Missive pour l'Intendance
Post by Galgarad, CP - August 27, 2008 at 11:32 PM
Intendante,
Nous avons récemment reçu la demande d'un jeune étudiant de l'Empire au sujet de la transcription. Il semblerait que ce jeune homme désire avoir accès aux parchemins du sixième cercle pour s'exercer à la transcription. Il mentionne également ne pas vouloir vendre les copies, et offre même à la Confrérie de les lui offrir gratuitement afin qu'elle en dispose de manière légale.
Maintenant, j'ai épluché nos lois et codex, et n'ai trouvé nulle part comment étaient données les permissions pour les scribes transcripteurs. Je serais personnellement pour lui permettre d'acheter les sortilèges et de les copier, tant qu'il remettre tous les parchemins copiés. J'attendrai tout de même votre avis avant de procéder à la vente.
Bien à vous,
Commandant Glâneduc
Une copie de la (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=62&t=23812) suivait la demande..
Post by Conteuse Seshat - August 28, 2008 at 3:29 AM
Une missive d'une certaine longueur fut envoyée en guise de réponse, avec l'écriture devenue habituelle aux yeux des Pourpres, petite et penchée.
Commandant,
Le Codex interdit la vente et la transcription de parchemins, par quelconque individu qui ne fait pas partie de la Confrérie Pourpre. Je vous fourni le texte de loi correspondant, puis je répondrai à votre requête d'une autre manière, plus détaillée.
**DE LA REGLEMENTATION DES PARCHEMINS **
Art. 23
La libre vente des parchemins magiques est strictement interdite dans l’Empire de Systéria.
Art. 24
Les mages devront passer par l'intermédiaire des membres de la Confrérie Pourpre pour s'en procurer. Seuls ceux possédant les permis légaux pourront s’en procurer.
**Art. 25 **
Tous ceux qui seront pris à revendre et/ou transcrire des sorts se verront imputer d’une amende de 2.000 pièces d’or.
Pour toute récidive, la Confrérie se réserve le droit de saisir le grimoire et les outils d’écritures du délinquant et se verra retirer le droit d’acheter et de posséder des parchemins de sortilèges en plus de se voir imposer une amende de 4.000 pièces d’or.
Malgré ce texte de loi, il est possible à l'autorité compétente de la Confrérie Pourpre de donner des dérogations. Vous noterez certainement que ce jeune homme mentionne une entrée au troisième cycle de l'Université systérienne, ce qui comporte de bonnes chances de passer à l'administration impériale, comme vous pouvez le savoir via les documents de l'Université. Il est de bon escient de se mettre dans les bonnes grâces de sa Majesté, et qui plus est, ce jeune homme doit être honnête pour effectuer ce parcours que très peu suivent...
Je recommandrai donc l'achat d'un permis spécial en matière de parchemins, d'une valeur approximative de 500 pièces d'or. Il suffira de faire le dossier dans les rapports, avec un copie de cette missive indiquant la permission octroyée. Fournissez-lui aussi les sorts qu'il demandera, tant qu'il y a remise des parchemins par la suite. Dépendemment de sa contribution, l'Intendance pourra se charger de lui faire parvenir un dédommagement, et les parchemins resteront disponibles pour la Légion ou la Recherche, dont plusieurs scribes ont d'autres tâches que de veiller à toujours recopier (et dont la vitesse n'est pas optimale).
Jacob Larbitreur, Assistant à l'Intendance.