Nevelio
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 21, 2008 at 11:41 PM
J'ai mis a pied l'aspirant Nevelio.
Effectivement, j'ai appris par Monsieur de Sorgrad qu'il avait été arrêté avant son entrée dans la Confrérie pour avoir vendu des uniformes de cette dernière.
Quand je le lui dis, il me sort que la vente d'objet n'est pas interdit par la loi.
Premièrement, il me prend pour un con.
Deuxièmement, il a caché ce fait lors de son inscription.
j'envoie une missive a Orth pour avoir le dossier complet...
J'aviserai, avec vos avis, en conséquences.
Navarque VonBrochert.
Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - May 22, 2008 at 12:20 AM
J'appuie tout à fait votre démarche vu les circonstances.
N.R
Post by Hazkall Alrikson, AdC - May 22, 2008 at 2:36 PM
Dommage, l'aspirant Nevelio semblait prendre son travail à coeur.
Faites ce qui est nécessaire, si il s'avère qu'il à intégré la Confrérie Pourpre dans un but intéressé, la sanction devra être exemplaire...
Post by Galgarad, CP - May 22, 2008 at 5:39 PM
- Je me doit de me joindre au groupe. Une question demande clairement si le futur aspirant a déjà eu maille avec la justice. Personne ne peut se soustraire aux lois..
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - May 23, 2008 at 4:40 PM
Nevelio Windberg a prit ces objets dans les choses inutile de l'adc. C'était l'héritage non quérit de Cedlyn Delarieviere.
- Toge pourpre
- Toge de l'ordre non officiel
- Clef de l'academie qui ne fonctionne pas (il le savait donc il la essayer)
- Comte pour enfant
- Cocarde delarieviere
J'ai acheter les objets 7000 piesces, puis un coup les objets en main, j'ai passé a l'arrestation. Felix ma assisté.
Je crois que les chefs d'accusation serais plutot :
- Vol au sein même de la guilde (les vend a son profit)
- Possétion d'une clef de guilde (academie & Adc)
- Possétion d'un uniforme officiel et tentative de la revendre.
Son arrestation a été facile, il n'est pas méchant. Il souhaite une liberté provisoire, il se présentera a son proces.
Je demande un mandat pour fouiller sa maison. Question de voir s'il possède autre chose.
Chevalier-Capitaine Usk.
۩MANDAT۩
Mandat de parquisition et saisie de bien.
Par le présent document et en vertu des lois et de la constitution Systérienne, le Tribunal autorise la perquisition de la demeure du dénommé Windburg Nevelio et la saisie de tout bien illégal en s'y trouvant.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
۩MANDAT۩
Mandat d'arrêt et saisie de bien.
Par le présent document et en vertu des lois et de la constitution Systérienne, le Tribunal autorise l'arrestation du dénommé Windburg Nevelio et la saisie de tout bien illégal en sa possession.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Capitaine Usk, monsieur le juge,
J’ai reçu également l’une de ces toges. Après m’avoir insulté, il décida de m’offrir cette soit disante relique de l’ordre que j’ai accepté pour la faire examiner par le culte. Je l’ai confié à monsieur Aigrepont pour qu’il contacte un membre de l’ordre afin de procéder à l’examinassions.
En ce qui concerne l’insulte envers ma personne, Monsieur Windburg cria au et fort dans la taverne : « Ah, voilà la folle ! » alors que je venais à peine de passer les portes. J’ai dû lui demander à maintes reprises de s’excuser, chose qu’il refusa de faire jusqu’à ce que je décide de quitter. Il se jeta presque sur moi pour acheter mon pardon avec divers objets, dont la toge de l’ordre.
J’ai du mal à croire que ses excuses soient franches puisqu’il m’offrit un objet ne lui appartenant même pas pour se faire pardonner. Il affirme s’être trompé de personne en m’insultant. Une erreur qui aurait pu être facilement évitée en s’assurant de mon identité ou tout simplement en tenant sa langue.
Monsieur Winburg eu également une altercation avec monsieur Kalidor Majere. Le paladin sembla insister à l’homme de s’excuser pour l’insulte qui me lança et celles que qu’il lui lança par la suite. Kalidor heurta le vieil homme à l’aide de sa masse qui déposa par la suite une plainte à l’armée mercenaire…
Monsieur Winburg semble exceller dans l’art de la manipulation et cache une attitude très déplaisante sous sa vieillesse et l’aile du Baron d’Orbrillant. Bien que je doive reconnaître que le geste de monsieur Majere fut excessif, Nevelio l’a très bien provoqué.
