Notice de la Légion Arcannique à la vue de tous
Post by Galgarad, CP - November 6, 2008 at 8:26 PM
Confrères, Consoeurs,
Par la présente, je vous annonce que des mesure disciplinaire sont dès à présent prises contre le semi-orc Thorgrask, qui a tabassé, par deux reprises, l'Initié Emrys. Je lui ai déjà offert ma clémence, mais cette brute idiote n'a pas su se tenir tranquille, et doit payer ses affronts à la Confrérie. Il se prive donc d'une allié de taille dans ses activités, et se fait, par la même occasion, un ennemi d'importance. Cette mesure punitive est en fait une dernière chance. J'aurais volontiers enfermé cet ignoble tête de mule dans nos geôles, mais Garibald et Narmok sont parvenus à me convaincre de laisser Thorgraks en liberté. Voici donc les directives que j'ai laissées à la Fraternité du Chêne, qui se doit de contenir cette ignoble tête vide :
- Thorgrask n'a plus le droit d'adresser la parole à aucun membre de la Confrérie Pourpre. Même si un membre lui adresse la parole, il ne peut lui répondre. Il pourra par contre se servir d'un messager, donc d'une tierce personne pour livrer ses dires insipides.
- Il ne doit avoir aucune attitude agressive, aucune parole désobligeante, ni ne proférer aucune menace à un membre de la Confrérie.
- Nous avons un mandat nous permettant de vérifier, aussi souvent que nous le voulons, les avoirs de cet être niais. Utilisons le souvent, mais sans tomber dans l'abus
Toute personne qui donnerait le droit de parole à Thorgrask autre que moi fera face à des mesures dissuasives qui seront menées par le Navarque VonBrochert. Que le message soit clair. Que tous les membres de la Confrérie signent le bas de cette notice pour signifier leur acceptation. Les étourdis qui ne l'auraient pas lu seront également punis, alors répandez le mot.
Cet ordre est valide jusqu'à ce que j'y mette un terme.
Magistère Glâneduc
Post by Gédéon Rirac, CP - November 6, 2008 at 9:07 PM
Signe, pensant de toutes façons que les créatures dénuées d'intelligence n'ont pas leurs places en ce monde.
Post by Wilhelm VonBrochert, CP - November 6, 2008 at 9:57 PM
Pouffe en lisant le mot et marque avec une écriture bien trop belle pour être la sienne:
Pourquoi on lui péte pas juste la gueule?
Navarque VonBrochert.
Post by Rimostra, cp - November 6, 2008 at 9:59 PM
Rimostra signa la feuille, ce Thor l'aura déçu jusqu'a ce point-là. Il le mérite bien.
Post by Almael Decimus, CP - November 7, 2008 at 4:41 AM
Almaël avait vu le message. Elle hésita longuement à écrire son nom au bas de la page. Quand elle eut une pensée pour son collègue Myrddin, elle prit la plume et inscrivit son nom d'une main assurée. Elle trouverait moyen de faire comprendre à Thorgraks que ses gestes étaient déplacés. La magie pourrait lui venir en aide.
Post by Myrddin Emrys, CP - November 7, 2008 at 7:31 AM
c'est sans hésitation qu'il signa la feuille
Post by Lenne Vespari, CP - November 7, 2008 at 11:09 AM
« Jusqu'à l'arrivée de la prescription du jugement, je réserve l'utilisation du mandat que j'ai obtenu contre lui pour un moment qui sera plus approprié. C'est-à-dire lorsque nous aurons des raisons de croire qu'il peut nous être utile de lui confisquer quelque chose. Il est à utilisation unique si rien n'est trouvée à la première fouille, comme le juge le spécifie dans une correspondance qui vise à expliquer son jugement. Aussi ne faut-il pas l'utiliser maintenant, mais attendre le moment approprié.
Quant-aux directives, je n'ai pas pour l'instant un intérêt philosophique, moral ou personnel pour les contourner, aussi m'y plierai-je jusqu'à changement de situation.
J'ai obtenu judiciairement tout ce que je voulais de ce demi-orque. »
Le jugement obtenu par la Sage contre Thorgraks avait été déposé à l'Académie pourpre.
۩VERDICT۩
Verdict de la plainte déposée par Lenne Vespari, représentante de la Confrérie pourpre, à l'endroit de Thorgraks Zurtar.
En vertu des lois et de la constitution Systérienne, la Confrérie Pourpre est autorisée à effectuer le contrôle nécessaire sur les effets de l'accusé, dans leur entièreté, et ce seulement pour le temps de cette enquête menée par la Confrérie. Le Tribunal se doit d'être informé de toute perquisition, de courte à longue terme. Si les objets perquisitionnés ne présentent aucun danger et sont de nature légales, ils devront être remis au propriétaire. Dans le cas contraire, une requête pourras être envoyée au Tribunal pour permettre une régularité dans ces contrôles.
Post by Galgarad, CP - November 7, 2008 at 6:57 PM
- Hmm.. voila qui diffère des informations que j'ai reçu.. Je croyais que nous pouvions perquisitionner ce dadais quand bon nous semble, et aussi souvent que nous le croyions nécessaire.. Enfin, que personne ne vérifie les avoirs de Thorgrask. La Sage Vespari s'en chargera. Que le mot soit passé!
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - November 8, 2008 at 8:32 PM
Sitôt admis, il vit l'affiche et signa, sans trop savoir s'il devait le faire ou non.
Certes, le demi-orque était complètement imbécile, et il avait eu l'occasion de le remarquer... Oh, et puis, ça ferait une très bonne occasion de pratiquer ses talents.
Post by Galgarad, CP - November 10, 2008 at 6:59 AM
Estimés Confrères,
Le demi-orc Thorgrask ayant pour une dernière fois démontré son imbécilité, les mesures préventives contre sa personne sont levées. Elles sont dès à présent transformées en plaintes officielles.
Que tous ceux qui désirent se lier d'amitié avec lui le fassent. Il peuvent desormais converser avec lui comme bon leur semble. Mais la Légion décrète que Thor n'est pas, et ne sera jamais, digne de confiance envers la Confrérie.
Magistère Glâneduc