De chair et de pourpre.

De chair et de pourpre.

Post by Hazkall Alrikson, AdC - May 18, 2008 at 4:30 PM

Sa petite cape ballotait dans les airs alors que Dimble marchait d'un pas rapide dans les couloirs de l'académie.

Sortant de la salle des parchemins, un tas de manuscrits dans les mains qu'il avait bien du mal à contenir, il fut en bas des escaliers en un battement de paupières, cela faisait toujours sursauter les deux légionaires pourpres en faction, bien qu'ils commencèrent à s'y faire.

Le visage du gnôme était enveloppé dans un foulard pourpre sombre et son crâne recouvert par un morceau de tissu de la même couleur, de qualité plutôt médiocre. Le temps ne justifiait pas un tel accoutrement et d'aucun disaient qu'il avait plus que probablement quelques blessures à cacher.

Passant par la salle des coffres, il déposa plusieurs documents et coffrets dans les emplacements réservés aux aspirants. Il se défaisait ainsi d'une part de son travail et mettait les aspirants à l'épreuve, la plupart d'entre eux était toujours content d'avoir une tâche à remplir dès leur arrivée à la Confrérie Pourpre.

Il se dirigea ensuite vers la salle du serment, il ouvrit la porte avec précaution et après un petit signe de tête solenel en direction de la pierre de guilde, il se positiona en face de l'échelle menant à l'étage supérieur.
Il ferma les yeux et après l'incantation du mot de passage, il se senti attirer vers le haut.
Il se dirigea immédiatement vers l'étagère ou il avait entreposé il y a quelques temps déja des objets d'importance.

L'étage était vide... Bien entendu... Il aurait du s'y attendre, et le prévoir...
Le petit gnôme resta un moment prostré au milieu de la salle des artefacts, le regard vide et la tête penchée vers le sol.
Il ferait confiance, un certain temps, et surtout dans une certaine mesure... Il passa de l'autre côté de la pièce et souleva une planche, en desous de laquelle il avait caché son sac de runes personnel, la majeur partie d'entre elles étaient de nature parfaitement illégale et elle n'était donc plus en sûreté, même ici.

L'air morne, son regard fit le tour de la pièce puis s'arrêta sur une épée, elle brillait d'une faible lueur. Dimble la saisit et fit quelques mouvements avec. L'armée était bien trop lourde et l'habilité du gnôme à la manier bien médiocre, la lame alla frapper un crystal massif qui se tenait derrière lui.

Le morceau qui s'en détacha fît un bruit étrange en percutant le sol, et le gnôme fut surpris de voir que s'écoulait de l'intérieur du morceau désormais au sol, un liquide bleuâtre plus qu'étrange.

Dimble fut tenter de le toucher afin d'en déterminer la nature, mais son subconscient arrêta son bras juste avant que son doit ne toucha la substance. C'est avec le bout de la lame de l'épée que Dimble mit la substance en contact. Aucune réaction... Mais.. si !

Par la barbe d'Evereth, l'acier de la lame était entrain de rétrécir sous l'effet du liquide crystalin...
Le gnôme resta en admiration devant le phénomène avant de reporter son attention sur le crystal.

Il était certainement impossible de savoir quand ce crystal s'était retrouvé dans la salle des artefacts et qui l'avait mis là, mais un chose était certaine, son intérêt était piqué à vif.

Dimble le souleva sans trop de mal dans les airs à l'aide de la télépathie, et se dirigea, sous le regard interloqué des pourpres qu'il croisait, vers les laboratoires du sous-sol.