Cas de Cybelle de Systéria
Post by Conteuse Seshat - October 16, 2008 at 6:49 AM
Une note fut laissée, à l'intention du Magistère Glâneduc
Magistère,
Je mets à votre connaissance une lettre publique publiée dans le Journal de Systéria. La suite suivra la pièce.
Avis à tous les citoyens,
Par la présente, je vous informe d’une terrible nouvelle. Sa Majesté l’Impératrice Cybelle Ière de Systéria est mourante. Une maladie subite a assailli notre bien-aimée souveraine depuis une semaine et rien ne semble pouvoir la sauver.
Les meilleurs médecins, mages et prêtres de Systéria comme d’Arnad’Idhren sont venus à son chevet pour l’examiner et aucun remède, aucune solution, n’a pu être trouvée pour la guérir de cet état. Seul un miracle peut désormais la sauver, sa vie est entre les mains de la Lumière Eternelle.
Son Altesse le Prince Consort et moi-même vous invitons à prier chaque jour que le Croisé fait pour la sauvegarde de la santé de celle qui nous a gouvernés avec bonté et bienveillance pendant de nombreuses années, pour celle qui nous a sauvés de la tyrannie de la démone Aldae Zamae.
Le Prince-Consort Alur’Indel annonce officiellement la gratuité des soins de l’hôpital Sainte-Elisa pour le peuple le temps que sa femme l’Impératrice se remette de cette terrible maladie. La santé est un bien précieux, tous les citoyens doivent en bénéficier. Une baisse conséquente des tarifs suivra le rétablissement de notre souveraine, après cette période de gratuité.
En attendant que la situation évolue, le Conseil Impérial assurera la régence. Dans les prochains jours, une nouvelle annonce suivra pour vous informer de la désignation d’un régent par les ministres, conformément à l’article 66 et 67 de la Constitution de notre glorieuse nation.
T.H. Bolton, Intendant de l’Empire
Étrangement, les meilleurs mages de Systéria n'incluent aucun des éléments de la Confrérie Pourpre, de l'Ancienne jusqu'au plus récent Aspirant. Investiguez la question auprès de l'Intendant Bolton, et cherchez en profondeur. Soit qu'il ne considère plus la Confrérie Pourpre comme instance magique de premier plan à Systéria, soit quelque chose se trame de plus grave. Dans un cas comme dans l'autre, la Confrérie ne peut tolérer la situation.
Ancienne Ellewëne Shandrawësse
Post by Galgarad, CP - October 16, 2008 at 11:22 PM
Galgarad se rendit lui-même au bureau de l'Ancienne pour lui remettre le pli. Personne d'autre ne pouvait donc être au courant de ce qu'elle contenait..
Estimée Ancienne,
L'Intendant et moi-même nous étonnons du fait que vous ne soyez pas au parfum des réels développements dans l'histoire Cybelle de Systéria. Les annonces faites au peuple ne sont en fait qu'une mise en scène : l'Impératrice est en fait manquante depuis plusieurs semaines. Cette mascarade au sujet d'un cortège de magiciens soignants est donc une invention. Des recherches sont toujours en cours pour tenter de retrouver son altesse Cybelle de Systéria.
Je tiens aussi à porter à votre attention que son fils et héritier légitime du trône, le prince Maemor III est présentement sous notre responsabilité. Mes Légionnaires sont chargés de le protéger et de veiller à son apprentissage magique, sous la demande de l'Intendant Bolton. Des choses se trament, vénérée Ancienne, et les choses changeront. Le reigne chaotique de la Régente tire probablement à sa fin. J'ai donné comme consigne à la Légion Arcannique de ne rien tenter pour le moment, mais le Prince Consort est de retour en Systéria. Du mouvement est à prévoir.
Bien à vous,
Magistère Glâneduc
Post by Conteuse Seshat - October 17, 2008 at 12:03 AM
Une courte réponse fut envoyée.
Tâchez d'oeuvrer au possible dans le retour de l'Impératrice Cybelle. Tentez de participer activement aux recherches, de la manière la plus discrète possible, pour ne pas éveiller l'attention de la Régence. Surveillez bien les mouvements autour de la Régente, n'hésitez pas à prendre position advenant que le Prince-Consort ainsi qu'une partie de la population s'en mêle.
Les défenses sont toujours prêtes à être levées au moindre signe invasif de la part de Mala. Des défenses supplémentaires seront déployées autour de l'Académie. Son règne est foncièrement mauvais, je ne m'étonnerais pas de voir d'autres mesures arriver avant que les actions soient prises.
Ancienne Ellëwene Shandrawësse