Un curriculum vitae parvint au laboratoire Rimbaldi
Post by Ariana Umbriel, OdS - May 31, 2008 at 10:29 PM
- Une lettre de présentation accompagnait le document. Elle était rédigée de façon claire et concise, avec une calligraphie régulière et particulièrement esthétique *
Objet : Demande d'emploi, poste d'apprentie
Madame Rimbaldi,
Je me nomme Ariana Umbriel, aspirante archiviste nouvellement intégrée à la Confrérie Pourpre. Depuis que j'ai intégré la Confrérie, je me suis fait un devoir d'en apprendre le plus possible sur la structure de la Confrérie, et je crois déjà connaître assez bien son fonctionnement. Grâce aux bons soins de l'Intendante et de l'Érudit Zibeline, j'ai aussi pu améliorer mon savoir et mes compétences dans le domaine de la magie arcanique, des archives et de la transcription des sortilèges.
Je vous ai fait parvenir mon curriculum vitæ dans l'espoir de pouvoir rejoindre votre laboratoire en tant qu'assistante de recherche. Je vous offre mes services, qui je crois pourront être utiles au bon fonctionnement de votre laboratoire. J'ai pris connaissance des projets de recherche que vous menez et je dois dire qu'ils ont beaucoup piqué ma curiosité. L'alchimie n'est pas une discipline pour laquelle je suis familière, mais je crois avoir une capacité d'apprentissage suffisante pour maîtriser rapidement les concepts et le vocabulaire qui lui sont propre.
J'ai de la facilité à produire des revues de littérature sur des sujets variés. Je connais très bien chaque rayon de la bibliothèque de l'Académie, ainsi que ceux de la bibliothèque impériale.
Je pourrais faciliter votre cueillette de données en consignant tout ce que j'observerai et tout ce qui vous apparaitra important lorsque vous effectuerez vos expérimentations. Mes connaissances en magie arcanique me permettent aussi de me mouvoir rapidement, en utilisant la téléportation. Ainsi, vous pourrez me déléguer certaines missions impliquant de longs déplacements.
Je suis une personne méthodique et je crois posséder de bonnes aptitudes pour la recherche. J'aime travailler avec des protocoles et j'ai à cœur leur respect intégral. De plus, je suis une personne fiable et responsable. Si vos protocoles de recherche sont suffisamment explicites, je pourrai même me charger d'effectuer certaines manipulations.
J'espère que vous accepterez ma candidature. Ce serait un réel honneur de rejoindre le personnel de votre laboratoire.
Cordialement,
Ariana Umbriel, Aspirante Archiviste, CP.
Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - June 5, 2008 at 12:55 AM
Un accusé de réception parvint à Arianna