Une réponse à Aigrepont
Post by Ariana Umbriel, OdS - May 28, 2008 at 4:12 PM
J'ai remarqué une (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=22098/) envoyée par Cornelius Aigrepont. Elle est adressée à la C.P.
Quelle est notre politique sur la vente de réactifs?
Post by Galgarad, CP - May 28, 2008 at 6:30 PM
- Nous en avons justement discuté à la réunion. Et nous avons décidé de procéder à la vente.
J'aimerais toutefois savoir l'avis de mes collègues sur la façon de procéder. Comment avions nous fait avec les clients précédents?
Post by Hazkall Alrikson, AdC - May 28, 2008 at 10:43 PM
Ce serait un peu paradoxal de procéder à un amende et à un retrait de permis vis-à-vis de Cornélius Aigrepont et de procéder ensuite à une vente de composants en sa faveur.
La Confrérie Pourpre y perdrait de son crédit... M'est avis.
Post by Vent d'Hiver - May 30, 2008 at 3:14 PM
- Pour ce qui est des permis ils vont lui être rendu à la prochaine plainte. Ils seront suspendu jusqu'à ce qu'il repasse les testes et il devra régler à nouveau avec une somme majoré.
Pour ce qui est de la vente. Ils semblerait qu'aucun registre n'ait été tenu. Il va donc falloir établir un contrat de vente type que nous ferons signer à nos contractants.
Le prix du réactifs sans contrat est de 3 écus pièces. Avec un contrat renouvellable il passe à 2 pièces.
Post by Galgarad, CP - May 31, 2008 at 6:08 AM
- Estimée Intendante,
Je me dois de vous mentionner que les permis de monsieur Aigrepont lui ont été remis. Comme nous avons statué lors de la dernière réunion, ses permis lui furent vendus au pris normal, car faire autrement aurait été à l'encontre du Codex Impérial. Une modification du Codex sera par contre proposé à l'Empire. Et à la simple réaction du prévenu lorsque le prix de la vente lui fut annoncé, je ne crois pas qu'il réessaie de contrevenir à nos lois a nouveau. J'en ai profité pour rappeler au prévenu et à la population que la détention d'un permis de magie Arcannique n'est pas suffisant pour se téléporter. J'ai fait ajouter une annonce dans le journal à cet effet.
Maintenant, en ce qui à trait à la vente de permis, je propose de procéder comme il a été entendu avec messire Aigrepont avant l'évènement. Le prévenu a payé sa dette.. Je suggère de lui faire parvenir les réactifs dans son compte de banque à la somme prévenue lors de la conclusion du marché, soit à 2 écus par réactif, après réception du paiement.
Je dois aussi ajouter que dame Yuri Majere désire faire un achat de 500 réactif de chaque sorte, pour 13500 écus. Je suis également d'avis que nous pourrions lui faire parvenir ses réactifs par voie bancaire, après réception du paiement.
Post by Vent d'Hiver - May 31, 2008 at 1:08 PM
- Il nous faudra un registre des ventes et de nos clients.
Sinon qu'entendez vous par "nous pourrions lui faire parvenir ses réactifs par voie bancaire" ?
Post by Galgarad, CP - May 31, 2008 at 10:47 PM
- Je crois savoir que les banques sont à même de communiquer entre elles. Ainsi, nous pourrions faire déposer ses réactifs dans son coffre de banque et faire prélever son or directement. Cela éviterait de devoir arranger un rendez vous hebdomadaire entre les clients et la Confrérie.
Post by Galgarad, CP - June 2, 2008 at 10:23 PM
- Alors?
Nous avons décidé d'honorer le contrat de vente, il ne faudrait pas faire patienter nos clients. Bien que la vente ne soit pas notre principal objectif, le sérieux de la Confrérie pourrait être mis en doute..
Post by Vent d'Hiver - June 3, 2008 at 10:18 AM
- Un local sera apprête à cet effet dans lequel seront entreposés des coffres fermés à clefs. Un coffre par acheteur de réactifs. Vous n'aurez qu'à déposer le sac de réactifs chaque mois, son propriétaire aura une clef pour venir le prendre.
Les travaux vont débuter sous peu.
: Je pourrais le faire ce We, cette semaine je suis très prise irl
Post by Galgarad, CP - June 3, 2008 at 5:45 PM
- Tres bien.
J'enverrai une missive aux clients pour leur annoncer la nouvelle. Cette salle sera dans quel batiment?