Le laboratoire

Le laboratoire

Post by Gédéon Rirac, CP - January 27, 2009 at 1:43 PM

Cela faisait déjà plusieurs semaines que Gédéon restait enfermé dans le laboratoire pourpre.
Etrangement, il ne voulait aucune aide, aucune compagnie, seul lui et le laboratoire se trouvait dans la pièce.
D'après les échos, il travaillerait sur un projet propre à lui même, quelque chose de grand dont il n'avait parlé qu'a peu de personne.

Les rumeurs disaient qu'il travaillait sur une nouvelle méthode pour ramener des âmes dans leur corps originel. Mais tous savaient qu'il detestait la nécromancie et que jamais il ne l'utiliserait.

On pouvait le voir quelques fois passer rapidement dans les couloirs de l'académie, avec un air fatigué mais marchant d'un pas déterminé.

La seule chose visible du laboratoire du chercheur était des éclairs de magie qui jaillissaient parfois derrière la fênetre.


Post by Gédéon Rirac, CP - February 8, 2009 at 2:10 AM

Dans le laboratoire pourpre, le calme sembla être revenu.
Le chercheur Rirac, en ressorti enfin. Aussitôt il prit sa plume et écrivit plusieurs missives destinées aux autorités de la Confrérie.

Salutations Distinguées,

Vous avez dût remarquer que j'ai passé un grand nombre de jour enfermé dans le laboratoire.
En effet, il se trouve que cela fait plusieurs années qu'un portail menant à un plan inconnu est ouvert.
J'ai tenté de le fermer à plusieurs reprises seul, puis avec l'aide des deux gardes de la légion mais en vain.
Il faudrait, si possible sécuriser l'intérieur de ce portail. Celui-ci devant servir à l'aménagement d'une salle d'entrainement magique.
La Confrérie aurait-elle abandonner le projet ?
Si oui, il vaudrait mieux se réunir et le fermer une bonne fois pour toute, car il représente un danger au sein même de notre institution.

Avec mon plus grand respect. Chercheur Rirac.


Post by Conteuse Seshat - February 8, 2009 at 3:54 AM

Une courte réponse parvint :

Chercheur Gédéon Rirac,

Si la brèche ouverte ne se referme plus, c'est que nous n'avons pas suffisamment de contrôle sur elle pour pouvoir l'utiliser à bon escient. Si jamais le portail s'effondre, tous les fonds investis par la Confrérie pour la construction d'une telle salle se verraient anéantis.

Cependant, nous vous invitons fortement à pousser votre étude de ce portail, d'identifier ce plan inconnu et chercher à gagner le contrôle sur ses entrées et sorties interplanaires, dans le but de pouvoir instaurer une véritable salle d'entraînement avec une sécurité, pour le moment absente, pour nos Légionnaires et Chercheurs qui voudraient s'y aventurer.

E. S.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - February 8, 2009 at 11:14 PM

*Après son retour de son long voyage au travers du continent de Systeria la Navarque refit surface au bâtiment de la légion ou plusieurs rapports des légionnaires sous ses ordres avaient fait. Passant en revu chacune d'elle relatant les divers endroits ou la nécromancie pouvait y être, elle s'attarda sur un rapport relatant les diverses actions des deux légionnaires posté en faction dans le laboratoire. Prenant un parchemin, elle se mit à écrire une missive à destination du chercheur. *

Chercheur Rirac,

J'ai ressèment reçus un rapport concernant le portail qui est toujours ouvert vers un plan dangereux. Il semblerait que celui-ci ai du mal à se refermer.

C'est pourquoi, je vous demanderais ce que vous comptez faire, mais surtout ce que la légion pourrait faire pour vous seconder dans cette tâche.

Minassi Menethil Navarque de la Légion


Post by Gédéon Rirac, CP - February 9, 2009 at 12:08 AM

Gédéon, afficha son rapport à la vue de tous sur le babillard central de l'académie Pourpre.

Le portail du laboratoire.

Suite à vos demandes conjointes, je vous met ci-dessous les différentes facettes que j'ai pu observer de la dite brèche.

Eléments visuels :
Tout d'abord cette brèche interplanaire, est d'apparence rougeatre. Je rajoute qu'en plus on peut voir des "ombres" s'agiter derrière.
Sa texture semble ressembler à celui d'un liquide pateux.
J'ai essayer à plusieurs reprises d'acquérir un peu de ce liquide avec l'aide d'une éprouvette, mais en vain. La substance semble intelligente.
Elle s'engouffre belle et bien dans le récipient, mais lorsqu'on retire l'éprouvette, celle-ci en sort à une vitesse phénomenale.

Eléments connus :
Nous avons déjà eu affaire à ce portail. En effet un mage pourpre qui l'avait franchis, à péri.
Lors de son agonie, celui-ci nous informa qu'il fut attaqué par des créatures qui lui étaient inconnu.
Nous savons donc qu'il mène bel et bien à un plan encore inconnu.
Nous ne savons ni la grandeur, ni la stabiliter de celui-ci.

