Structure de la Confrérie
Post by Vent d'Hiver - April 9, 2008 at 2:36 PM
L'entrée à la Confrérie Pourpre : Les Aspirants
Les Aspirants, fraîchement recrutés, ont pour seul tâche de s'informer sur le fonctionnement de la Confrérie Pourpre, en observant leurs Confrères et Consoeurs, en faisant des lectures, principalement sur les forums, en posant des questions lorsqu'ils rencontrent un autre Pourpre. De cette manière, ils seront à même de choisir la voie qu'ils suivront au cours de leur évolution au sein de la Confrérie. Lorsque leur voie est décidée, ils devront en faire part aux responsables de la branche en question qui déterminera si leur savoir général sur les domaines magiques est suffisant pour être confirmé à la Confrérie.
Les Apprentis
Confirmés à la Confrérie Pourpre, ils ne sont pas encore des membres à part entière d'une branche ou de l'autre. Ayant choisi ce qu'ils comptent devenir, ils ont comme tâche, entant qu'apprentis, d'aider leur confrères et consoeurs dans ce qu'ils entament. Lorsqu'ils atteignent une connaissance suffisante de l'Académie et de la branche dont ils veulent faire parti, ils pourront y être officiellement intégrés.
A) Légion Arcanique
**Buts : **Faire respecter le Codex Pourpre. Enrichir les rangs Pourpres de l'élite des mages Systériens. Veiller à la sécurité magique de l'Empire. S'occuper des dômes de protection magique et de la gestion des objets magiques.
**Hiérarchie : **
Adepte
Légionnaire
Navarque
Commandant
Magistère
**Description : **Le première tâche est de faire respecter les Codex Pourpres. De plus, ils se devront d'être prêts à d'éventuelles attaques et devront intervenir si la situation devenait intenable pour les autorités premières compétentes dans la matière. S'il s'agit d'un cas magique, ils sont la première ligne d'attaque.
Leur seconde tâche est de trouver l'élite des mages et érudits de Systéria pour qu'ils viennent enrichir les rangs de la Confrérie. Les Légionnaires devront effectuer l'entretien d'usage avec les personnes désireuses de rejoindre les rangs Pourpres, puis donner son nom aux registres s'il est accepté pour que les supérieurs s'occupent de l'adhésion.
Ils s'occupent aussi de gérer tout ce qui touche les artefacts magiques en circulation et les dômes de protection. Ils sont la main de fer de la Confrérie Pourpre et à ce titre, ils et font ce qu'il faut pour augmenter la puissance des Pourpres. Ils gèrent les prisonniers et peuvent mener des examens des permis de magie.
B) Archives et Recherches
**Buts : **Effectuer des recherches en tout genre pour faire avancer le savoir. Résoudre les problèmes d'ordre surnaturel dans l'Empire. Gérer les bibliothèques de la Confrérie et classer les différents rapports et livres produits. Veiller à se procurer les livres susceptibles d'intéresser la guilde. Délivrer les permis de magie.
Hiérarchie :
Initié
Chercheur
Erudit
Sage
Magistère
Description : Les membres de cette branche auront à faire des recherches sur le plus de sujets possible, toujours dans le but de faire avancer le savoir de la Confrérie. Ils devront classer leurs recherches ainsi que les autres documents produits ou non par la Confrérie au sein des différentes bibliothèques que comporte la guilde, surtout dans la bibliothèque principale. En surcroît, ils sont en charge de délivrer les permis de magie et d'effectuer les suivis pour les délits.
Tout comme la légion, ils s'occupent aussi de rencontrer les futurs aspirants et de leur faire passer les examens préliminaires pour ensuite faire parvenir le rapport au recrutement afin que les supérieurs et/ou les personne habiletés à le faire s'en occupent.
La Confrérie, globalement
La Confrérie ne doit jamais laisser échapper tout ce qui peut être de son ressort. Un membre qui voit quelque chose d'utile doit immédiatement le rapporter, car ce pourrait être utile aux études d'un confrère et c'est collectivement que l'Académie forme une force.
La diplomatie avec l'extérieur est gérée par les membres à qui ces tâches sont déléguées pour certains buts et pour certains contextes souvent précis. Sinon elle est du ressort des membres confirmés des branches, à moins de mention contraire.