Je dépose donc une plainte pour son insulte envers ma personne et ses manigances pour acheter mon pardon à l’aide d’objets volés. Voici une lettre envoyée par les mercenaires qui demande mon témoignage sur l’agression de Kalidor. Informez moi si vous prenez toute cette affaire en charge ou je dois leur faire parvenir une réponse.
Cordialement
Chancelière Mel’Viir
Juge en chef,
J'ai fouillez la maison, rien de suspect s'y trouvais.
Donc nous attendons soit votre accord pour la liberté ou votre jugement.
Chevalier-Capitaine Usk.
Monsieur Windberg,
Par la présente, nous accusons réception de votre courrier et y apportions réponse. Après relecture de l’intégralité de votre dossier, je suis dans le regret de vous informé que vous avez commis plusieurs infractions à la Constitution et aux Codex. De ce fait, il y aura lieu de procès, pour lequel nous vous conseillons d’avoir recours aux services d’un avocat agréé de l’Empire.
En bref, voici les différents chef d’accusation à votre encontre. Je dis bien en bref, car seul votre avocat aura accès à ces dossiers à moins que vous ne formuliez la demande de vous représenter vous-même.
-
Infraction à l’article 13 bis de la Constitution : insulte envers un membre du Conseil Impérial en la personne de la Chancelière Sinriia Melv’iir. Ils faut croire que vos excuses ne lui étaient pas suffisantes puisqu’elle ne désire pas retirer sa plainte. Qui plus est, elle vous accuse de tentative de corruption en tentant de lui offrir des biens.
-
Infraction à l’article 23 du Codex Impérial : le rapport du Chevalier-Capitaine Usk fait état que les objets que vous revendiez étaient la propriété de l’Association. Ceci est donc considéré comme un vol à l’encontre de l’Association.
Il est cependant vrai que la vente d’objet de guilde ne va à l’encontre d’aucune loi dans votre cadre, puisque étant membre de l’Association, vous bénéficier de la liberté de vente. Nous vous remercions d’ailleurs de nous le faire remarquer et nous corrigerons les textes de loi à cet effet.
Étant donné les faits reprochés et le cadre de ceux-ci, nous vous accordons la liberté conditionnelle jusqu’au procès. Cependant, nous devrons notifier l’Association de ces faits.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
Monsieur Shaytan,
Je suis désolé de devoir vous annoncer que monsieur Windberg ne fait plus partie de l'Association depuis au moins cinq ans. Nous l'avons jeté dehors pour inactivité flagrante.
Je ne sais pas où cet imbécile est allé chercher ces objets. Je vous assure que nous avons déjà fait le nécessaire: tous les objets que détient la guilde sont enfermés sous haute surveillance dans un autre bâtiment dont seul la Marchande Prada et moi possédons les clés.
Cordialement,
Erik Eriksen, Seigneur Marchand
Le chef d'accusation de vol au sein de l'Association est donc momentanément mué en marché noir, c'est à dire infraction aux articles 3 et 4 du Codex Commercial.
Il serait bien que la provenance de ces objets puisse être connue et confirmée.
Phydias Shaytan, Juge en chef.
L'accusé a lui même dit : J'ai prit c'est objets a l'association, ils trainaient c'était l'héritage de Cedlyn delarivière que personne n'a réclammé.
Je crois que tout ce qu'il possède dans sa maison vien du même endroit. Je suis certain concernant 2 ou 3 peluches et le bouclier murale.
Voila pour la provenance des objets.
---------------------------------------------------------- Qu'en pensez vous?
Post by Galgarad, CP - May 23, 2008 at 6:51 PM
Galgarad lut rapidement le document, en froncant quelque peu les sourcils..
- Je n'ai malheureusement pas pu jauger l'Aspirant Windberg de mes yeux. Je ne puis donc pas me prononcer sur son allure ou ce qu'il dégage. Par contre, je puis affirmer qu'il a fait un excellent travail dans le dossier de Cornelius Aigrepont. A-t-il été jugé et purgé sa peine dans le dossier mentionné dans ce rapport, Wilhelm?
Si oui, je serais d'avis de lui donner un blâme officiel, et de lui permettre de pratiquer à nouveau dans la Confrérie. Je songe d'ailleurs à modifier un peu les dossiers de tous les membres.. Je vous en ferai part à la réunion.