Note adressée aux instances de la Recherche et de la Légion
Post by Vent d'Hiver - May 14, 2008 at 12:46 PM
Confrères,
Voici une plainte désposée à l'encontre de Sire D'Aigrepont. Je vous prie de faire une enquête de voir les actions qu'ils seront nécessaire de faire.
Prennez contact avec les différents protagonistes et s'il s'avère que les personnes incrimnées ont passé outre les lois de la cité. Il nous faudra rencontrer Sire Bolton pour voir quelles sanctions prendre.
De plus Sire Aigrepont est actuellement en pourparler avec nous afin d'établir un contrat de ventes de réactifs. Il s'agit d'être prudent dans nos démarches car il serait préjudiciable de faire le mauvais choix quant à l'acceptation ou pas de cette vente.
D'ailleurs je profite de cette note pour vous demandez vos avis au sujet de ce possible contrat.
Cordialement
L'Ancienne.
Copie des divers courriers avec Sire d'Aigrepont
Post by Lenne Vespari, CP - May 14, 2008 at 2:01 PM
Les traits marqués par l'apathie, d'un ton ferme, mais pourtant d'un vide caractéristique, elle se contenta d'exprimer un avis en laissant le soin d'exercer l'autorité décisionnel aux autres.
" Ah, le diplomate exalté et survolté de l'Empire qui se croyait investit d'un pouvoir de gestion sur les affaires de la cité et sur les affectations des guildes par le simple fait qu'il faisait parti de l'administration impériale alors que la constitution ne prévoit aucun pouvoir à sa fonction contrairement au cas de la Confrérie Pourpre dont la souveraineté dans son domaine y est assurée.
J'ai pu apercevoir cet homme lancer une série de sort au milieu d'une discussion de nature diplomatique avec des êtres-aquatiques-étranges-et-nudistes, communément surnommés des "Aquals", qui n'avaient pas le moindre sens. J'ai cru comprendre l'incantation d'un sort de poison, puis celle d'un sort de soin majeur alors qu'il n'y avait aucun blessé, puis celle d'un sort de glace qu'il s'infligea lui-même avant de se soigner de nouveau. Le tout, en discutant.
Confronté à ses méthodes et à ses prouesses douteuses, il a soulevé son inexpérience comme justification à son irréflexion.
J'en conclus qu'il s'agit d'une personne excitée qui découvre avec un empressement incontrôlé ses nouveaux pouvoirs et qu'il ne peut pas s'empêcher de les utiliser pour se faire remarquer ou pour s'émoustiller devant les couleurs qui peuvent jaillir de ses mains.
Devant une sagesse aussi hasardeuse, il m'apparaît au moins que le contrat de vente se doit de lui être refusé. La Confrérie Pourpre n'est pas une distributrice et encore moins l'est-elle pour ceux qui sont incapables de faire un usage réfléchi de pouvoirs que nous autorisons. Il m'apparaît que cueillir lui-même ses ingrédients sera un effort qui pourrait lui faire limiter ses sorts inutiles, de par la limitation d'ingrédients et le travail que représente par la cueillette manuelle, en plus de, souhaitons-le, limiter son besoin d'attention en lui inculquant un peu d'humilité.
J'ajoute même que dans la situation actuelle, une telle personne ne devrait même pas être autorisée à tenter de comprendre seule les arcanes magiques avec des permis. Un séjour à la Confrérie Pourpre devrait être la seule solution pour qu'il puisse l'apprendre. Être autodidacte ne lui réussit visiblement pas et nous ne serions que peu diligents de le permettre allègrement. "
Post by Nevelio Windberg, CP - May 14, 2008 at 2:06 PM
Dame,
Sauf votre respect je souhaite être chargé de l'affaire, étant Aspirant nouvellement arrivé, je me ferais fort d'effectuer l'enquête et de remettre mes conclusions à la Confrérie.
De plus, je connais Cornelius Aigrepont et Arthas Menethil, j'apporterais donc toute l'attention que nécessite ce dossier et sa résolution.
Respectueusement,
Aspirant Windberg.
Post by Galgarad, CP - May 14, 2008 at 6:13 PM
- En tant que membre en règle de la Légion Pourpre, je me dois de souligner que toute utilisation de Sorcellerie dans l'enceinte de la cité est prohibée, sauf lorsque la situation le commande, ce qui n'était clairement pas le cas ici.
Faites enquête, Aspirant, et revenez nous avec les faits réels. Je vous rappelle que même si vous connaissez les protagonistes de cette histoire, leurs actions et implications devront être rapportées de façon neutre. Nous vous rendrons alors un jugement sur les sanctions que nous pouvons accorder.
Pour ce qui est de la vente, je ne crois pas non plus que le contrat devrait etre signé. Nous avons maintes fois par le passé refusé de vendre des ingrédients aux citoyens, sauf exception. Comme la somme demandée est relativement petite (350 de chaque) et que l'incident donc nous parlons est récent, je propose de ne pas lui vendre les ingrédients. Cela le fera peut-être penser avant d'agir.