La vente, peu présente, sous le respect des règles en vigueur peut être effectuée sans problème, mais elle doit être rapportée pour que les correctifs soient appliqués, s'il y avait lieu.
Salaires et Ingrédients
- Aspirant : 200 pièces d'or.
**- Apprenti : **500 pièces d'or ainsi que 50 ingrédients.
**- Adepte/Initié : **1.000 pièces d'or et 60 ingrédients.
**- Légionnaire/Chercheur : **1.500 pièces d'or et 70 ingrédients.
**- Navarque/Érudit : **2.000 pièces d'or et 80 ingrédients.
**- Commandant/Sage : **3.000 pièces d'or et 90 ingrédients.
**- Magistères : **4.000 pièces et 100 ingrédients.
[Remerciements à Marie-Amélie et à Saël et Laëlia pour les textes, remis à jour]
Post by Lenne Vespari, CP - June 25, 2008 at 10:04 PM
Une récente réforme du conseil pourpre offrait une structure plus évoluée.
L'entrée à la Confrérie Pourpre : Les Aspirants
Le titre d’Aspirant est octroyé à tout individu désirant se joindre à la Confrérie Pourpre. Pour y être admis, les Aspirants doivent rédiger une lettre de motivation expliquant les raisons qui les motivent à joindre la Confrérie Pourpre, leurs intérêts et leurs buts. Cette lettre doit démontrer leur compréhension de la structure de la Confrérie. Ils doivent donc préalablement s'informer sur son fonctionnement, en observant les membres de la Confrérie, en faisant des lectures et en posant des questions lorsqu'ils rencontrent un de ses membres. De cette manière, ils seront à même de choisir la voie qu'ils suivront au cours de leur évolution au sein de la Confrérie. Lorsque leur voie est décidée, ils devront adresser leur lettre aux responsables de la branche en question. La lettre de motivation devra être rédigée de façon officielle. Ils recevront une réponse écrite d’un des membres de la branche en question, les invitant à une entrevue lors de laquelle ils devront répondre à un questionnaire officiel.
Les Apprentis
Si les responsables de la branche choisie par un Aspirants jugent la candidature acceptable, l’Aspirant sera alors gradé Apprenti. Les Maîtres se concerteront et sélectionneront l’un d’entre eux pour faire l’éducation du nouvel Apprenti. Le Maître fera obligatoirement partie de la branche choisie par l’Apprenti et sera à la mesure de son potentiel et de ses aspirations. Le Maître sera présenté à son Apprenti lors d’une cérémonie lors de laquelle un serment d’allégeance sera prononcé par l’Apprenti. Les Apprentis devront participer aux séances de formation organisées par leur Maître. Lorsqu'ils atteignent un niveau de connaissances jugée suffisant par leur Maître, les Apprentis pourront être officiellement intégrés à la Confrérie Pourpre en tant que membre à part entière, à titre d'Initié ou d'Adepte.
A) Légion Arcanique
**Buts : **Faire respecter le Codex Pourpre. Recruter l'élite des mages Systériens pour enrichir les rangs de la Confrérie Pourpre. Veiller à la sécurité magique de l'Empire. Gérer les dômes de protection magique et les objets magiques en circulation.
Hiérarchie:
Adepte
Légionnaire
Navarque
Commandant
Magistère
**Description des tâches : **La première tâche sous la responsabilité de la Légion Arcanique est de faire respecter le Codex Pourpre. De plus, la Légion se doit d'être prête à d'éventuelles attaques et devra intervenir si la situation devenait intenable pour les autorités premières compétentes en la matière. S'il s'agit d'un cas de nature magique, les membres de Légion Arcanique constitueront la première ligne d'attaque.
La seconde tâche de la Légion est de recruter l'élite des mages et érudits de Systéria pour qu'ils viennent enrichir les rangs de la Confrérie. Les membres de la Légion Arcanique devront effectuer l'entrevue préliminaire avec les Aspirants désireux de rejoindre les rangs Pourpres. Ils doivent faire parvenir un rapport au registraire du recrutement si leurs réponses sont jugées acceptables pour que les supérieurs considèrent leur candidature et s'occupent de l'adhésion. Le rapport devra inclure une copie de la lettre de motivation. Ils doivent participer à la formation des Apprentis.
