Missive à Dimble Zibeline

Missive à Dimble Zibeline

Post by Ariana Umbriel, OdS - May 17, 2008 at 8:43 PM

Monsieur Zibeline,

J'ai entendu parler de vos compétences dans le domaine de la transcription des sortilèges. Comme il s'agit d'un art que je souhaite moi-même un jour maîtriser, j'ose vous faire la demande suivante : voudriez vous m'enseigner les rudiments, en me prenant en tant qu'apprentie?

À ce jour, mes compétences sont très rudimentaires, je ne peux transcrire que les sorts du premier et du deuxième cercle. Mais la motivation nécessaire brûle au fond de moi. Je suis certaine que les besoins sont immenses au sein de la confrérie, étant donné le grand nombre de membres et le contrôle serré que la Confrérie maintient sur les parchemins.

De plus, mon grimoire manque cruellement de sortilèges plus avancés. Je me sens prête à apprendre de nouveaux sorts, mais je n'ai pas su trouver de parchemins à la mesure de mon expertise en magie arcanique. De plus, bien que je n'oserais pas m'en servir, je pourrais transcrire les sorts de sorcellerie. Il serait donc bénéfique que je les possèdent dans mon grimoire.

J'espère que vous accepterez de me venir en aide, et que vous m'accepterez en tant qu'apprentie.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de répondre à cette courte lettre.

Ariana Umbriel, Aspirante


Post by Hazkall Alrikson, AdC - May 17, 2008 at 8:57 PM

Aspirante Umbriel,

s'il est vrai que l'art de la transcription de ne m'est pas inconnue, je suis loin d'être en mesure d'assurer la tâche de mentor dans ce domaine, je ferais un bien pâle instructeur.

J'ai cependant accès aux écrits de l'Académie qui sont mis sous clef.

Je vous ai fait parvenir des parchemins visant des rituels arcaniques et de sorcellerie allant jusqu'au sixième cercle, vous les trouverez dans votre coffre.
Que l'usage que vous en faites fasse honneur à la Confrérie Pourpre, je vous fais confiance en vous les faisant parvenir si peu de temps après votre intégration, tâchez de ne pas me le faire regretter.

De plus, j'aimerais que vous me transcriviez les parchemins qui sont à votre portée plusieurs fois, afin d'établir une réserve pour les prochains aspirants. Triez les par tranche de trois cercles, du premier au troisième et du quatrième au sixième.
Je mettrai des fonds à votre disposition pour ce faire.

Puisse la sagesse de ces écrits éclairer votre aspiranat.

Erudit Zibeline.


Post by Ariana Umbriel, OdS - May 18, 2008 at 11:09 PM

Érudit Zibeline,

J'ai bien reçu les fonds et le matériel nécessaire à mes travaux et je vous en remercie. J'ai transcris tous les sortilèges des 1er, 2eme et 3eme cercles de magie en quatre exemplaires. Comme vous me l'aviez demandé par la note que vous avez pris soin de laisser avec le matériel, j'ai déposé les quatre copies strictement identiques dans le coffre "Dons d'ouvrages", situé en bas de l'escalier menant aux locaux de la recherche. Vous trouverez dans chaque sac, de couleur pourpre, 24 sortilèges différents.

Je crois avoir réalisé des progrès substantiels, grâce à vos bons soins. Je peux transcrire sans erreur tous les sorts des trois premiers cercles. Mes efforts futurs seront donc concentrés vers les quatrième, cinquième et sixième cercles.

Ci-joint, une liste des sorts dont je dispose dans mon grimoire, afin de faciliter nos échanges. Dans la colonne Disponibilité, les sortilèges dont je dispose sont accompagnés d'un "O" et ceux qui me manquent sont accompagnés d'un "X".

En vous souhaitant une excellente journée.

Bien à vous,

Ariana Umbriel