AM

La conscience des survivants pu se libérer du poids de devoir se souvenir, là où les paroles n'étaient pas devenues des écrits pouvant survivre au temps.