Ils s'occupent aussi de gérer tout ce qui touche les artefacts magiques en circulation et les dômes de protection. Ils sont la main de fer de la Confrérie Pourpre et à ce titre, ils veillent à ce que les lois stipulées dans le Codex Pourpre soient respectées. Ils font ce qu'il faut pour augmenter la puissance des Pourpres. Ils gèrent les prisonniers et doivent prendre en charge les examens d’obtention de permis de magie.
B) Archives et Recherches
**Buts : **Effectuer des recherches en tout genre pour faire avancer le savoir. Résoudre les problèmes d'ordre magique ou surnaturel dans l'Empire. Gérer les bibliothèques de la Confrérie et classer les différents rapports et livres produits. Veiller à se procurer les livres susceptibles d'intéresser la guilde. Délivrer les permis de magie.
Hiérarchie :
Initié
Chercheur
Erudit
Sage
Magistère
Description des tâches : Les membres de cette branche auront à faire des recherches de qualité, dans le but de faire avancer le savoir et les connaissances de la Confrérie. Ils devront archiver leurs rapports de recherche ainsi que les autres documents produits ou non par la Confrérie au sein des différentes bibliothèques que comporte la guilde.
De surcroît, ils sont en charge de délivrer les permis de magie et de maintenir à jour les registres des pratiquants systériens de la magie et les dossiers Pourpres concernant l'achat de permis, le suivi des mages et les dossiers d'infractions.
Tout comme la légion, ils s'occupent aussi de rencontrer les Aspirants et de leur faire passer l'entrevue préliminaire. Ils doivent ensuite faire parvenir le rapport au registraire du recrutement si leurs réponses sont jugées acceptables pour que les supérieurs considèrent leur candidature et s'occupent de l'adhésion. Le rapport devra inclure une copie de la lettre de motivation. Ils doivent participer à la formation des Apprentis.
La Confrérie, globalement
La Confrérie ne doit jamais laisser échapper ce qui peut être de son ressort. Un membre qui voit quelque chose de potentiellement utile doit immédiatement le rapporter, afin de contribuer positivement aux études d'un confrère ou d’une consœur. C'est collectivement que l'Académie forme une force.
La diplomatie avec l'extérieur est gérée par les membres confirmés aux deux branches de la Confrérie. Les Aspirants et Apprentis n’ont aucune autorité diplomatique.
La vente, une activité économique peu présente, peut être effectuée dans le respect des règles en vigueur, mais elle doit être rapportée pour que des correctifs soient appliqués, s'il y avait lieu. La vente de réactifs ou de parchemins de sortilèges implique la signature d’un contrat en bonne et due forme entre les deux parties, à savoir l’acheteur et la Confrérie comme entité individuelle. Les modalités du contrat et les tarifs doivent respecter les documents officiels des Services Pourpres. En pratique, la vente doit s’effectuer dans les locaux commerciaux de la Confrérie.
Salaires et Ingrédients:
-
Aspirant : 200 pièces d'or.
-
Apprenti : 500 pièces d'or ainsi que 50 ingrédients.
-
Adepte/Initié : 1.000 pièces d'or et 60 ingrédients.
-
Légionnaire/Chercheur : 1.500 pièces d'or et 70 ingrédients.
-
Navarque/Érudit : 2.000 pièces d'or et 80 ingrédients.
-
Commandant/Sage : 3.000 pièces d'or et 90 ingrédients.
-
Magistères : 4.000 pièces et 100 ingrédients.
