Lettre à l'attention de l'intendante
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - November 8, 2008 at 10:37 PM
Intendant d'Ilmen,
Comme vous me l'avez recommandé lors de notre rencontre plus tôt dans la matinée, je vous fait parvenir cette lettre de motivation dans le but de rejoindre la branche des recherches.
J'ai récemment été intégré dans cette merveilleuse institution qu'est la Confrérie Pourpre à titre d'aspirant. La principale raison du désir que j'avais de vous rejoindre est évidemment que je suis doté d'une soif inextinguible de savoir que ne savait combler ma morne vie d'oncques. Je suis persuadé qu'avec un accès à des mages et des érudits aux connaissances multiples, je serai à même de m'épanouir intellectuellement selon mes plans. De plus, grâce à la grandeur épatante de la bibliothèque pourpre, je pourrai pousser des recherches sur divers sujet et ainsi, je l'espère, contribuer à l'établissement d'une banque toujours plus complète d'informations sur toutes sortes de phénomènes.
Passionné d'histoire, de géographie, de magie et de physique, j'ai passé une bonne partie de ma vie à Brégunia, étudiant à l'académie de Bretenburgh. Diplômé grâce à mes résultats exemplaires, j'ai par la suite décidé de revenir à Systéria (qui est ma contrée natale) afin de me trouver un emploi convenable, désir que j'exauçai rapidement en me faisant embaucher par la diplomatie impériale. Mes talents indéniables d'orateur et mon charisme tout particulier font de moi un interlocuteur privilégié dans les affaires sensibles et j'ai à maintes reprises démontré une maîtrise quasi parfaite de la rhétorique.
Rapidement remarqué par mes supérieurs, j'ai néanmoins choisi de quitter la vie diplomatique pour cause de mésentente sévère avec l'intendant Bolton (chose qui n'a, évidemment, aucune répercussion de nos jours). Pendant le règne de terreur de Mala la Sanglante, je suis resté terré dans ma petite maison de la moyenne-ville afin de parfaire mes aptitudes psychiques, ce qui a eu pour effet de faire déserter le flux magique de mon esprit. Moi qui arrivait précédemment à lancer les sorts les plus complexes me suis vu devenir, du jour au lendemain, une loque à peine capable de maîtriser le sort de vision nocturne. Néanmoins, mon entraînement avait porté fruit: je suis désormais parfaitement apte à maîtriser toute la puissance de mon esprit, avec lequel j'arrive à endormir, déconcentrer, faire ressentir des émotions, suivre des gens, et ce genre de choses.
J'aimerais rejoindre la branche des recherches afin d'y mettre à profit mes connaissances et d'en apprendre davantage sur les phénomènes fascinants qui garnissent notre monde. La légion arcanique aurait été mon premier choix dans le passé, mais en raison de l'inexpliquée désertion de la magie en moi, je ne suis plus le redoutable mage que j'avais l'habitude d'être. Je n'en reste pas moins des plus compétents en toute matière.
Je vous prie d'agréer, madame, l'assurance de ma plus grande considération,
Cornelius Aigrepont, aspirant
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - November 10, 2008 at 4:29 AM
Une note fut ajoutée avant que Cornelius ne respecte sa suspension.
J'ai été suspendu par la sage Vespari.
Aspirant Aigrepont
Post by Conteuse Seshat - November 10, 2008 at 4:34 AM
Apparamment, l'Intendance était en désaccord avec la décision de la Sage Vespari, puisqu'elle avait déjà nommé le Confrère Aigrepont au titre d'Apprenti dans la branche des recherches, et entrepris les démarches impliquant cette gradation... De plus amples détails seraient demandés à la dite Sage Vespari.
Post by Conteuse Seshat - November 10, 2008 at 6:17 AM
Salutations, Aspirant Aigrepont
La Magistère Vespari a ses raisons derrière son agissement, et l'Ancienne l'appuie. Vous devrez en référer à elle pour les développements.
L'Intendance.
Post by Cornelius Aigrepont, Ind - November 10, 2008 at 6:38 AM
À l'Intendance,
Qu'il soit su que j'ai déjà pris mes dispositions afin de régler ce fâcheux quiproquo avec la sage Vespari.
Cordialement,
Aspirant Aigrepont