Apparemment les créatures, sont soit bloqué derrière le portail. (peut être que leur forme physique ne leur permet pas de se matérialiser sur notre plan)
Soit, elles sont intelligentes et perçoivent les Légionnaires.

Conclusion :

Je préconise, de monter une expédition à l'intérieur de celui-ci, et de purifier cette brèche.
En effet, refermer le portail ne ferait que créer une distorsion à l'intérieur du laboratoire ce qui pourrait le démolir en grosse partie.
Pour le moment, le portail semble stable, mais qui sait peut être que les êtres de la brèche se prépare elles aussi à traverser le portail.
Il faut agir, et rapidement.

Chercheur Gédéon Rirac.


Post by Conteuse Seshat - February 22, 2009 at 6:21 AM

Une nouvelle note fut ajoutée au dossier

Chercheur,

Je ne peux autoriser une quelconque action avec ce que vous me soumettez. Vous parlez d'un grand danger, et ne soumettez d'aucune manière un plan qui puisse garantir, ou à tout le moins paraître crédible et possible, pour réussir à prévenir un quelconque phénomène de ce produire. Je ne laisserai pas mourir des Légionnaires dans une fermeture de portail qui n'offre aucune sécurité, et qui pourrait tout bonnement porter le titre de mission suicide.

La Confrérie ne peut se permettre le luxe de sacrifier des gens par manque d'étude. Cherchez à vous informer plus en détails sur les précédents portails, sur les cas démonologiques. Vous trouverez, notamment, à la bibliothèque, d'intéressants ouvrages sur la théorie planaire et ce qu'elle implique, et vous pourrez sûrement trouver quelques perles aux archives sur différents cas. Portez une attention particulières aux volumes "Plans I et II", de feu Magistère El'Idhrin.

E.S.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - February 22, 2009 at 9:06 PM

Chercheur Rirac,

La légion ne lanceras pas de légionnaire dedans tant que vous nous avez pas dit la source de l'attaque et la forme ainsi que les pouvoirs destructeurs qui se trouve derrière ce portail. C'est pourquoi je vous conseil de trouver un membre de la confrérie qui a des connaissance suffisante pour faire une projection astrale, auquel il pourrait explorer ce plan sans danger et relevé ce qui se trouve derrière pour permettre à la légion de sécurisé les lieu après

Minassi Menethil, Navarque pourpre.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - February 27, 2009 at 5:45 PM

Après avoir passé au peigne fin tous les légionnaires pour en trouver un qui comprend de ses ordres et qui ait de l'expérience, ainsi bien évidemment le don de faire un voyage astral. Elle lui expliqua la procédure à laquelle il devra faire face pour permettre au groupe de légionnaire d'être fixé.
Tout deux, se rendirent sans tarder au laboratoire accompagner de quelque légionnaire en plus. La porte était là, garder par deux légionnaires et de nombreux chercheur se penchant sur le cas.

désignant l'un des gardes qui étaient en faction, elle lui donna ordre de monter la garde devant la porte du laboratoire

- Tu ne laisse passer personne ! Seul les deux magistères et l'ancienne sont autorisées et s'ils entrent, qu'ils ne nous dérangent pas !

se tournant vers pour juger les autres légionnaires qui se tenaient autour d'elle, scrutant la porte dimensionnelle

- Vous, vous surveillez cette fichu porte et vous rester vigilant, qui sait si quelque chose sortira de cela autre que notre ami ici.

Tout autour de la porte se plaçaient ainsi les légionnaires près à toute éventualité.
Se tournant ensuite sur le dernier légionnaire qui allait faire le grand voyage, elle lui donna l'ordre de commencer, de se concentrer.
Sans demander son reste il prit place à terre, fermant les yeux puis ce concentrant sur sa tâche à faire.
De nombreuses heures passèrent... sans un bruit sans rien ne bouge...
...Puis, après un long silence, des hurlements se fit entendre l'autre coter du passage, laissant présager que l'éclaireur de la légion s'était fait repérer.
Dans un bruit sourd le corps du jeune homme retomba vers l'arrière, à première vu sans vie il était et surtout d'une pâleur cadavérique. Ordonnant divers ordres, la Navarque se précipita vers le légionnaire pour savoir si l'homme avait une chance de survie.
Relevant une faible lueur de vie, elle ordonna qu'on l'emmène directement au soin, puis désigna un légionnaire qui gardait le portail lui commanda.

-Va quérir un scribe pour qu'il décrive ce qu'il a vu durant son aventure, qu'il ne perte aucun mot !

se tournant vers les autres elle annonça

-Vous autre vous redoubler de surveillance, je vous enverrez une relève dans quatre heures. Au moindre problème vous m'appelez !