[Remerciements respectivement à Marie-Amélie, à Saël, à Laëlia, à Lenne et à Ariana pour les textes]
Post by Conteuse Seshat - November 9, 2008 at 3:26 AM
Clefs associées à chaque grade
Aspirants :
Dortoir (si nécessaire)
Académie
Légion Arcanique :
Apprentis : Clef de la Légion
Clef du coffre personnel
Adeptes : Clef des geôles
Légionnaires : Clef du Serment
Clef de la vente de réactifs
Coffre des clefs
Salle des portes
Clef du cadastre
Clef du Concorde Confrérie-Mercenaires
Clef du coffre du Concorde
Navarques : Clef des contrats de vente
Commandants : Clef des sources de protection
Magistère : Toutes les clefs disponibles aux membres des Archives et Recherches
Intendance
Bureau du Magistère de la Légion
Archives et recherches
Apprentis : Bibliothèque Pourpre + Télescope
Clef du coffre personnel
Initiés : Laboratoires Pourpres
Chercheurs : Clef du serment
Clef de la vente de réactifs
Bureau des chercheurs
Salle des portes
Salle des permis
Érudits : Salle des parchemins (Mot de passe)
Sages : Salle des artéfacts (Mot de passe)
Magistère : Toutes les clefs disponibles aux membres de la Légion Arcanique
Intendance
Bureau du Magistère des Archives et Recherches
Post by Galgarad, CP - April 6, 2009 at 5:54 AM
Un poste fut ajouté à la Structure de la Confrérie..
Description du poste de Légionnaire/Mercenaire de la Concorde
Titre attribué :
Confrérie Pourpre : Légionnaire de la Concorde
Armée des Mercenaires : Mercenaire de la Concorde
Grade équivalent :
Confrérie Pourpre : Supérieur à Légionnaire, mais inférieur à Navarque
Armée des Mercenaires : À déterminer
Nomination :
Le candidat devra être nommé par les autorités compétentes de chaque faction et accepté par les autorités compétentes de l'autre faction, après entrevue.
Nombre de poste disponible :
Deux. Un seul candidat par faction pourra être nommé.
Description de la tâche :
Avec poste vient une grande responsabilité. Les candidats devront être à même de maintenir les liens qui unissent l'Armée des Mercenaires à la Confrérie Pourpre en défendant les intérêts de la Concorde et en agissant à titre d'ambassadeur de sa guilde chez l'autre guilde. Les candidats à ce poste recevront des accès privilégiés aux informations de l'autre guilde et devront agir dans l'intérêt de la Concorde. Les candidats auront également pour rôle d'éduquer les membres de leur guilde respective sur l'existence de la Concorde, son existence et ses buts. Le bâtiment de la Concorde sera également sous leur juridiction, et donc sous leur responsabilité.
Pré-requis :
Les candidats devront être des gens de terrain aguerri et expérimentés. Leur expertise en combat/magie fera d'eux des stratèges de confiance dans des dossiers touchant la Concorde et seront appelé à mobiliser les troupes nécessaires pour les dossiers en cours. Une bonne connaissance des Codex respectifs et des autres Codex, en plus d'une prédisposition pour les relations inter-guilde est de mise.
Post by Maegor Recaedre - November 1, 2010 at 4:07 AM
Le Recrutement *à être approuvé par l'administration.
Voici le fonctionnement du Recrutement de la Confrérie Pourpre, conformément à son organigramme.
Les Aspirants et Apprentis: Ne peuvent pas recruter.
Les Adeptes/Initiés: Ils ont le droit de recruter mais devront préalablement soumettre une fiche comportant un avis personnel sur le candidat et le questionnaire rempli selon le modèle suivant. Le candidat sera acceptée si sa fiche est validée par au minimum deux autres membres de la Confrérie dont le titre surpasse ou équivaut celui d'Adepte/Initié.
-Quel est vôtre nom complet?
-
Quelle est votre race?
-
Quel est votre âge?
-
Avez vous des antécédents criminels (Preuve du Tribunal requise)?
-
Avec vous déjà été en contact, de quelconque manière que ce soit, avec la Nécromancie?
-
Êtes-vous en processus d'entrée dans une autre guilde de Systéria?
-
Que savez-vous de la Confrérie Pourpre?
-
Domaine Magique
-
Pourquoi rejoindre la Confrérie Pourpre?
Les Légionnaires/Chercheurs: Voir Adeptes/Initiés
Les Navarques/Érudits: Ils peuvent recruter sans restrictions, mais doivent quand même soumettre une fiche. La fiche n'a pas besoin d'être validée.
Les Commandants/Sages: Recrutement sans restrictions.
Les Magistères: Recrutement sans restrictions.
Post by Maegor Recaedre - November 2, 2010 at 1:28 AM
- La validation du processus de recrutement était maintenant requise.