Une lettre adressée à l'intendance...

Une lettre adressée à l'intendance...

Post by Ariana Umbriel, OdS - May 14, 2008 at 3:07 AM

*Une lettre concise et franche, adressée à l'intendance, parvint dans la case postale de la Confrérie Pourpre. Elle avait été envoyée par courrier interne. *

Mes hommages à vous, figure d'intendance, à qui j'adresse cette lettre.

Je me nomme Ariana Umbriel, aspirante à la branche Archives et Recherches de la Confrérie Pourpre. J'ai adhéré à la confrérie il y a seulement quelques jours, mais déjà, mon esprit fourmille de projets. Parmi les projets qui me tiennent le plus à cœur, je souhaiterais apprendre - et un jour maîtriser - l'art de la transcription des sortilèges.

J'ai la ferme conviction que la Confrérie pourrait bénéficier de mes services. J'ai de nombreuses qualités qui m'ont, je crois, prédestiné à ce métier : la patience, la minutie, la méthode et la rigueur, pour ne nommer que celles-ci. Étant données mes origines demi-elfes, la qualité esthétique de ma calligraphie est généralement jugée excellente.

De plus, je crois qu'il serait favorable de pouvoir fournir des livres de sorts de qualité, transcrits exactement et lisiblement aux jeunes mages de la Confrérie, en même temps que nous leur fournissons leur uniforme, symbole de leur appartenance.

Bien que je ne m'intéresse principalement qu'à la magie arcanique, j'ai un peu d'expérience dans le domaine de la sorcellerie et je me sentirais à l'aise de transcrire les sorts de cette école de magie également. Avant d'arriver à Systéria, je tenais un poste de bibliothécaire. Je suis donc familière avec la reliure et la tenue des registres d'ouvrages.

Lorsque mes compétences seront suffisantes, je projette d'effectuer des travaux de recherches sur la téléportation ainsi que sur la création de portails magiques. Je veux me spécialiser dans le domaine des forces, de l'énergie et du mouvement.

J'ai entrepris des démarches pour obtenir un coffre dans l'académie. Ainsi, si vous jugez bon de subventionner mes apprentissages et mes recherches, l'échange de matériel sera facilité. J'aurais grand besoin de parchemins vierges. Quant aux réactifs, je suis apte à les fournir moi-même, si nécessaire.

Mes ambitions sont de parvenir au rang de scribe dans la hiérarchie. J'espère que vous jugerez mon expertise suffisante pour remplir un tel poste au sein de la Confrérie.

Bien à vous,

Ariana Umbriel


Post by Vent d'Hiver - May 14, 2008 at 10:34 AM

Le soleil se levait à peine, l'intendante se trouvait déjà son bureau épluchant et étudiant des dossiers, devis, demandes et autres documents arrivant chaque jour sur sa table de travail.
En milieu de matinée, un secrétaire discret entra déposer le courrier.

Aspirante Umbriel,

Il est toujours fort appréciable de voir des novices si plein d'entrain et de bonne volonté.
Votre coffre sera près dans la journée. Pour ce qui est des parchemins vierges.

Nous allons voir dans nos réserves. Néanmoins je crois que le mieux serait de définir quels seraient vos besoins pour un mois et de prendre contact avec l'Association afin d'établir un contrat de ventes.
Vous pourriez je pense leur proposer des réactifs en retour. Leurs alchimistes en auront certainement usages.

Vous vous étonnerez peut-être du caractère de votre première tâche parmi nous. Cependant avoir de bonnes relations avec chaque guilde de notre Empire est vital.

Bonne chance.


Nabella D'Ilmen, Intendante