Missive à l'intendance
Post by Rimostra, cp - August 22, 2008 at 3:30 AM
Salutation
Cette missive a pour but une demande de ma personne.
Je me nomme Rimostra Mirano Aspirant de la Confrérie Pourpre dans la branche de la recherche.
Après avoir parcouru les livres et recueils qui me sont accessibles, j'ai trouvé fort peu d'information sur enchantement et donc sur l'art que je veux pratiquer. J'aimerais avoir la possibilité de me pencher sur plus de livres ou archives concernant l'enchantement, bien sûr si cela est possible.
Mes raisons sont que : je n'ais malheureusement pas trouvé de maître pour me guider en recherche, je devoir, et bien apprécier, écrire une thèse et je voudrais avoir des recueilles pour bien la commencer et bien sur je voudrais parfaire mes connaissance purement et simplement en enchantement et dans les autre branches de l’art de la magie.
Merci encor de lire cette missive
<u>Rimostra Mirano</u> Aspirant Pourpre en recherche
Post by Conteuse Seshat - August 22, 2008 at 4:21 AM
La réponse était courte, d'une écriture petite et penchée :
Aspirant Mirano
Avant de vous autoriser à accéder au savoir contenu dans la bibliothèque Pourpre, nous souhaiterions avoir la lettre de motivation officielle vous permettant de passer au titre d'Apprenti. Il sera ensuite possible de vous la fournir. Nous désirons, par ce cheminement, nous assurer de la bonne répartie des clefs.
Jacob Larbitreur, Assistant à l'Intendance
Comme d'habitude, le tout était signé-scellé
Post by Rimostra, cp - August 22, 2008 at 4:55 AM
Salutation
J'ai pourtant bien envoié cette lettre de motivation et du choix de la branche de la recherche à vous-même il y a peu de jours. Le peu de temps écoulé entre ses deux missives est peut-être la cause de ce malentendu.
Humblement Rimostra Mirano
Salutation aux dirigeants pourpre
Comme on m'a demandé, il y a de cela quelques jours, je vous présente ici mon choix ainsi que la raison de ce dernier.
Bien que j'avais auparavant affirmé à Minasse Menethil vouloir rejoindre la légion, ma décision a cependant changé. Après avoir longtemps réfléchi et après en avoir parlé avec des compagnons pourpres, j'ai décidé que ma place serait en faîte en recherche et expérimentation.
Mes raisons sont qu'un enchanteur tel que moi devrait se concentrer sur la création et le développement d'équipement magique. Je crois que mes talents ne seraient peut-être pas aussi bien exploités sur le terrain et dans l'action de la légion qu'en milieu de recherche et développement. Je souhaite développer un meilleur équipement pour la légion pourpre ainsi que travailler sur l'identification des objets et artefacts magiques retrouvés.
Si le besoin d'un enchanteur se fait sentir cependant en légion, j'accepterais un transfert ou du moins venir en aide à cette dernière.
Merci pour mon acceptation en la Confrérie Pourpre
Rimostra Mirano
Apprenti Rimosta,
D'une part, félicitations pour votre entrée dans la branche des Archives et Recherches. Puisse-t-elle vous aider à progresser. Il vous faudra cependant trouver un maître, ou bien encore accomplir une thèse advenant qu'il soit trop difficile de rencontrer un maître dans votre branche
Quant à vos effets, je vous trouverai éventuellement pour régler la situation.
Jacob Larbitreur, Assistant à l'Intendance
Post by Conteuse Seshat - August 22, 2008 at 5:12 AM
La réponse, tout aussi courte que la dernière, s'annonçait plus encourageante
Apprenti Mirano
Excusez mon erreur, mais vous comprendrez qu'avec ma charge de travail, je ne vérifie pas systématiquement les grades. J'ai pris, dans votre lettre, le titre Aspirant, que vous avez vous-même écrit. Prenez soin désormais d'écrire celui d'Apprenti, qui vous revient de droit.
Je tenterai de vous faire parvenir, dans les plus brefs délais, la clef des bibliothèques pourpres. Puisse-t-elles vous servir à bon escient.
Jacob Larbitreur, Assistant à l'Intendance