Missive scellée au commandant Glâneduc.
Post by Elentïr Ardamir, CP - September 3, 2008 at 5:19 AM
Aiya à vous commandant,
J'ai reçu il y a un moment déjà, une demande particulière de la médecin en chef Sarälondë Taur'Amandil. Elle désirait que je vous transmettre ces deux missives provenant de la main de dame Lenne Vespari.
Elle affirme que le laboratoire Minh'Yu aurait retrouvé une particularité étrange dans ces lettres qu'ils ne peuvent identifier. C'est pourquoi ils demandent notre aide puisqu'elles furent écrites par la main d'un pourpre.
Je préférais vous aviser en personne puisque cela implique un membre de la confrérie directement plutôt que de l'envoyer à la recherche. Dame Taur'Amandil désirerais recevoir les lettres à nouveaux une fois les analyses terminées et elle demande également de leur porter une grande attention. Je vous invite à me tenir au courant des nouvelles et demander mon aide si nécessaire.
Apprentie Ardamir
Très estimée Médecin-Chef Taur'Amandil,
Ne trouvez-vous pas qu'il s'agit là d'une première ligne alléchante ? Elle permet de flatter votre orgueil et de vous laisser imaginer que vous êtes dans une situation qui vous place en contact avec un interlocuteur qui vous respecte, ou tout au moins qui est endoctriné dans les formules de politesse.
Je vous écris parce qu'il me semble que l'un de vos patients se soit échappé. Peut-être manquez-vous de personnel médical, mais il serait néanmoins sage, je le crois, que vous fassiez votre travail au complet, ne trouvez-vous pas ?
Cette personne, une être avec une perception assurément très distordue de la réalité, attend toujours le second examen que vous lui aviez promis. En l'absence de vos subordonnés, rassemblez la force de procéder vous-même. Après tout, c'est le devoir auquel vous vous appliquer et obliger. Pourquoi, d'ailleurs ?
Mes plus hautes amitiés.
Postscriptum : Qui sait ce que le papier ou même l'encre de la lettre d'une personne dérangée peut dégager lorsque jetée au feu d'une cheminée ou lorsque froissée dans une corbeille. Mais peut-être est-ce déjà trop tard, une personne seulement pourra vous offrir cette précision.
Docteur,
Je me suis désintéressée de vous. Si maintenant vous voulez me voir, à vous de me trouver, comme je vous ai moi-même trouvée.
Bonne enquête.
J'ignore si la seconde lettre est la bonne, j'ai du joué les devinettes dans la plume impériale.
Post by Galgarad, CP - September 3, 2008 at 5:33 AM
Le Commandant porta une grande attention aux lettres, comme il fut demandé par la Medecin-Chef. Une réponse fut rapidement envoyée à Elentir.
Apprenti,
Il semble que la Sage Vespari ait faible estime la Médecin-Chef de Ste-Elisa. Ce fait m'inquiète plus ou moins, étant donné la nature belliqueuse et imprévisible de dame Vespari. Par contre, je doute que de mauvaises intentions aient poussé la Sage à traffiquer sa letter et à mettre en danger la Médecin-Chef.
Maintenant, le fait que le laboratoire Minh Yu ait véritablement trouvé quelque chose d'étrange dans l'écriture me laisse perplexe. Je ne suis personnellement pas habilité à faire cette expertise, et je crains que l'intelligence de Lenne ne soit trop pour nos chercheurs, aussi chevronnés soient-ils. De plus, la fin de la seconde lettre est claire : la seule personne pouvant donner des indications à madame Taur'Amendil sur la lettre est la sage Vespari en personne. Je me demande donc pourquoi elle n'a pas tenté de la retrouver..
Néamoins, comme cette demande me fut acheminée, je vais faire analyser cette lettre par nos plus grands chercheurs. Je doute que nos Apprentis Chercheurs, ni même nos Initiés, ne soient assez calés dans leur profession pour en venir à bout. Vous pouvez déjà dire à madame Taur'Amendill que les lettres seront analysées par nos Chercheurs. Je vous tiendrai au courant dès que nous aurons des nouvelles.
Bien à vous,
Commandant Glâneduc