Demande du sous-consul Franz
Post by Myrddin Emrys, CP - November 5, 2008 at 5:45 AM
Confrère, consœur,
Le sous-consul Franz aimerai avoir une copie des livres de la bibliothèque pourpre qui porte sur ses sujets:
-Les minéraux
-L'alchimie
-Les tieflings
-La nécromancie
Il m'a dit qu'on pouvait le contacter en cas de doute et m'a affirmé qu'il désirait ses information parce qu'il est en charge de la basse-ville.
Spécifions ici qu'il veut absolument une copie des livres.
Post by Conteuse Seshat - November 5, 2008 at 8:05 AM
Tout bonnement impossible,
Malgré le traité du Concorde qui nous lie, nous ne pouvons acquiescer à cette demande. Plusieurs livres dont il demande l'accès sont trop dangereux de lecture pour bien des personnes, y compris certains Apprentis qui n'ont pas le loisir de les lire sans surveillance..
Une lecture contrôlée pourrait être effectuée cependant, sous surveillance d'un membre de la Branche des Recherches. Aucune note ne peut être prise, et ses lectures doivent être approuvées préalablement par le Chercheur en charge de sa surveillance, ce qui inclut de l'empêcher de lire les ouvrages trop dangereux. De même, nous ne pouvons autoriser la libre circulation du savoir qui nous a pris des années à cumuler, surtout sur la portée qu'ont certains de ces ouvrages.
Pour ce qui est des ouvrages sur les minéraux, il trouvera le nécessaire à la bibliothèque impériale. Pour la nécromancie et les tieflings, le tout doit être limité à un minimum d'ouvrages. Quant à l'alchimie, les lectures peuvent être plus larges.
Cependant, faites une enquête approfondie sur ses intentions. Refusez en cas de doute. Nous ne pouvons permettre qu'un nécromant utilise des traités pour s'infiltrer et récolter nos informations.
Nabella d'Ilmen, Intendante