Missive pour l'Érudite Rimbaldi
Post by Galgarad, CP - July 20, 2008 at 12:32 AM
Le pli n'était pas officiel, et aucun des sceaux officiels qui accompagnent généralement les lettres du Gnome n'était présent. Son écriture serrée ne laissait toutefois aucun doute sur la validité de la lettre et sur l'identité de l'auteur. On aurait presque dit une lettre envoyée à une amie, plutôt qu'à un collègue..
Estimée collègue,
Je suis récemment entré dans une position à la Confrérie qui m'a permit d'accéder à des sortilèges d'une grande puissance. Je suis désormais de ceux qui peuvent en faire la distribution aux gens méritants. Or, je n'ai pu m'empêcher de penser que ces sortilèges du huitième cercle ne sont pas la totalité des sorts qu'un magicien aguerri puisse faire.. J'aimerais donc savoir si vous seriez disponible pour discuter d'éventuelles recherches, en création de sortilèges. Ce domaine m'est plutôt inconnu, et mon savoir magique couplé à vos habiletés en recherches ne peuvent que déboucher sur quelque chose de fascinant.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Galgarad
Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - July 20, 2008 at 3:23 AM
Cher Commandant Glâneduc,
Il me fera très évidemment un grand plaisir de vous rencontrer à ce sujet. Nous pourrons alors discuter des différents sorts que vous comptez rechercher, ou même créer. Il ne nous reste qu'a prendre rendez-vous.
Amicalement,
Érudite Rimbaldi.
Post by Galgarad, CP - July 28, 2008 at 6:21 PM
Érudite,
Vu notre emploi du temps chargé, je suggère de mener les premières étapes de création par écrit. Cela accélèrera le processus et fera en sorte que nous gagnions du temps.
Commençons par l'énumération des sortilèges du huitième cercle déjà trouvés par la Confrérie :
- Élémental d'Air
- Élémental de Feu
- Élémental de Terre
- Élémental d'Eau
- Résurrection
Maintenant, là où l'intuition que toutes nos possibilités magiques n'avaient pas été découverte m'est venue à l'esprit, c'est lorsque je constatai que ces sortilèges étaient au nombre de cinq. Or, comme vous le savez sans doute, tout autre cercle possède huit sorts, répartis, selon le cercle, en divers éléments, en diverses sphères d'action. Et il semble, selon mes estimations, que les sortilèges du huitième cercle soient l'apothéose des sorts des cercles inférieurs. Je vous explique ma théorie :
-
Élémental d'Air : Cumule les effets de plusieurs sortilèges sont les effets ne sont pas visibles ni palpables, mais bien tangibles. Faiblesse, Malédiction, Choc mental, Drain de Mana, Invisibilité, Paralysie, etc. Cet élémental est, selon les livres, doté d'attaques magiques, plutôt que physiques, vu son état semi-solide. Il peut donc proférer des dommages magiques importants.
-
Élémental de Feu : Cumule les effets des sortilèges d'attaque d'élément Feu. Flèche Magique, Boule de Feu, Colonne de Feu, Champ de Flammes, Explosion, etc. Vu sa température de combustion élevée, cet élémental peut à la fois infliger des dommages physiques et magiques.
-
Élémental de Terre : Cumule les effets des sortilèges de défense, de blocage. Armure Réactive, Murs d'énergie, de Pierre, etc. Invocation ne possédant pas de pouvoirs magiques, mais pouvant infliger de grands dommages physiques.
-
Élémental d'eau : Cumule les effets des sortilèges touchant l'élément eau. Blessure et Choc Mental. Invocation mixte, pouvant à la fois user de magie et de combats corps à corps.
-
Résurrection : Cumule les pouvoirs des sorts de soin. Guérison mineure et majeure, Bénédiction, Cure. Ramène les morts à la vie.
Donc, chaque section, chaque aspect touché par un sort à son sort cumulatif au huitième cercle. Selon mes calculs, et selon mon sentiment profond, au moins 3 sortilèges du huitième cercle n'ont pas été trouvés. J'ai déjà rencontré, dans mes expéditions, des gens pouvant invoquer des Démons, et des Vortex d'Énergie. Ces deux sortilèges semblent donc déjà avoir été trouvés par des gens. Il ne resterait pas beaucoup d'investigations pour les rendre disponible. Par contre, aucun des sortilèges trouvés jusqu'à maintenant ne permettent au magicien de faire des dommages physiques directement, ce qui me semble douteux. Et selon mes estimations, ce dernier sortilège manquant serait de grande envergure, pouvant éliminer une menace sur une grande, grande étendue. Ce qui nous laisse, à vrai dire, que trois choix, puisque d'invoquer les éléments sur une si grande surface demande trop d'énergie, il nous faut utiliser celle déjà présente. Nous pouvons donc utiliser l'air, l'eau ou la terre. À mon avis, l'air ne serait pas le candidat principal, vu son intangibilité. De plus, créer des vents violents ne ferait que déstabiliser nos adversaires sans toutefois les blesser.. Et l'eau est parfois présente à proximité, mais est souvent concentrée dans les lacs et rivières, ce qui rendrait ce sortilège inutile en forêt.. Ce qui nous laisse avec un choix : la Terre. Elle est présente partout où nous allons, couvre tous les terrains, autant celui de l'ennemi que le nôtre. Il nous faudrait donc chercher du côté de la Terre.
Je vous laisse voir ce que vous pourrez trouver dans les bibliothèque à ce sujet.
Au plaisir,
Galgarad
Post by Vent d'Hiver - July 28, 2008 at 7:32 PM
Assise à son bureau, Dame Nabella d'Ilmen ouvrait son courrier. Rapidement elle décachetait la missive, en survolait le contenu et la rangeait dans une des nombreuses piles, devant elle, suivant leur importance. Elle se saisit de l'avant dernière missive, ôta le sceau et ....
- Aspirante Luidvina !!!!!
La porte s'estompa laissant apparaître une toute jeune humaine d'une quinzaine d'années. Son regard noir et sérieux se posant sur l'intendante.
- Oui Dame ?
- Vous serez priée de faire plus attention lors de la prochaine distribution du courrier, cette note est adressée à l'Erudite Rimbaldi. Cela étant dit, pourriez-vous aller aux archives et trouver les dossiers sur les études de sortilèges, faites vite. .
Commandant Glâneduc,
Votre missive m'étant par le plus grand des hasards parvenue, je vous envoie les différentes études faites par vos prédécesseurs sur la maîtrise des flux magique.
Bonne réception.
Dame Nabella D'Ilmen
Premier dossier
Second dossier
La missive adressée à L'Erudite fut rapidement expédiée au bon destinataire.